Insomnie...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Isadela

Insomnie...

Message par Isadela »

Coucou tout le monde !!!
Depuis quelques temps, j'ai bcp de difficultés a dormir...
C'est la deuxième nuit où je suis a nouveau réveillée sans savoir pourquoi, impossible de trouver le sommeil !!
J'ai le sommeil en dents de scie, je vais dormir plutôt pas mal pendant 3 jours puis je vais me remettre à me réveiller la nuit et ne plus arriver a me rendormir, puis a force d'épuisement, je vais me remettre à dormir pendant 2 ou 3 jours, et rebelote, insomnie, etc... Ça fait des mois que ça dure...
J'ai commencé il y a 2 jours effexor (anti depresseur), mais il faut le temps que ça fasse effet (au moins 3 semaines).
Je sais que le réveil nocturne est souvent un syndrome d'épisode dépressif quant il a tendance à s'installer, mais je me demande si l'effet pervers des médicaments n'y est pas pour quelquechose... Auriez vous un avis ou une expérience a partager sur la question ???
fradan

Re: Insomnie...

Message par fradan »

Oh oui j'ai un avis sur la question !!!
Depuis la maladie je suis comme je vis des épisodes d'insomnies, voir absence totale de sommeil ...
Pour moi cela est en lien avec la maladie, les traitements, les douleurs, la fatigue ...
Je fais des épisodes somnifères pour retrouver un rythme de sommeil, car c'est bien là le problème : la perte du rythme de sommeil, alors pour le retrouver y'a guère d'autres solutions : le somnifère. Le résultat est positif mais ne dure pas ...donc pour moi c'est la preuve que notre état avec traitements y est bien pour quelque chose.
L.autre solution c.est la prise d'un anxiolytique, cela me décontracte bien et je dors bien
Je pense que pour ne pas s'habituer à l'un ou l'autre de ces médocs il faut alterner, en même temps c'est ma solution, d'autres ont peut-être d'autres solutions ...
C'est vrai qu'échanger sur ce sujet peut nous aider dans notre quotidien, car sans nuit réparatrice la journée qui suit devient vite pourrie surtout si plusieurs journées de la sorte s'enchainent
J'ai essayé les différentes solutions douces ... homéopathiques, huiles essentielles, phytothérapie .... mais peu de résultats

Qui qui peut nous dire comment il fait face à ces insomnies ????
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Moi aussi depuis que j'ai la Pr j'ai des insomnies et bizarrement j'ai sauté une injection de métho et j'ai très bien dormi et vendredi je me suis repiquée et là rebelotte, je suis en train de me demander si le traitement en ai pour quelque chose en plus, j'ai 52 ans et la préménopause en ai pour quelque chose. par contre je ne prends rien comme anti depresseur, je n'en veux pas (mais c'est moi) chacun est libre de penser. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
pitou77

Message par pitou77 »

Bonjour

Perso, comme je prends du rivotril le soir, je m'endors et dors comme une masse; mais en ce moment j'essaie de diminuer le rivotril en accord avec ma neuro (il faut diminuer de 1 goutte par mois et j'en suis encore à 13!!!), je retrouve les épisodes de difficultés d'endormissement.
Alors on essaie de s'habituer avec de bonnes nuits et d'autres très mauvaises et puis avec la retraite, on peut faire quelques siestes si nécessaire...lol

bisous
pitou
Isadela

Message par Isadela »

Coucou Pitou !! Oui je crois qu'il va falloir que j'adapte mon rythme pour me reposer un moment la journée... Il faut trouver d'autre repères pour s'adapter a la maladie... Saleté de PR et de Gougerot...
Isadela

Message par Isadela »

Oui Dromoise, moi je pense que le métho perturbe fortement le sommeil, la préménaupose aussi avoir cet effet là... Quand y'a les 2 c pas facile... Je te souhaite bon courage. Peut être les plantes peuvent marcher ?
Je vois un homéopathe assez réputé sur Paris en octobre, je crois qu'à consulte aussi en région centre... Je te dirai Dromoise
merlette

