La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gwenou

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Non j'ai rdv à 11h30 et je pourrais pas y aller avant 10h car j'ai rdv au kiné avant... Tant pis je lui expliquerais, mais mon loulou me prend beaucoup de temps et d'énergie en plus de ma copine PR et du coup il y a des trucs qui passent à l'as !
MissLili

Message par MissLili »

d'accord, oui je te comprends...
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou, je vois qu'on a toutes des soucis de mémoires avec ces fichus médocs :roll:
Il y a quelques années, je suis allée pour mon traitement à l'hosto, sans avoir fait mes analyse les mains dans les poches :lol: mon rhumato a été cool, il me l'a tout de même fait :D
Petite anecdote pour vous faire sourire!! :D
Bon courage Gwenou!!
fradan

Message par fradan »

Oh cette fichue mémoire .... J'en fais aussi de belles boulettes avec, à cause ou grâce à elle c'est selon
Je pense que les traitements y sont pour une bonne partie et ensuite pour moi y'a l'âge sûrement ... :lol: passée la soixantaine ...ça craint pour l'avenir !!! :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour demain matin, prise de sang et analyse des urines de 24 h, pour la surveillance . Bonne journée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
MissLili

Message par MissLili »

je ne suis pas sous medoc pour l'instant mais la tete est pas au point exemple jeudi soir j'avais un rendez vous important que j'ai royalement zapper une bonne tape sur les doigts et un gros coup de culpabilisation....
Dromoise j'espere que tes analyses seront bonnes !
gwenou

Message par gwenou »

Lol ça me rassure alors (ou pas ? ) On s'en fiche ! lol

Donc finalement je me suis pointée au labo à 10h après ma séance de kiné, je leur ai expliqué, et la nana a été cool, elle m'a dit de demander au rhumato de les appeler et qu'elle aurait surement les résultats qu'elle les ferait en urgence ! Qu'est ce qu'elle est cool cette dame ! Je l'avais encore jamais vue, une nouvelle surement !

Sinon côté rhumato, il a pas voulu me faire l'infiltration, il trouve qu'en 3 semaines mon genou a légèrement dégonflé, donc le methoject doit quand même faire effet, outre la gêne et la boiterie il me fait pas vraiment mal donc il a préférer laisser agir les traitements que de me torturer avec une infiltration. Surtout que mon rdv à ambroise paré est vendredi donc si le professeur le juge il pourra tjs me la faire. Il a donc appelé pour le bilan, il est pas si mauvais que ça, j'ai la VS qui est stable, la CRP qui augmente doucement mais surement (elle est passée de 5.9 à 10.5 en 1 mois quand même...) Il m'a dit que j'ai bien fait de prendre rdv à ambroise paré, qu'on attend de savoir ce qu'on va faire, mais que l'objectif est (outre d'aller mieux évidemment !) de me sevrer du cortancyl. Je vais donc surement devoir passer sous anti TNF, j'en serais plus vendredi ! En attendant il me fait faire un bilan de dosage des quantiferons, avez vous déjà eut cet examen ? Il m'a dit que même en ALD c'est un bilan non remboursé mais indispensable pour débuter les anti TNF, mais que si je magouille avec l'hôpital qu'ils font comme si s'était le dermato de l'hôpital qui l'a prescrit j'aurai pas à avancer les frais (ça coûte quand même 105€ apparemment ! Moi pas rodchild dis donc !) Il faut également que je test le HIV (même si je l'ai déjà fait pdt la grossesse !) pour être sure d'aucune immunodéficience ne vienne contre indiquer ce traitement.

Donc voilà rien de bien nouveau j'en saurai certainement plus vendredi, en attendant ce soir je vais encore aller bosser en canard boiteux !
MissLili

Message par MissLili »

c'est super car de nos jour c'est rare des labos sympa !!
Bon si le traitement fait effet c'est super en esperant que ça continu a s'améliorer ! Tiens nous au courrant pour vendredi !!!
Bon courage pour ce soir !
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour , j avais mis un message, mais je vois que ça pas été mis, mal manipulation avec ma tablette. Je recommence. Avant de me mettre sous anti tnf, j'ai été hospitalisé 1 journée pour me faire plein d examens en autre le dosage des quantiferons qui a été pris en charge complètement lors de cette journée. Dromoise
MissLili

Message par MissLili »

c'est des choses qui arrive, tu commence ton traitement quand Dromoise ?
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, il y a 1 an que j'ai commencé mon traitement anti TNF (simponi) en injection complété par 15 mg de métho en injection et 7,5 de cortisone. et 1 fois par semaine de 2 comprimés d acide folique Dromoise
gwenou

Message par gwenou »

malgré le simponi + le metho tu as quand même du cortancyl ? Il m'a dit que de me mettre sous anti tnf le but serait le sevrage du cortancyl...
dromoise

Message par dromoise »

Oui j'ai cortancyl, j'ai eu pendant quelques mois 5mg et elle voulait essayer de me l enlever, mais hélas, à la dernière visite en sept j avais de nouveau une petite poussée, mon coude était enflammé et j avais mal Ainsi .que mes mains, elle a jugé d augmenter à 7, 5, je l a revois en mars, elle verra si elle m enleve le cortancyl. Si ça n allait pas à cette date, elle reverrai mon traitement voir peut être es anti tnf en perfusion 1 fois par mois à l hôpital, j'ai toujours mal à mon coude, mais c'est supportable, j'ai encore des douleurs, mais plus de raideurs. Je vais aussi chez le kinésithérapeute. J'ai espoir que je continue le simponi car malgré tout j ai une très grosse amélioration. Mais pour toi, ton traitement anti tnf sera peut etres efficace completement et tu n aurs pas besoin de cortancyl car chacun ne réagit pas de la même manière. Bon courage dromoise
MissLili

Message par MissLili »

d'accord, quand je vois tout le traitement TNF j'espere que le methorexate marchera.....bon courage en tout cas ! merci de ta reponse
gwenou

Message par gwenou »

Merci dromoise jspr aussi.

Une fois le traitement de fond lancé et stabilisé vous avez l'air tous d'avoir des rdv plutôt éloignés vers le rhumato c'est quoi la fréquence en général ? Là dromoise tu parles de mars ça me parait une éternité, c'est pas angoissant d'être "seul" pendant ces longs mois ?
Répondre