simponi

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
superflo63

simponi

Message par superflo63 »

Coucou à tous !

Voilà je sors du rhumato et on est parti pour les anti-tnf. Donc pour les 4 prochains mois, ce sera : metoject 20mg/semaine et simponi 1/mois. Qui a déjà testé le Simponi ? Je fais la première injection la semaine prochaine et ça me fait un peu peur.
Peur de l'inconnu sans doute. peur de faire une allergie, peur des effets secondaires. Bref je ne fais pas la fière ! Bon en même temps je mets beaucoup d'espoir dans ce traitement pour calmer cette satanée PR...

Bref ! racontez-moi votre vécu avec le simponi, svp !

Merci d'avance !

Flo la trouillarde !
dromoise

Re: simponi

Message par dromoise »

Bonjour, excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'étais de nouveau repartie en vacances , je suis revenue samedi soir et je n'avais pas lu tous les messages. J'ai simponi depuis novemvre avec méthoject 15mg et cortisone 5 mg, c'est difficile de vous répondre car chacun personne ne réagit pas de la même façon. je supporte assez bien, mais c'est la fatigue qui prend le dessus, mais il y a beaucoup d'amélioration au niveau douleurs, certes j'en ai encore, et peu d'inflammation, j'en ai encore au coude et cheville, mais rien à voir comme avant. Ma VS et mon CRP sont normaux et le reste de la prise de sang sont imppec. (je la refais jeudi) , J'ai encore quelques fois du mal à faire mes taches, à marcher pas trop longtemps mais avant ily a des fois que je ne pouvais plus marcher de tout. Je revois la rhumato le 9 sept. Il faut attendre au moins 2à3 injections avant une amélioration (moi ça été la cas). je vous souhaite que ce traitement soit efficace. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise

Message par dromoise »

J'ai oublié de te dire que je fais mes injections (metho et simponi) le soir, comme çà il y la nuit pour un peu se reposer. C'est ma rhumato qui me l'avait dit. Dromoise
superflo63

Message par superflo63 »

Un grand merci Dromoise pour cette réponse !

Entre temps j'ai fait l'injection, mais je t'avoue que j'avais la frousse de ce traitement nouveau pour moi, la frousse de l'inconnu, d'y faire une allergie... Maintenant au moins je sais que je n'y suis pas allergique et je suis impatiente que cela agisse ! Combien faut-il d'injection pour que cela commence à agir ? Je ne supportais pas le méto à 25 donc j'ai demandé à rebaisser à 20, mais là c'est la cata ! Le simponi ne fait pas encore effet, dame PR prend ses aises ! Au point d'en pleurer de douleur récemment une nuit... Pourtant je ne suis pas douillette, mais là j'ai craqué, je n'en pouvais plus.

J'espère que le simponi me fera le même effet qu'à toi.

Bises

Flo
dromoise

Message par dromoise »

BonjourPour que ça agisse, il faut attendre au moins 2 à 3 injections( du moins pour moi) ça été comme çà. ce n'est pas question d'être douilette ou pas, la Pr fait horriblement mal, moi aussi avant j'en ai pleurer. Je te souhaite bon courage. Bises dromoise
superflo63

Message par superflo63 »

Bonsoir Dromoise,

ton expérience me rassure, que ce soit avec la PR où le simponi. Merci encore pour tes infos.

Bises

Flo
LOIC64

Message par LOIC64 »

Bonjour a toutes et tous
le sujet et pour moi d actualite
selon mes recherhes il s agit d un traitrement relativement recent......
Sommes nous des souris de recherche.....evidement je me fais l avocat du "diable "
mais bon...je relance le sujet !!!! merci pour de nouvelles infos
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
superflo63

Message par superflo63 »

Bonsoir...

En tant que souris de recherche, je ne demande qu'une chose : que cela fonctionne !

En attentant, douleur et fatigue, comme d'hab !

Bises

Flo
Isadela

Message par Isadela »

Flo, je pense bien à toi... Courage... Bises
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou !

Isadela.... comment vas tu ?

Question anti-douleur, j'ai fini par aller voir mon médecin traitant. Je lui ai expliqué mes douleurs de pr et mes soucis de dos (pb de disque) et que les douleurs m'empêchaient de dormir, les anti-douleurs qui ne faisaient pas effet, ceux que je ne supportais pas. Et là, super. médecin à l'écoute, et qui me dit on va pas vous laisser comme ça.

Je lui aurai presque fait la bise ! Maintenant pour les douleurs je prends du takadol (tramadol). je n'en prends pas en journée car cela shoote, mais la nuit quel bonheur ! Plus de douleur au dos, et douleurs de pr calmées à 80% ! Pff ! J'avais oublié comment c'était de ne pas avoir mal ou presque !

Bon j'espère que ce nom de médicament peut vous aider. En tout cas pour moi ça marche !

Bises à tous et courage !

Flo
fradan

Message par fradan »

Cela fait du bien et d'être entendu et d'être soulagé
Bien ci tenté pour toi que tu puisses te repose
Bonne journée à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Coucou Flo,
Je suis bien contente pour toi que tu arrives déjà a bien te reposer la nuit. C très important !!
Si tu supportes bien le tramadol c super moi je faisais des hallucinations et des troubles neurologiques importants, du coup, ils me l'ont arrêté. Mais si toi ça te conviens, il faut continuer !!
Moi j'ai un tout petit moral en ce moment mais ça va aller mieux, je le sais.
Il faut s'accrocher et se faire aider et c'est ce que je fais...
Je suis heureuse aussi que tu aies passé le cap du simponi. C vrai que c impressionnant quant on a un nouveau médicament, on a toujours peur que ça n'aille pas mais au final, ça va et c ce qui compte. Reste plus qu'à voir l'efficacité, mais j'ai pas d'inquiétude, ça va rouler !!!! C tellement important d'être entendu dans sa souffrance par son médecin, cela soulage bcp... C un bon médecin, ne le lâche pas !!!
Bisous
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou !

j'espère que ça va à peu près pour vous...

Isadela ma pauvre que prends tu comme antidouleur alors ? J'avoue que je n'abuse pas du tramadol car je suis bien shootée qd même avec. Je n'en prends que quand je ne dors plus depuis plusieurs nuits, et que zhom est là au cas où une des filles se réveilleraient la nuit. Et puis j'ai peur qu'en en prenant trop souvent, ça ne fasse plus effet un jour.

Pour le simponi 2ème injection le 01/10, alors patience, patience avant qu'il fasse effet.

Côté moral, je te comprends. Tu sais qu'il y a qq mois, j'étais passée par une phase de grandes questions et peurs au niveau couple, au point de dire à mon mari : tu n'as pas peur de la manière dont je vais vieillir ? Tu resteras avec moi ? que fais tu avec une peut-être future handicapée... Bref tu vois le tableau ! Mais zhom chéri m'a rassurée, nous avons bcp discuté et maintenant c'est du passé. C'est vrai que cette maladie nous fait traverser des phases pas sympa.

Courage ! Ton moral remontera.

Bises

Flo
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Après un petit retour d'une petite poussée très supportable, ça va beaucoup mieux. Je vois que mon traitement est efficace malgré çà j'ai aussi des séances de kiné qui travaille en ce moment mon coude. Je dois m'absenter quelques jours car je pars lundi en Normandie (par le train) car je viens de perdre mon oncle. bonne journée Dromoise
fradan

Message par fradan »

Bon courage Dromoise pour ces moments difficiles
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre