Système digestif

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Isadela

Système digestif

Message par Isadela »

Bonsoir a tous. Depuis deux semaines j'ai par intermittence mal au foie, mal au coeur diarrhées et il y a des aliments qui me déclenchent des problèmes digestifs, notamment nausées... Je prends l'Imeth depuis 7 semaines et les analyses révèlent que je le supporte bien. Certains d'entre vous ont ils eu ce type de soucis avec l'alimentation , des aliments qu'on ne supporte plus ? Dès que je mange riche j'ai mal au cœur... Est ce lié à la polyarthrite ou peut être au SGS ? Avez vous déjà rencontre ce type de souci avec la polyarthrite ? Merci pour vos réponses...
PieretteM

Re: Système digestif

Message par PieretteM »

Bonsoir Isadela,

A la PR probablement pas, au traitement sans aucun doute. Les symptômes que vous présentez sont plutôt la conséquence de la prise de l'Imeth. Il faut patienter et attendre que l'organisme s'habitue à la molécule. N'hésitez pas à prendre contact avec votre rhumato qui vous en dira plus et saura adapter le traitement en fonction des effets secondaires.

Bon courage, amitiés.
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou isadela,

As tu eu une amélioration de ton état sous Imeth ? J'avais commencé imeth (7 semaines) qd j'ai revu le rhumato... avec des articulations enflées et douloureuses malgré le traitement. Imeth me causait nausées, étourdissements très importants... et pas d'effet positif sur la pr.

Depuis je suis sous metoject 20mg avec primpéran le jour de l'injection et le jour d'après et je revis ! Plus d'étourdissements, seulement une grosse fatigue et les nausées sont maitrisées...
revois ton traitement avec ton rhumato, on ne sait jamais !

Bises,

Flo
Isadela

Message par Isadela »

Merci mesdames, et désolée pour le retard de ma réponse. Les désagréments digestifs sont passés tous seuls par contre PR toujours pas stabilisée. Si c toujours le cas en septembre, on passera sous injection... Peut être metoject ? Je te dirai Superflo, tes conseils et ton expérience me seront précieux... Merci pierette pour tes encouragements... Bises
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Isadela !

Tu ne peux pas avancer ton rdv chez le rhumato ? Septembre semble si loin, surtout quand on a mal !

Perso, après un mois d'amélioration nette avec metoject 20mg, celui-ci ne fait plus effet. je viens de voir le rhumato ce matin. Pour l'instant il me passe sous metoject 25mg et plaquenil... On verra. Je dois le revoir le 19/08, et si ça ne va pas mieux, on passera sans doute aux anti tnf.

J'ai hâte de voir si ce traitement marche !

Courage surtout !

Bises

Flo
Isadela

Message par Isadela »

Merci Flo, désolée du retard de ma réponse. Je ne viens pas trop en ce moment sur le forum...
Ai enchaîné des poussées ttes les semaines depuis début juillet... Fatigue, douleurs et je l'avoue un peu de mal être psychologique... J'en ai marre parfois comme tous ici... Dernière poussée le 27 juillet depuis plus rien... Il faut dire que je suis dans le sud depuis le 29, le temps sec et ensoleillé doit jouer... On se demande si on va pas y aller vivre ! :wink:
J'ai rencontré un médecin ici qui m'a parlé des anti tnf et qui m'a dit que c'était super bien... Il m'a parlé d'un de ses jeunes patients qui avait une PR et depuis qu'il est sous anti tnf il va bcp mieux..
Pourquoi plaquenil ? C pour la secheresse ? Je suis avec toi de tout cœur, ça va marcher Flo, j'y crois a fond... :mrgreen:
Courage a toi aussi,
Bizzzzz

Isa
anthurium

Message par anthurium »

bonjour,
je prends du métho, et je sais que le docteur m'a dit que ça abîmait le foie, du coup pour éviter une cirhose elle m'a prescrit en plus de l'acide follique que je prends le jeudi. Donc le mardi 6 cachets de métho et le jeudi 2 cachet d'acide follique
bonne journée
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Isadela !

Plaquenil c'est un vieil antirhumatismal, il me l'a donné en complément de méto... Pour la sécheresse des yeux, je n'ai pas encore vu d'ophtalmo... faut que je m'y attaque à ce souci ! Bon je vois mon rhumato lundi 19/08, je te tiens au courant de ce qu'il aura dit, vu que le traitement n'a pas l'effet escompté ... :oops:

Bises d'auvergne !

Flo
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Pour la sécheresse des yeux j'utilise des gouttes OPTIVE actuellement, donné par mon ophtalmo mais mal remboursées.
A titre d'information, j'ai toujours entendu que nous PR étions prioritaires chez l 'hophtalmo....
En cas d"éclatements de vaisseaux par trop de tension, je prends de la VITARUTINE pour dissipé le filet de sang., mal remboursé. Je prends d'aures gouttes pour la tension qui irritent .....Vous savez tout sur mes yeux bientôt adieu, je suis décidé de TOUT vendre...........
Bon courage
BRIAND
Isadela

Message par Isadela »

Bonjour les amis !!
Une petite pensée pour toi Flo pour ton RV de demain.
Brigand, pourquoi allez vous tout vendre et adieu ?
lamouette40

Message par lamouette40 »

Brigand ... c'est mignon -)))))
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou à tous, coucou Isadela,

je viens de voir le rhumato, je le revois jeudi matin. Aujourd'hui il m'a dit on arrête le plaquenil qui ne me sert à rien, je garde temporairement le méto à 25mg, le temps d'avoir le résultat de prise de sang xxl, bilan radio, idr pour la tuberculose, et si tout va bien : anti tnf ! J'ai hâte de voir si ça marche !

Bises

Flo
Isadela

Message par Isadela »

Désolée pour "brigand" Briand, mes excuses ! Mon correcteur d'orthographe me fait parfois des blagues !!
@ Flo, ton RV s'est donc bien passé... À voir la suite, je comprends ta hâte !!!
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoirr Isadela
Ne soyez pas désolée, cela m'a fait rire, je suis un vieux " brigand '' qui fatigué a décider de partir en maison de retraite.
Je viens d'' être à nouveau sanctionné par un modérateur, j'ai une blague qui a disparu me signale un ami....
Pourtant elle n'était pas cochonne.
Dans un pays on supprime les radars par de ravissantes demoiselles habillées uniquement d'un shorki tenant les panneaux avec la limitation de vitesse. Bientôt en France ???, là, attention aux accidents.....
Déjà je m'entraine à raconter des blagues pour la maison de retraite. là, pas de modérateur.......
Bon courage à toutes et à tous.
Kénavo
BRIAND
superflo63

Message par superflo63 »

Promis je vous raconterai tout jeudi... On verra si c'est oui ou non pour les anti tnf et pourquoi...
Répondre