L'AUTOMOBILE
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Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
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Re: L'AUTOMOBILE
POUR VOTRE INFORMATION
Communiqué
Madame, Monsieur,
Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée… Cliquez d’urgence en bas.
Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.
Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.
Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs
MERCI DE CLIQUER ICI
http://www.liguedesconducteurs.org/vide ... e-routiere
Communiqué
Madame, Monsieur,
Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée… Cliquez d’urgence en bas.
Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.
Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.
Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs
MERCI DE CLIQUER ICI
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Re: L'AUTOMOBILE
Suite à une demande
Le radar qui flashe le plus en Dordogne : le radar fixe situé sur la RD936, entre Bergerac et Bordeaux. Vitesse limitée à 50 km/h, 10 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus en Gironde : le radar fixe situé sur la A630 à Pont d'Aquitaine, entre Paris et Bordeaux. Vitesse limitée à 70 km/h, 187 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans les Landes : le radar fixe situé sur la RD933N entre Mont-de-Marsan et Marmande. Vitesse limitée à 90 km/h, 132 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Lot-et-Garonne : le radar fixe situé sur la A62 entre Bordeaux et Toulouse. Vitesse limitée à 130 km/h, 28 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans les Pyrénées-Atlantiques : le radar fixe situé sur la A63 au PK12, entre Bayonne et Biriatou. Vitesse limitée à 110 km/h, 145 flashs par jour.
A jour le mois dernier
Bonne route
BRIAND
Le radar qui flashe le plus en Dordogne : le radar fixe situé sur la RD936, entre Bergerac et Bordeaux. Vitesse limitée à 50 km/h, 10 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus en Gironde : le radar fixe situé sur la A630 à Pont d'Aquitaine, entre Paris et Bordeaux. Vitesse limitée à 70 km/h, 187 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans les Landes : le radar fixe situé sur la RD933N entre Mont-de-Marsan et Marmande. Vitesse limitée à 90 km/h, 132 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Lot-et-Garonne : le radar fixe situé sur la A62 entre Bordeaux et Toulouse. Vitesse limitée à 130 km/h, 28 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans les Pyrénées-Atlantiques : le radar fixe situé sur la A63 au PK12, entre Bayonne et Biriatou. Vitesse limitée à 110 km/h, 145 flashs par jour.
A jour le mois dernier
Bonne route
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Les radars qui flashent le plus dans les départements de Bretagne
- Le radar qui flashe le plus dans les Côtes-d'Armor : le radar fixe situé sur la RN12, entre Brest et Rennes. Vitesse limitée à 90 km/h, 68 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Finistère : le radar fixe situé sur la RN165 entre Brest et Quimper. Vitesse limitée à 90 km/h, 18 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus en Ille-et-Vilaine : le radar fixe situé sur la RD163 entre Janzé et Rennes. Vitesse limitée à 110 km/h, 34 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Morbihan : le radar fixe situé sur la RN165 entre Nantes et Brest. Vitesse limitée à 90 km/h, 60 flashs par jour.
Je me doutais que mes amis Bretons allaient me demander
Je possède toutes la régions de France si besoin
Bonne route à tous !
BRIAND
- Le radar qui flashe le plus dans les Côtes-d'Armor : le radar fixe situé sur la RN12, entre Brest et Rennes. Vitesse limitée à 90 km/h, 68 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Finistère : le radar fixe situé sur la RN165 entre Brest et Quimper. Vitesse limitée à 90 km/h, 18 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus en Ille-et-Vilaine : le radar fixe situé sur la RD163 entre Janzé et Rennes. Vitesse limitée à 110 km/h, 34 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Morbihan : le radar fixe situé sur la RN165 entre Nantes et Brest. Vitesse limitée à 90 km/h, 60 flashs par jour.
Je me doutais que mes amis Bretons allaient me demander
Je possède toutes la régions de France si besoin
Bonne route à tous !
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Radars mobiles embarqués : 26 appareils supplémentaires en circulation
Les départements concernés sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Aube, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Doubs, Eure, Essonne, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Isère, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais Pyrénées-Orientales, Rhône, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Paris, Seine-et-Marne, Somme, Haute-Vienne, Vaucluse et Vosges.
En foction le 5/06/2013
Vous êtes nombreux à regarder, je vous en remercie.
BRIAND
Les départements concernés sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Aube, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Doubs, Eure, Essonne, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Isère, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais Pyrénées-Orientales, Rhône, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Paris, Seine-et-Marne, Somme, Haute-Vienne, Vaucluse et Vosges.