Message par merlette »

Bonjour,

Par le passé j'ai eu aussi du Rivotril pendant plusieurs années (10 gouttes). Les problèmes d'endormissement ont débuté peu de temps après la PR et je pense aussi qu'il y a un lien avec le métho...
Quand les conditions d'attribution du Rivotril se sont durcies j'ai entamé le sevrage qui a duré environ 3 ou 4 mois, j'ai descendu par pallier et tout s'est bien passé dans l'ensemble, j'ai pas eu de syndrome de sevrage en tout cas.
Les plantes peuvent aider je pense, c'est piste à exploiter...

merlette
pitou77

Message par pitou77 »

Bravo Merlette d'avoir réussi à te sevrer si rapidement du rivotril car ce n'est pas si facile et c'est là qu'on voit que c'est un médicament efficace. Pour l'instant ma neurologue ne pense pas à l'arrêter donc je n'ai pas de difficultés pour les ordonnances mais c'est vrai que les pharmacies sont quelque peu "casse-pieds" et ça dépend des régions!!!

Isadela tu as tout à fait raison, il faut apprendre à s'adapter au rythme de nos maladies sans pour autant ne plus rien faire. La difficulté est de trouver le bon équilibre car cela dépend en plus des jours.

Bonne journée et de "bonnes nuits" en perspective.
pitou
Isadela

Message par Isadela »

Bonjour tout le monde !
Quel beau soleil !! Ça fait du bien !
Hier je me suis couchée et me suis réveillée à minuit, de peur de ne pas me rendormir, j'ai pris un comprimé d'alprazolam et ça a plutôt bien marché. Je me suis levée après dans la nuit titubante et lourde puis me suis rendormie.
Ce matin réveil à 7 h.... Fatiguée !!!!
J'emmène ma fille à l'école et je vais chez le médecin, jusque là ça va encore. Puis je rentre à la maison. A 10h, épuisée je ne me voyais pas aller travailler j'ai annulé tous mes RV. A 11h tellement crevée, dans mon lit, je me sentais peser 15 tonnes. Je ferme les yeux une espèce déc. happé de plomb me tombe dessus, je ne pouvais plus me lever tellement j'étais épuisée. Le téléphone à sonné a 13h20 et heureusement !!! Je n'avais pas vu les deux passer et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir dormi. Je me sens toute flagada, les gens un peu coupées.... Dans le potage. Jamais je ne me suis sentie comme ça. Je n'ai même pas faim tellement je suis base. Cela peut il être l'effet de l'alprazolam, de l'anti depresseur ou du plaquenil ? J'appelle le psychiatre tout a l'heure pour lui demander parce que là c'est carrément pas possible de rester comme ça !!! Peut être quelqu'un a t'il déjà eu ces réactions là ? Ou peut être est ce la PR qui fatigue autant ?
Isadela

Message par Isadela »

Allez... Encore une nuit sans sommeil, et encore 1 kg de moins sur la balance..... Faible sur les jambes ce matin...
Douleurs dans la main droite cette nuit, l'infiltration a quand même fait effet un bon bout de temps, c toujours ça de pris !!!
Et vous les amis ????? Comment allez vous ? Il paraît que nous allons avoir du soleil aujourd'hui, ce coup ci je compte bien en profiter mais il va falloir du repos aussi. Faudrait sortir vu que ça fait deux jours que je n'ai pas mis le nez dehors.
L'appétit n'est toujours pas revenu, manger reste un effort, le cycle infernal insomnie et pas d'appétit est difficile à casser.
C une période difficile physiquement et psychologiquement, c éprouvant, mais j'ose espérer que les choses iront mieux dans quelques temps... Hein les copines ?!? Dites moi que ça va aller mieux !!!!!!!!!!! :roll:
J'espère que vous pourrez profiter de cette journée ensoleillée et que vos douleurs vous laisseront un peu tranquilles, un répit de temps en temps, ça fait du bien non ? J'en rêve !!!!!
cacahuete

