quelques questions à poser
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
quelques questions à poser
bonjour à vous
je me suis inscrite ici pour vous poser quelques question, si vous le voulez bien.
Ma grand mére avait une PR dans les années 80.J'ai été trés trauma par ça.
j'ai trés peur de l'avoir, car depuis 1997, j'ai des douleurs récurrentes un peu dans toutes les articulations.
C'est tout à fait supportable et ça ne se déclenche jamais la nuit .Ce n'est pas gonflé non plus.
cela peut durer un jour ou deux, s'arrêter, recommencer..mais ça ne dure pas plus de quelques jours..
J'ai vu plusieurs fois les médecins qui m'ont fait faire les tests , négatifs..pas d'augmentation de la VS.Par contre , à la radio du genoux, j'ai un début d'arthose.
Mais cette fois çi, j'ai eu une trés légére fiévre 37.9 avec les douleurs..
ce qui m'inquiéte d'autant plus, même si ça n'a duré qu'une journée.
Je me dis que depuis 1997 que j'ai une ou deux fois par an (parfois pas du tout) des sensations douleureuses, si c'était une PR il y aurait des déformations non?
pouvez vous me donner un peu votre avis svp, j'ai peur!
merci beaucoup.
je me suis inscrite ici pour vous poser quelques question, si vous le voulez bien.
Ma grand mére avait une PR dans les années 80.J'ai été trés trauma par ça.
j'ai trés peur de l'avoir, car depuis 1997, j'ai des douleurs récurrentes un peu dans toutes les articulations.
C'est tout à fait supportable et ça ne se déclenche jamais la nuit .Ce n'est pas gonflé non plus.
cela peut durer un jour ou deux, s'arrêter, recommencer..mais ça ne dure pas plus de quelques jours..
J'ai vu plusieurs fois les médecins qui m'ont fait faire les tests , négatifs..pas d'augmentation de la VS.Par contre , à la radio du genoux, j'ai un début d'arthose.
Mais cette fois çi, j'ai eu une trés légére fiévre 37.9 avec les douleurs..
ce qui m'inquiéte d'autant plus, même si ça n'a duré qu'une journée.
Je me dis que depuis 1997 que j'ai une ou deux fois par an (parfois pas du tout) des sensations douleureuses, si c'était une PR il y aurait des déformations non?
pouvez vous me donner un peu votre avis svp, j'ai peur!
merci beaucoup.
Re: quelques questions à poser
Bonjour et bienvenue !
D'après mon expérience une fois que la PR s'en prend à toi, elle ne te lâche pas
...Avoir des "sensations douloureuses" 1 à 2 fois/an pour moi c'est autre chose que la PR ou un début de PR mais quoi je ne saurais pas te répondre. Et oui il y aurait atteinte articulaire/déformations, c'est quasi inévitable malheureusement.
merlette
D'après mon expérience une fois que la PR s'en prend à toi, elle ne te lâche pas

merlette
Bonjour Annie
Un avis ...attention ce ne sera qu'un avis car nous ne sommes pas médecin !!!
À te lire on pourrait penser que tu avances gentiment avec dame PR ....on pourrait penser ...
Y'a pas deux formes de PR pareilles ...c'est vrai y'a les grandes lignes ...mais après y'a pour chacun une façon de réagir ...
J'ai eu des douleurs sans déformations pendant des années et bien sur sans diagnostic et puis un jour nouvelle série d'examens et cette fois les chiffres montraient que ...on peut ne pas avoir de déformations pendant un certain temps ...mais on ne peut rien prédire de l'avenir ...
Maintenant avec les traitements y'a presque plus de déformations mais faut bien surveiller ça, alors Il me semble que refaire des examens serait intéressant ....
Bon courage et tiens nous au courant
Un avis ...attention ce ne sera qu'un avis car nous ne sommes pas médecin !!!
À te lire on pourrait penser que tu avances gentiment avec dame PR ....on pourrait penser ...
Y'a pas deux formes de PR pareilles ...c'est vrai y'a les grandes lignes ...mais après y'a pour chacun une façon de réagir ...
J'ai eu des douleurs sans déformations pendant des années et bien sur sans diagnostic et puis un jour nouvelle série d'examens et cette fois les chiffres montraient que ...on peut ne pas avoir de déformations pendant un certain temps ...mais on ne peut rien prédire de l'avenir ...
Maintenant avec les traitements y'a presque plus de déformations mais faut bien surveiller ça, alors Il me semble que refaire des examens serait intéressant ....
Bon courage et tiens nous au courant
bonjour Annie et bienvenue,
Pour ma part concernant Dame PR j'ai eu des douleurs de plus en plus frequentes sur pres de 2 ans et demi et des medecins qui ne me croyaient pas car prise de sang negative etrien ne montrait une inflamation (bisard je suis!) mais resultat a Tours en mars de cette année on m'annonce PR seronegative avec pincement radiologique, et j'ai les doigts qui commence a se deformer. En gros j'ai commencer a me plaindre de mes mains en octobre 2010 puis apres ce fut mains plus poignets et la ça continue coude et épaule... Bref voila mon experience. Comme le ditFradan, chaque personne reagit differement face a la PR et on ne peut pas te dire que oui ou non c'est ça.... J'espere pour toi qu'il vont trouver. Courage Emilie
Pour ma part concernant Dame PR j'ai eu des douleurs de plus en plus frequentes sur pres de 2 ans et demi et des medecins qui ne me croyaient pas car prise de sang negative etrien ne montrait une inflamation (bisard je suis!) mais resultat a Tours en mars de cette année on m'annonce PR seronegative avec pincement radiologique, et j'ai les doigts qui commence a se deformer. En gros j'ai commencer a me plaindre de mes mains en octobre 2010 puis apres ce fut mains plus poignets et la ça continue coude et épaule... Bref voila mon experience. Comme le ditFradan, chaque personne reagit differement face a la PR et on ne peut pas te dire que oui ou non c'est ça.... J'espere pour toi qu'il vont trouver. Courage Emilie
bonsoir et merci de vos avis..2 pour et une contre? c'est ça?
j'ai fais des test waaler rose latex depuis 1997, de nombreuses fois et rien à chaque fois..
mais je vais recommencer demain, sans ordonnance, juste pour être tranquille.
je vous tiens au courant..
je sais que c'est une maladie insidieuse, mais depuis 16 ans quand même, il se serait passé quelque chose non?
j'ai fais des test waaler rose latex depuis 1997, de nombreuses fois et rien à chaque fois..
mais je vais recommencer demain, sans ordonnance, juste pour être tranquille.
je vous tiens au courant..
je sais que c'est une maladie insidieuse, mais depuis 16 ans quand même, il se serait passé quelque chose non?
16 ans en quasi sommeil, oui ce serait tout de même incroyable !!!
Affaire à suivre, tenez nous au courant.

