INJECTION EMBREL

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mmatitine

Re: INJECTION EMBREL

Message par mmatitine »

Bonsoir,

je reviens vers vous avec quelques semianes de retard!

cela fait 4 injections d'enbrel, 5 avec ce soir que je me fais et je vous rassure, tout va trés bien ! alors c'est vraiq ue j'ai fait en parallèle de l'acupuncture pour parer aux éventuels effets secondaires que je craignais, et ça roule ..les effetspositifs ont été quasi immédiat la première semiane, les mains se sont dégonflés, les poignets ,les pieds ! le bonheur, je dors ! j'ai arreté les anti inflammatoire et descendu à 8/9 mg de cortancyl ! je vais encire essayer de descendre à 7mg avant ma prochaine visite au rhumato fin novembre.
je me pique dans le ventre , ca se passe bien, j'apréhende toujours un peu mais ca se passe bien, pas de réaction, pas de plaque de démangeaison (le rhumato m'avait prévenu de cette eventuelle réaction) .
Mes premières analyses sont bonnes puisque les globules rouges remontent, j'ai Imeth 10 mg en contre partie 1 fois par semaine. lefoie supporte bien.....
je souhaite que cela dure et espère rapidement pouvoir espacer les doses .....
je revie enfin et suis pleine d'énergie.

je souhaitais tout de meme faire part qu'il arrive parfois de trouver le BON traitement, aprés avoir échouée gravement avec la salazopyrine qui me faisait perdre la tête !!!j'ai failli jeter l'éponge mais j'ai bien fait de persister, enfin du moins c'est que que je pense aujourd'hui...

bon courage à tous !
fradan

Message par fradan »

Eh oui eh oui il faut du temps du courage, de la constance pour trouver le bon traitement,
mais après comme tu dis Mmatitine "on revit" et à c.est bien bon
Bonne continuation
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
nimitz

Message par nimitz »

Ah ouais, Embrel....utile au début, très inutile à la fin, mais tout le monde y réagit différemment et j'espère que ce traitement te convient bien.
Pas d'effets secondaires à part peut-être une légère prise de poids (bon peut-être aussi que j'ai abusé sur le chocolat?)
Concernant les plaques rouges au site d'injection, je compatis et je te rassure, elles diminuent considérablement au fil du temps. Par contre, la brûlure durant l'injection restait présente chez moi mais devenait supportable. On s'habitue à tout, ou presque.
lamouette40

Message par lamouette40 »

coucou tout le monde, un peu moins de temps en ce moment : travail pour moi, vacances pour mon grand et journée trop courtes pour tout mener à bien ...
Pour l'instant Embrel - arava 20 mg et cortancyl 10 mg me soulage pas mal en journée, quelques douleurs le soir, surtout quand je me sens pousser trop d'ailes en journée et reste en station debout très longtemps, trop longtemps ... le soir les chevilles et les pieds semblent continuer à s'activer même en position allongés !
bref, je tente de vous lire tous les jours.
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
merlette

Message par merlette »

coucou ma mouette :wink:
je vais bientôt commencer l'arava, as-tu des effets secondaires avec ce traitement ?
merci d'avance !
lamouette40

Message par lamouette40 »

je n'ai pas l'impression ... mais je ne le prends que depuis fin août ... donc un peu court peut être ....
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
FRANCINE

Message par FRANCINE »

merlette a écrit :coucou ma mouette :wink:
je vais bientôt commencer l'arava, as-tu des effets secondaires avec ce traitement ?
merci d'avance !
sous ARAVA depuis 2010; pas de problèmes particuliers
nimitz

Message par nimitz »

pour l'arava, j'ai eu des problèmes intestinaux, du coup j'ai diminué de moitié et pris des levures. Franchement, rien d'insurmontable.
Répondre