vidange de l'esprit

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
fradan

Re: vidange de l'esprit

Message par fradan »

Elle est de retour ...elle m'a attaquée dur cette nuit ...j'aurai hurlé quand j'ai réalisé pourquoi j'étais réveillée !!!
Je la vois comme une dame en noire avec une grande cape pour mieux m'envelopper !!!
Elle sait que je ne peux rien faire comme traitement en ce moment et elle se joue de moi !!!
Hier déjà elle me tirait sur les jambes pour monter les escaliers, j'ai déjà un boulet à gauche mais là c'était une impression d'être happée par le bas vers le fond ....
Aujourd'hui j'avais besoin de toute mon énergie pour aller mon frère qui vient de se faire opérer et qui aura un long traitement à suivre ....elle n'a même pas de délicatesse envers nous, elle se fout de tout, elle fait virevolter les bords de sa cape "mais non je ne fais rien, juste un peu de courant d'air" ...quelle menteuse !!!
Je suis sans jus, un vrai vampir cette dame PR, elle me prend tout, me suce le peu de moelle énergie que j'avais ...
Mais mais mais ....je n'ai pas dit mon dernier mot ...aujourd'hui je lui laisse la partie ....mais moi aussi je vais attaquer, la boxer, la balayer, la claquer, l'engueuler, la piétiner, la labourer, la balancer, l'écraser ....
Je ne me laisserai pas faire ...d'ailleurs là je vais aller l'aplatir sur un bon canapé, elle elle ne se relèvera pas avec moi !!!!!
J'y GO, j'y cours .....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Tu me fais peur Françoise !!!! Ça va pas ????
fradan

Message par fradan »

Je suis en douleurs +++ et sans traitement à cause de l'hépatite médicamenteuse, en lien avec les anti-inflammatoires en lien avec mon opération
En principe lundi je peux recommencer le méthoject et je ne me prive pas d'antalgiques ...je crois mêle que je vais repasser à la codéine pour tenir le coup ...pas de ma thêta avant cicatrisation totale ....
Pas d'inquiétude pour autant je garde le cap mais ça m'a fait du bien de vider !!!
Bonne fin de WE a tous et toutes et merci d'être là
Image

ingrewn

Message par ingrewn »

Tu relates en tous les cas très bien, ce que représente la garce PR...
Bon courage, Françoise.
Isadela

Message par Isadela »

Ben oui ma Françoise, on est avec toi... Ce sont des moments pas faciles mais ça va pas durer, quand tu recommenceras le métho ça va aller mieux, en attendant courage, on pense fort a toi...
lamouette40

Message par lamouette40 »

ben dis donc ! bon courage à toi et j'espère que la reprise du méto te soulagera très vite;
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
anthurium

Message par anthurium »

Moi aussi quand j'ai mal ou que je vais pas bien j'écris, mais surtout des poèmes
Là c'est sur la maladie :

Sournoise, elle lui ai apparu un jour de juin,
Et depuis, elle s'est insinuée en elle comme le "venin".
Il y a des jours avec et des jours sans,
Mais se plaindre lui paraît indécent.
Elle se retrouve seule avec son malheur,
Et personne pour comprendre sa douleur.
Elle pense qu'un jour "Elle" partira,
Mais même dans ses rêves les plus fous, elle sait qu'elle ne le fera pas.
Toutes les choses qu'elle a espéré dans la vie, elle ne les veut plus,
Son seul souhait aujourd'hui c'est de ne plus vivre recluse?
Car chaque instant passé à ne dépendre de personne,
Et pour elle une victoire souvent qui l'impressionne.
fradan

Message par fradan »

Merci Anthurium
Au fait Anthurium cela veut dire quoi ???
Image

ingrewn

Message par ingrewn »

Magnifique Anthurium.
Très touchant...
MissLili

Message par MissLili »

Fradan je suis de tout coeur avec toi ...vivement lundi la reprise de ton traitement et la fin de tes douleurs... Une maladie surnoise comme tu le dis si bien dans ton beau poeme !!
fradan

Message par fradan »

Rendons à César ce qui est à ....Anthurium , le beau poème a été écrit par Anthurium !!!
Image

anthurium

Message par anthurium »

Bonjour,
Pour te répondre Fradan, Anthurium est une belle grande fleur, ce que je ne suis plus avec mes douleurs j'ai l'impression de ratatiner :lol: mais je dois dire que depuis que je fais de l'aquagym cela va beaucoup mieux et je me soigne aussi avec les plantes, j'ai d'ailleurs arrêter la cortisone pour la remplacer par la cortisone des plantes "le cassis" avec de l'harpagophytum aussi appellé griffe du diable.