Affaire à suivre, tenez nous au courant.
oui, depuis 16 ans, je ressens des trucs dans les articulations, toutes à la fois, pendant quelques jours..en général en mars et automne. cela passe au bout de quelques jours..Là, j'ai eu une petite fiévre , c'est ce qui m'a inquiété.Il faut dire que je somatique pas mal aussi..
je refais les tests demain, comme ça, je serais tranquille..
je refais les tests demain, comme ça, je serais tranquille..
je ne fais pas de fievre lors de mes poussée de poly et c'est trés precis tes crises.... et tes medecins ne te disent rien depuis 16 ans ?
non, on ne me dit rien sauf que c'est psychosomatique..et que j'ai un genoux avec de l'arthrose..
les tests sont négatifs, mais cela revient à aux changements de saisons.
les tests sont négatifs, mais cela revient à aux changements de saisons.
tu as peut etre une sensibilité aux changement de temps... (j'essais de comprendre je ne dis pas que c'est psy); pour ma part ça a mis 3 ans en gros pour commencer a se deformer et 2 a atteindre les articulations... apres comme on dit chacun est differents mais 16 de sommeil c'est enorme car en principe elle se faufile assez rapidement cette saloperie (desoler mais c'est tout a fait ça) a part les douleurs et la fivre rien pas de gonflements? de raideurs matinales ?
Bonjour , , ça me rappelle mon expérience car j'ai souffert pendant des années aux articulations et j'ai dû faire 2 ou 3 prises de sang qui sont restés négatives et la plupart du temps j'ai négligé à cause de mes enfants qui passez avant tout. Même j avais été chez un neurologue qui m avais dit que ça c était dans ma tête . Et puis en janvier 2011 j .avais mal aux mains, raides et enflammées et j avais une petite fièvre 38 certains jours .Au début, je ne voulais pas aller chez mon médecin et puis je me suis décidée il m'a fait faire des examens vs et crp qui se sont avérés un peu élevés il m'a refait une autre anticorps citrullines qui était haut. Il m'a parler de la pr sachant que j'ai une tante qui a ça et m a envoyé chez une rhumatologue qui la confirmer m a fait faire des radios qui ne montrez rien , cest seulement il me semble 1 an après que les clichés ont montré des pincements et légèrement des déformations. Chacun réagit à sa manière . J'espère qu on trouvera ce que tu as. Bon courage . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
non, pas de gonflement, pas de rougeur et la petite fiévre, c'est la 1er fois..
certains disent qu'il existe des formes atténuées..pas virulentes..je vais demain refaire la batterie de tests..
merci à vous, vous êtes vraiment sympa.
bizz
certains disent qu'il existe des formes atténuées..pas virulentes..je vais demain refaire la batterie de tests..
merci à vous, vous êtes vraiment sympa.
bizz
Alors on attend les nouvelles qui j'espère seront bonnes.
Je ne sais pas trop quoi dire non plus, ma PR n'est pas extrêmement active mais présente quand même, et les tests sanguins n'ont jamais rien donné ( en plus de 20 ans de maladie, quand même). J'aurais tendance à dire qu'il faut garder cela à l'oeil. Et j'ai envie de t'encourager un peu en te rappelant que même si tu devais avoir un souci, c'est un souci bien connu, qu'il existe des moyens de soulager la douleur, d'éviter les déformations et que le pronostic est bon (même si en soi, c'est pas drôle, on est bien d'accord)
Je comprends que la souffrance de ta grand-mère t'aie marquée mais cette époque est révolue, la science a continué son bonhomme de chemin. Et on est là pour t'envoyer nos ondes positives .
Je ne sais pas trop quoi dire non plus, ma PR n'est pas extrêmement active mais présente quand même, et les tests sanguins n'ont jamais rien donné ( en plus de 20 ans de maladie, quand même). J'aurais tendance à dire qu'il faut garder cela à l'oeil. Et j'ai envie de t'encourager un peu en te rappelant que même si tu devais avoir un souci, c'est un souci bien connu, qu'il existe des moyens de soulager la douleur, d'éviter les déformations et que le pronostic est bon (même si en soi, c'est pas drôle, on est bien d'accord)
Je comprends que la souffrance de ta grand-mère t'aie marquée mais cette époque est révolue, la science a continué son bonhomme de chemin. Et on est là pour t'envoyer nos ondes positives .

bon, je fais vitesse sédimentation, protéine c réactive, et waaler rose et latex, c'est suffisant? ou il y a d'autres choses?
pardon, j'ai encore une question : comment le médecin peut faire la différence sur la radio entre un pincement d'arthrose et une dégradation d'arthrite?