des bosses dans les doigts
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
des bosses dans les doigts
Ca y est ! Après 3 ans de PR je commence à avoir des bosses dans les doigts. A 48 ans c'est déprimant, ça fais vieille pffffffffffffffffffff 

Re: des bosses dans les doigts
Bonjour vraiment pas de chance quel traitement avez vous il faudrait voir peut être voir avec votre rhumatologue. Bon courage.dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bonjour,
Après 3 ans de PR, déjà des "bosses", surprenant effectivement...Logiquement avec un traitement de fond efficace, cela pallie aux déformations justement, vous faites preuve de malchance !
Quel est votre traitement ?
Je suis d'accord avec Dromoise qui distille toujours des conseils judicieux, en parler à votre rhumato.
Après 3 ans de PR, déjà des "bosses", surprenant effectivement...Logiquement avec un traitement de fond efficace, cela pallie aux déformations justement, vous faites preuve de malchance !
Quel est votre traitement ?
Je suis d'accord avec Dromoise qui distille toujours des conseils judicieux, en parler à votre rhumato.
du métho 6 cachets en une fois par semaine, 2 cachets d'acide folique 1 fois par semaine et du calcium 1 cachet de calcium matin et soir plus le dafalgan pour la douleur
Il sera peut-être temps de passer au stade supérieur le métho cachet semble insuffisant
À voir avec le rhumato sans trop traîner ...
À voir avec le rhumato sans trop traîner ...
Tout à fait d'accord avec Fradan. pas normal du tout, normalement les traitements actuels permettent d'éviter les déformations...
Bon courage et appel vite ton rhumato.
Bon courage et appel vite ton rhumato.
-
est-ce des nodules ? pour ma nouvelle rhumato, j'ai quelques bosses (nodules) aux doigts notamment aux phalanges de l'index, du majeur et du pouce (main droite) et de l'index (main gauche). ces nodules seraient liés à mon ancien traitement, un effet indésirable du métoject.
c'est pourquoi elle m'a changé de traitement.
c'est pourquoi elle m'a changé de traitement.
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
en faites j'ai juste une bosse sur mon index gauche au niveau de la jointure de la première phallange sur le côté. Et cela fait bien un an que je l'ai et je pensais que c'était normal, que c'était la cause de la maladie. Pour ce qui est de passé au stade supérieur je ne peux pas car j'ai fais des examens en milieu hospitalier qui m'ont déconseillé les injections car je ne suis pas assez atteinte par la maladie tout au plus on me conseille si j'ai mal des infiltration.
Mais les douleurs sont supportables. Dans les doigts je n'ai plus mal depuis que je prends en plus de mon traitement des ampoules à base d'harpagophytum et de cassis, les poignets me font un peu mal mais la douleur est supportable sauf quand je porte lourd ou que je veux ouvrir un bocal, dans l'ensemble je vais bien.
Bisous à tous et bonne journée
Mais les douleurs sont supportables. Dans les doigts je n'ai plus mal depuis que je prends en plus de mon traitement des ampoules à base d'harpagophytum et de cassis, les poignets me font un peu mal mais la douleur est supportable sauf quand je porte lourd ou que je veux ouvrir un bocal, dans l'ensemble je vais bien.
Bisous à tous et bonne journée