présentation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
gwenou

Re: présentation

Message par gwenou »

Pour ma part 1 fois par semaine je fais 1 séance d'aquagym, c'est dur au départ mais à la fin de la séance ça me dérouille un peu (bon surtout que la séance est à 10h le samedi matin !) et ça fait du bien ! Tant physiquement que moralement ! Et c'est crevant mais une bonne fatigue !
sylvie59

Message par sylvie59 »

l'exercice quotidien j'en fais (un peu d'abdo ou de pilates) déjà chez moi, mais quand je vois que je suis exténuée d'aller chercher mon pain à pied, alors qu'avant je faisais 4 h par semaine de gym dynamique (je suis presidente d'un club de gym volontaire de près de 400 adhérents) je me dis aie aie aie vais-je y arriver, enfin je pense recommencer par le cours de renforcement musculaire qui est moins cardio et durant lequel je pense pouvoir mieux doser mes efforts. j'espère effectivement que cela me fera du bien au moral même si je vais être confrontée à ma baisse de capacités physiques.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Isadela

Re: présentations

Message par Isadela »

S'adapter ne veut pas dire ne plus rien faire.... :D
Je courais plusieurs heures par semaine et aujourd'hui je ne le fais plus... Marche, vélo, j'ai remplacé à un rythme plus lent mais ça marche... Peu importe que tu ne puisses plus faire ce que tu faisais avant, l'essentiel c de ne pas arrêter complètement en adaptant l'effort et le rythme.... Ne t'inquiètes pas, je suis persuadée que les choses changent dans le bon sens... :)
ingrewn

Message par ingrewn »

Bienvenue à toi, Sylvie!! nous sommes tous là pour nous entraider... :wink: Que la force soit avec toi :D
sylvie59

Message par sylvie59 »

Nuage et tristesse chez moi depuis hier.. le troisième petit rayon de soleil n'arrivera pas l'an prochain, un mauvais coup du sort en a décidé autrement, et d'un autre côté je suis dans les préparatifs de mariage de ma fille pour l'été prochain. journée donc très contrastée commencée par l'annonce de cette triste nouvelle et poursuivie par des essayages de robe de mariée.. ainsi va la vie ....
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
lamouette40

Message par lamouette40 »

beaucoup de courage pour toi et les tiens
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
fradan

Message par fradan »

Oui oui bon courage à vous tous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gwenou

Message par gwenou »

Bon courage à toi et aux parents, la perte d'un enfant à n'importe quel moment de son existence est une douleur énorme que rien ni personne ne peut jamais comprendre ni soulager.
merlette

Message par merlette »

Courage, de tout coeur avec vous tous...
sylvie59

Message par sylvie59 »

bonjour

ça y est hier j'ai refait une heure de gym, bien sur pas au rythme d'avant, la moitié des séries,mais ça fait chaud au cœur de revoir tout le monde (je suis responsable d'un club GV de 350 adhérents) , un petit mot gentil par ci par là, tu nous as manqué... j'avais peur d'être confrontée à mes difficultés mais la rhumato avait raison, après quelques instants de doutes (lors de l’échauffement) j'ai trouvé mon petit rythme, certains m'ont même dit super tu n'as pas perdu ta souplesse, ni tes abdos... c'est plutôt le rythme et les essouflements , et difficile de faire certains mouvements sans appuis ni sur les mains, ni sur les poignets et avec une cheville douloureuse... mais ça fait quand même du bien...et on s'adapte ( je pense que c'est la philosophie que nous apprend la PR). J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour le moment je vais rester sur une fois par semaine... il faut dire aussi que le metoject me met nettement moins chaos que imeth... ça aide aussi à entrevoir un peu de ciel moins gris....et puis aujourd'hui et demain ce sont les jours avec mes petites filles... on oublie tout
sylvie59

Message par sylvie59 »

eh bien je crois que j'ai été trop optimiste, je me voyais déjà en pleine forme traitement efficace, reprise du sport....pour moi c'était gagné...et patatras le lendemain gros coup de fatigue, larmes aux yeux... incompréhension... plus de ressort.....douleurs qui vont et qui viennent mais ça c'est ce qui me gène le moins, moi c'est la fatigue que je n'accepte toujours pas.... c'est vrai le joli temps que nous avons actuellement n'aide pas, mais bon je n'aime pas mettre cela sur le temps.... mon entourage qui me dit, tu le savais qu'il y aurait des hauts et des bas... oui quelque part je le savais mais je ne voulais plus y croire....
voilà mes humeurs du jour...
ingrewn

Message par ingrewn »

De tout coeur avec toi Sylvie, moi non plus je ne supporte pas la fatigue, et comme toi, je peux supporter les douleurs mais pas la fatigue!!
Comme toi,j'étais sportive et quand je reprends la piscine, je voudrais être au même niveau qu'Avant :roll: et le lendemain ou surlendemain, bien sur, mes articulations etc... le ressente...
Oui, nous le sains qu'il y a des hauts et des bas, mais on aime à l'oublier... :wink:
Je voulais simplement que tu saches encore une fois que l'on te comprends...
Grosses bis et bon courage, profites des moments que tu puisses prendre pour faire ce que tu ailes et reposes toi quand tu ne peux plus... :wink:
Isadela

Message par Isadela »

Oui oui !!! Il faut garder l'exercice physique, le corps et la tête le demandent !! Mais qui va piano va Sano n'est ce pas Sylvie ??? :D
Isadela

Message par Isadela »

C normal les hauts et les bas, pas de panique !!! Moi aussi j'ai ça, comme tout le monde ici... Gestion de l'énergie et patience, ça revient. T'inquiètes pas Sylvie, laissés passer.... :) bisous
MissLili

Message par MissLili »

Bonjour, de tout coeur avec toi suite a la perte de ce petit bout... Je suis passer par la et je sais de quoi je parle courage aux parents également.

Pour ce qui est de la gym l'année derniere jusqu'en juillet je fesais 2 h de gym le lundi soir, des soirs ça allaient parfaitement et d'autre nettement moins bien et je n'arriver pas a aller jusqu'au bout mais ça fesait du bien au moral! Cette année avec bebe en route je n'ais pas pu reprendre en septembre mais des les prochains cours en aout je reprendrais.
Répondre