Présentation de merlette
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Présentation de merlette

-
courage Merlette !
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Merci pour le soutien !
Aujourd'hui journée compliquée : mal au coude, mal aux pieds, mal au doigt, mal à la machoire...pis il est 19h et j'suis déjà fatiguée
J'espère que demain sera plus sympa.
Aujourd'hui journée compliquée : mal au coude, mal aux pieds, mal au doigt, mal à la machoire...pis il est 19h et j'suis déjà fatiguée

J'espère que demain sera plus sympa.
Merlette tu es à 100%? car si oui, tu n'as pas besoin d'aller chez ton médecin référent, la loi dit que tu peux aller voir n'importe quel médecin, il est obligé de passer ton 100%...
Bon courage, ça ira mieux demain.
Bon courage, ça ira mieux demain.
Oui je suis à 100% et merci pour l'info ingrewn je l'ignorais...
Je voulais savoir si y'en a parmi vous qui ont été par le passé vacciné contre la grippe et/ou qui vont le faire prochainement.
Avez vous eu des "effets secondaires" ? J'hésite à le faire alors....
Je voulais savoir si y'en a parmi vous qui ont été par le passé vacciné contre la grippe et/ou qui vont le faire prochainement.
Avez vous eu des "effets secondaires" ? J'hésite à le faire alors....
J'ai toujours refusé de me faire vacciner... Mais c ma décision à moi. J'avoue que maintenant, avec la PR, je ne le ferai surtout pas, mais bon, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi...
Bonjour l année dernière je me suis fait vaccinée contre la grippe et je regrette pas car mon fils la attrapé très fortement et a passé quelques heures aux urgences de l hôpital car son mt avait peur qu'il est des compliquations pulmonaires donc je me suis si ça aurait été moi . Cette année je vais me faire vacciner car il faut savoir que notre système immunitaire est fragile d après les médias elle sera forte . Je n'ai pas eu d effet secondaire. Voilà bonne journée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bonjour
de mon côté je suis aussi en pleine interrogation vis à vis de cette vaccination. Je ne l'ai faite que du temps où je m'occupais de mes beaux-parents (alzheimer) et sur conseil de leur médecin, depuis plus. Par contre mon mari s'est inscrit cette année à la séance de vaccination à son travail dans le but de me protéger. Et oui j'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient au maximum, il ne sait quoi faire pour m'aider. reçoit on le courrier de la sécu qu'en on est en ald? ou faut il le demander à son médecin?
bonne dimanche à tous.
de mon côté je suis aussi en pleine interrogation vis à vis de cette vaccination. Je ne l'ai faite que du temps où je m'occupais de mes beaux-parents (alzheimer) et sur conseil de leur médecin, depuis plus. Par contre mon mari s'est inscrit cette année à la séance de vaccination à son travail dans le but de me protéger. Et oui j'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient au maximum, il ne sait quoi faire pour m'aider. reçoit on le courrier de la sécu qu'en on est en ald? ou faut il le demander à son médecin?
bonne dimanche à tous.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Merci pour vos témoignages les filles !
J'hésite à me faire vacciner, tous les ans on me dit qu'avec mon système immunitaire supprimé/déprimé je risque gros si je choppe la grippe...certains se sont plaints d'être justement dans un état fébrile assez longtemps et c'est ce qui me fait "peur" et d'autres rien du tout, alors allez comprendre...
Sylvie pour répondre à ta question : "En pratique : si vous êtes concerné, votre caisse d'Assurance Maladie vous envoie une invitation et un bon de prise en charge. Ce bon vous permettra de bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal." (voir lien sécurité sociale http://www.ameli.fr/assures/prevention- ... nniere.php)
J'hésite à me faire vacciner, tous les ans on me dit qu'avec mon système immunitaire supprimé/déprimé je risque gros si je choppe la grippe...certains se sont plaints d'être justement dans un état fébrile assez longtemps et c'est ce qui me fait "peur" et d'autres rien du tout, alors allez comprendre...

Sylvie pour répondre à ta question : "En pratique : si vous êtes concerné, votre caisse d'Assurance Maladie vous envoie une invitation et un bon de prise en charge. Ce bon vous permettra de bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal." (voir lien sécurité sociale http://www.ameli.fr/assures/prevention- ... nniere.php)
Je me posais la même question pour la grippe je voudrai la faire il faut que je me renseigne des dates au boulot!
Bon pour la 1ere fois je vais me faire vacciner c'est décidé ! je vois mon toubib vendredi mais je n'ai pas reçu le papier de la sécu pour la prise en charge, alors on verra bien...
Sinon mon infiltration est annulée car j'ai pas les moyens de m'y rendre et ils ne veulent pas me faire de bon de transport, donc ça c'est réglé.
A part ça c'est pas la grande forme, très mal à la gorge nuit et jour, bouffées de chaleur, mal au ventre et mes pieds me font vivre l'enfer (je vois le podologue dans 3 mois, jamais je tiendrais
)
Je précise pas que je suis fatiguée hein, ça va sans dire bien sûr...
Sinon mon infiltration est annulée car j'ai pas les moyens de m'y rendre et ils ne veulent pas me faire de bon de transport, donc ça c'est réglé.