Message par cacahuete »

Coucou, Quelle galère pour toi, les insomnies.
J'espère qu'avec l'aide des toubibs, tu vas pouvoir trouver le truc qui fonctionne. Les médocs pour dormir, peuvent être le résultats, de ton mal être. Ça, met dans le gaz.
Prends une dose de soleil, cela fait du bien au moral. Il faut faire le plein, avant l'hiver.
Courage à toi et repos, repos. Essaie de manger un peu, ne rien avoir dans l'estomac, cela n'arrange pas l'organisme, qui te met en état de faiblesse.
Bisous à toi
Isadela

Message par Isadela »

Merci cacahuète, Ben oui c vraiment la galère... Ils m'ont mis sous antidépresseurs mais j'ai commencé il y a seulement 5 jours, il faut le temps que ça fasse effet.
Je pense que c effeçtivement l'alprazolam qui me met dans le gaz, donc du coup je dors mieux mais le lendemain je suis une loque humaine, et donc du coup je déprime. Enfin, c le chat qui se mord la queue comme dit Françoise.
Je suis presque mieux quand je ne dors pas parce que je tiens avec les nerfs donc je peux quand même faire des choses, mais je pense que c ça qui me fais perdre du poids. Bref, c un peu compliqué tout ça.
Enfin, il y a largement pire que moi, j'en ai bien conscience, c juste que je ne peux pas forcément en parler a tout le monde, du coup, je vous inonde de messages sur le forum, vous devez me maudire !!!!
Merci pour ton message de soutien cacahuète, j'aurais espéré ne pas être malade a 43 ans, mais je me dis qu'il y a aussi des enfants qui sont touchés et plus gravement.
Ça va aller mieux, la dépression, je m'y attendais un peu à vrai dire. Quand on m'a annoncé que j'avais la PR et le Gougerot je l'ai anormalement bien pris je dirai, comme si ça me passait au dessus et la tête. Il fallait bien que je l'intègre à un moment donné. On ne peut pas enfouir ça en soi et espérer s'en sortir comme ça.
Je fais le deuil, une fois que ce sera fait, je pourrais enfin me reconstruire et apprendre a vivre autrement.
Merci Cacahuète, je te souhaite une belle journée. Tes encouragements me font du bien, je te souhaite une bonne continuation, du courage, de la joie,et je t'envoie une grosse bise.
merlette

Message par merlette »

Je comprends ta détresse et ton désarroi, il faut laisser le temps au temps de digérer cette nouvelle "situation", tu auras forcément des hauts et des bas avec la PR niveau moral/santé...Le tout est de ne pas sombrer trop profond sinon c'est l'enfer, plus on se sent mal , plus la maladie prendra de l'ampleur. J'ai souvent l'impression que la PR se nourrit de nos angoisses, ça la renforce, ne lui donne donc pas ce plaisir.

C'est dur de tomber malade à 43 ans, y'a pas de justice dans tout ça j'suis d'accord.
Moi même atteinte depuis mes 23 ans t'imagine le choc émotionnel, de s'entendre dire qu'on ne pourra pas vous guérir, juste vous traiter tant bien que mal et qu'il faut faire avec.

Allez courage ma belle !

merlette
Isadela

Message par Isadela »

Je te comprends Merlette... C pour ça que je te dis que quand ça va vraiment pas, je me dis qu'il y a bien pire que moi et que j'arriverai à surmonter ça...
En attendant de sortir de cette mauvaise passe, je te souhaite du courage, Merlette et je t'embrasses et merci de tes encouragements.
chrisalide2

Message par chrisalide2 »

l'avantage en tombant très bas, c'est que l'on ne peut que remonter ..................
courage
un sourire peut cacher une souffrance
Répondre