Pour ma part je me suis mise à écrire quand je me suis rendu compte que mon entourage refusait de croire que j'étais malade. Ils me disaient c'est pas possible, pas à ton âge (j'ai 48 ans) , c'est une maladie de vieux, mais j'avais beau leurs expliquer rien n'y faisait. A chaque fois que je suis avec quelqu'un j'ai l'impression qu'à l'intérieur de mon corps il y a une autre personne qui crie et qui hurle de douleurs et qui aimerait bien sortir.

La seule personne qui me comprend et ne me traite normalement c'est mon mari. Il n'est pas toujours derrière moi à me demander si ça va, ou si j'ai besoin de quelque chose. Quand je n'arrive pas à faire ce que je fais je lui demande un coup de main et voilà.

Allez expliquer aux gens que l'on ne veut pas de pitié mais juste un peu de compréhension ... c'est difficile.

Je pense que l'écriture peut-être une sorte de libération , elle peut très bien faire ressortir le bon ou le pire de nous.

Bonne journée à vous toutes et tous et bisous de la Lorraine où il y a du vent et où il pleut :P :P
merlette

Message par merlette »

L'incompréhension est ce qu'il y a de pire dans notre maladie je trouve.

Pour ma part mes parents n'ont jamais vraiment pris conscience de mes difficultés au quotidien pour effectuer des gestes simples, ils ne comprennent pas non plus pourquoi je ne porte plus de chaussures féminines, pourquoi je ne travaille plus...

Ils se disent oui elle a la PR, c'est des rhumatismes elle a un traitement de quoi se plaint-elle ?. Ils pensent que j'en rajoute et qu'au fond c'est pas aussi grave. Non la PR n'est pas que ça, toute notre vie est chamboulée, notre physique ne suit plus et le moral en prend un coup, l'aspect psychologique de cette maladie n'est pas à prendre à la légère ! Le fait de minimiser notre douleur/maladie ne nous aide pas au contraire.

Ce n'est pas aussi anodin que certains voudraient bien le croire car nous les polyarthritiques avons une espérance de vie inférieure à la moyenne car cet état inflammatoire permanent à des répercussions dramatiques forcément, nous sommes plus touchés par les AVC, infarctus du myocarde, rupture d'anévrisme et autres joyeusetés...

Petit coup de gueule du matin ! :?
anthurium

Message par anthurium »

T'as raison Merlette de venir pousser ton coup de gueule ici. Qui mieux que nous pouvons te comprendre ? Alors vas-y je me joints à toi pour ça bisous
lamouette40

Message par lamouette40 »

et le plus pénible est de devoir se justifier sans cesse de notre état de fatigue parce que, et c'est heureux pour nous, il y a des jours où tout semble aller bien ... et parce que bien souvent, nous même minimisons les choses pour être comme tout le monde ... ou du moins le paraître.

Aujourd'hui j'ai profité d'une journée "favorable" (repassage, ménage, jardinage et promenade de Gribouille). Je viens de rentrer, les genoux me rappelant .... un souvenir .. Je suis exténuée. Mais contente, l'impression de retrouver pour une journée mon énergie d'avant ... je sais que je vais payer cher ce soir, cette nuit cette hyper activité du jour. Tant pis ... mais avec 25° dehors, soleil, pas de vent, on se croyait tellement au début de l'été que je voulais tout, sauf rester enfermée ... et puis, ça remonte un moral qui partait en chute libre ... ça aussi, c'est huper pénible.

A plus tard tout le monde :wink:
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Répondre