A part ça c'est pas la grande forme, très mal à la gorge nuit et jour, bouffées de chaleur, mal au ventre et mes pieds me font vivre l'enfer (je vois le podologue dans 3 mois, jamais je tiendrais

Je précise pas que je suis fatiguée hein, ça va sans dire bien sûr...

Et Ben Merlette, t'as attrapé froid ? Ça fatigue en plus de la PR. Y'a pas un autre moyen pour l'infiltration ? Une infirmière peut pas le faire à domicile ?
Courage ma Merlette, on est avec toi.
Je suis comme toi très fatiguée en ce moment, courage !!!! On les aura !!!!
Courage ma Merlette, on est avec toi.
Je suis comme toi très fatiguée en ce moment, courage !!!! On les aura !!!!

Et non Isadela, j'aurais "aimé" attraper froid, c'est juste l'un des effets indésirables de mon traitement...ce mal de gorge ne me quitte plus, je ne tousse pas, n'ai pas de fièvre, je douille à chaque fois que j'avale ma salive c'est tout. Ce qui me préoccupe c'est ma machoire qui me fait souffrir de plus en plus, le matin je galère pour manger, j'ai peur de l'avenir vois tu.
Et toi comment-vas tu ma belle ?
Et toi comment-vas tu ma belle ?
Ça va, très fatiguée, toujours en perte de poids mais les douleurs c mieux avec le régime sans gluten...
Mais dis moi, il n'y a pas quelquechose à faire pour les effets secondaires ??
Je pense à l'acupuncture...
Pour la mâchoire, c peut être aussi une réaction au traitement ?
N'aie pas peur poulette, tu sais que ce n'est pas un gage d'éternité, ça va s'améliorer progressivement avec les traitements.
Ça fait longtemps que tu as mal à la mâchoire ?
Mais dis moi, il n'y a pas quelquechose à faire pour les effets secondaires ??
Je pense à l'acupuncture...
Pour la mâchoire, c peut être aussi une réaction au traitement ?

N'aie pas peur poulette, tu sais que ce n'est pas un gage d'éternité, ça va s'améliorer progressivement avec les traitements.
Ça fait longtemps que tu as mal à la mâchoire ?
Ah ma machoire c'est une grande histoire liée à la PR evidemment...pendant très très longtemps, elle craquait souvent mais aucune douleur ni gêne, donc je m'inquiétais pas et trouvais ça normal même...et avec le temps j'ai commencé à avoir des petites douleurs par ci par là mais sans plus...
En revanche depuis 1 an elle ne craque plus du tout et c'est là que ça se gâte sérieux, je souffre de plus plus chaque matin et maintenant ça s'étend à toute la journée.
Depuis mes 2 perf' en septembre ça s'est empiré en plus, pis comme c'est un traitement qui reste longtemps dans le sang, j'suis pas sortie de l'auberge. J'en parlerais à mon rhumato dans 3 mois si ça perdure mais j'vois pas ce qu'il peut faire pour moi sur ce coup là.
Bah alors et toi, tu continues à maigrir ? j'espère que tu vas réussir à te remplumer quand même, c'est pas sérieux tout ça...
Ravie en tout cas que ton régime sans gluten apaise tes douleurs, c'est toujours ça de gagner ! j'pense qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux, je te le souhaite vraiment.
En revanche depuis 1 an elle ne craque plus du tout et c'est là que ça se gâte sérieux, je souffre de plus plus chaque matin et maintenant ça s'étend à toute la journée.
Depuis mes 2 perf' en septembre ça s'est empiré en plus, pis comme c'est un traitement qui reste longtemps dans le sang, j'suis pas sortie de l'auberge. J'en parlerais à mon rhumato dans 3 mois si ça perdure mais j'vois pas ce qu'il peut faire pour moi sur ce coup là.
Bah alors et toi, tu continues à maigrir ? j'espère que tu vas réussir à te remplumer quand même, c'est pas sérieux tout ça...

Ravie en tout cas que ton régime sans gluten apaise tes douleurs, c'est toujours ça de gagner ! j'pense qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux, je te le souhaite vraiment.