bonjour
j ai envoyé plusieurs messages sur la fatigue de mon mari, mais avant d'aller chez son rhumato fin novembre je souhaiterai savoir si vous avez aussi le symptome suivant. Mon mari a la chance de dormir bien 5 heures la nuit et 4 heures à la sieste, mais dans la journee il a les symptomes de l apnée du sommeil il pique du nez toutes les 10 mn
est ce du a la pr et avez vous les mêmes problêmes
bon courage et bon dimanche
problemes de sommeil
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: problemes de sommeil
Bonjour mon mari souffre de l apnée du sommeil et n a pas de pr. C'est familiale puisque son père et son frère en souffre. Les personnes qui ont cette pathologie ronflent , le matin se lève fatigué ont l impression de ne pas avoir dormi et dans la journée pique du nez. Il faut voir un pneumologue c'est ce médecin qui soigne ça. Soit la personne est hospitalee une nuit pour enregistrer le sommei mais tous les hôpitaux ne le font pas ou ce médecin pose des electrodes et ça se fait à domicile . Mon mari a eu un appareil mais ne pouvant le supporter ne l a plus. Il faudrait que vous en parlier à votre médecin traitant. Moi j'ai la pr et je n'ai pas ce genre de problème. Bonne journée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Comme Dromoise tout n'est pas lié à la PR
Il faut rester vigilant et interpeller son médecin quand il y a des problèmes qui interrogent
Il faut rester vigilant et interpeller son médecin quand il y a des problèmes qui interrogent
bonjour, je n'ais pas le probleme d'apnée du sommeil, mon pere par contre qui n'a pas la PR lui souffre d'apné du sommeil (s'arrete de respirer pendant la nuit pendant plusieurs secondes et a suivant des maux de tête au reveil...)
Il y a bcp d apnées du sommeil dans ma famille ( mon père, un oncle et mon grand père, tous côté paternel), j'ai passé une nuit a l'hôpital il y a 4 ans et j'en fais aussi un peu (9 dans la nuit il me semble lors de l'enregistrement) mais il n'y a pas de rapport avec la pr. Ça donne effectivement une sensation de fatigue au réveil et des endormissements fréquents en journée. Mon père est appareillé depuis un certain temps et depuis il revit, il ne peut plus passer une nuit sans son appareil. Mon grand père a été hospitalisé l'an dernier et il avait pas son appareil, ça s'est traduit par des hallucinations dans la journée, dès que la nuit suivante il a remis son appareil il est redevenu normal! Et mon oncle lui a une orthèse, ça ressemble aux protèges dents des rugbyman, et ça lui convient bien, ça prend moins de place qu'un appareil, c'est plus confortable et moins bruyant! Voilà mais il faut consulter un pneumologue !
Il y a bcp d apnées du sommeil dans ma famille ( mon père, un oncle et mon grand père, tous côté paternel), j'ai passé une nuit a l'hôpital il y a 4 ans et j'en fais aussi un peu (9 dans la nuit il me semble lors de l'enregistrement) mais il n'y a pas de rapport avec la pr. Ça donne effectivement une sensation de fatigue au réveil et des endormissements fréquents en journée. Mon père est appareillé depuis un certain temps et depuis il revit, il ne peut plus passer une nuit sans son appareil. Mon grand père a été hospitalisé l'an dernier et il avait pas son appareil, ça s'est traduit par des hallucinations dans la journée, dès que la nuit suivante il a remis son appareil il est redevenu normal! Et mon oncle lui a une orthèse, ça ressemble aux protèges dents des rugbyman, et ça lui convient bien, ça prend moins de place qu'un appareil, c'est plus confortable et moins bruyant! Voilà mais il faut consulter un pneumologue !
merci pour vos messages
mais mon mari n'a pas pu voir son medecin pas de permanences le samedi donc aux urgences et direct en reanimation a l hotital de dieppe
il y ai depuis 10 jours pour insuffisance respiratoire le mercredi suivant il lui on supprimé le novatrex au moins pour une semaine
avez vous deja eu des problemes pulmonaire avec ce médicament
merci de votre aide et bon dimanche
mais mon mari n'a pas pu voir son medecin pas de permanences le samedi donc aux urgences et direct en reanimation a l hotital de dieppe
il y ai depuis 10 jours pour insuffisance respiratoire le mercredi suivant il lui on supprimé le novatrex au moins pour une semaine
avez vous deja eu des problemes pulmonaire avec ce médicament
merci de votre aide et bon dimanche