En foction le 5/06/2013
Vous êtes nombreux à regarder, je vous en remercie.
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Stations-service : bientôt une pénurie en France ?
Le 28/05/2013
Si le prix de l’essence a plutôt tendance à augmenter, le nombre de stations-service, lui, diminue.
C’est en effet le constat récemment effectué par la Fédération nationale de l’artisanat automobile (Fnaa) qui craint une "désertification" dans certaines régions.
La faute aux normes environnementales ?
La Fnaa estime par ailleurs que ce manque de stations-service sur la carte de France est dû à l’obligation pour ces commerces de se soumettre, avant le 31 décembre de cette année, à des normes environnementales contraignantes. Et alors que toutes les stations-essence n’auraient pas les moyens d’effectuer les travaux nécessaires pour être aux normes, la Fédération considère que 1.600 d’entre elles pourraient mettre la clé sous la porte d’ici la fin de l’année. Et alors que près de 250 stations ferment tous les ans en France, la Fnaa rappelle que les stations de supermarché et d’hypermarché vendent jusqu’à 60% du carburant. ..........
BRIAND
Le 28/05/2013
Si le prix de l’essence a plutôt tendance à augmenter, le nombre de stations-service, lui, diminue.
C’est en effet le constat récemment effectué par la Fédération nationale de l’artisanat automobile (Fnaa) qui craint une "désertification" dans certaines régions.
La faute aux normes environnementales ?
La Fnaa estime par ailleurs que ce manque de stations-service sur la carte de France est dû à l’obligation pour ces commerces de se soumettre, avant le 31 décembre de cette année, à des normes environnementales contraignantes. Et alors que toutes les stations-essence n’auraient pas les moyens d’effectuer les travaux nécessaires pour être aux normes, la Fédération considère que 1.600 d’entre elles pourraient mettre la clé sous la porte d’ici la fin de l’année. Et alors que près de 250 stations ferment tous les ans en France, la Fnaa rappelle que les stations de supermarché et d’hypermarché vendent jusqu’à 60% du carburant. ..........
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Conduire, jusqu'à quel âge ?
Vision moins bonne, réflexes plus lents... Même s'ils restent moins dangereux que les jeunes conducteurs, les plus de 75 ans voient leur probabilité d'accident augmenter avec l'âge. Faut-il les dissuader de conduire ? Comment ?
Sachez qu'en Finlande, le permis de conduire est automatiquement retiré aux plus de 70 ans. Le Danemark, En Hollande et en Espagne, une visite médicale est imposés aux séniors.
En France, seul le Préfet est habilité à retirer son permis de conduire à un automobiliste agé. Si celui-ci risque sa vie ou risque celles des autres au volant......
Hausse des tarifs de fourrière
Au 1er juillet 2013, le montant de certains frais de mise en fourrière d’une voiture particulière – pour un stationnement gênant ou dangereux - vont être légèrement augmentés :
- immobilisation matérielle : 7,60 € (inchangé);
- opérations préalables à la mise en fourrière : 15,20 € (inchangé) ;
- enlèvement : 115,10 € (au lieu de 113 €);
- garde journalière : 6,10 € (au lieu de 6 €);
- expertise (lorsque le véhicule est en mauvais état) : 61 € (inchangé).
Ces frais s’ajoutent à l’amende forfaitaire (135 €) dressée lors de l’infraction.
Arrêté du 21 mai 2013, JO du 1er juin,
Examen du permis de conduire aménagé pour les personnes souffrant de troubles
Comme c’était déjà le cas pour les personnes sourdes ou malentendantes, les candidats atteints de troubles spécifiques du langage oral (dysphasie) et/ou écrit (dyslexie) et/ou de troubles de l'acquisition de la coordination (dyspraxie) bénéficient désormais d'un aménagement de l'épreuve théorique du permis de conduire (« le code »);.............
BRIAND
Vision moins bonne, réflexes plus lents... Même s'ils restent moins dangereux que les jeunes conducteurs, les plus de 75 ans voient leur probabilité d'accident augmenter avec l'âge. Faut-il les dissuader de conduire ? Comment ?
Sachez qu'en Finlande, le permis de conduire est automatiquement retiré aux plus de 70 ans. Le Danemark, En Hollande et en Espagne, une visite médicale est imposés aux séniors.
En France, seul le Préfet est habilité à retirer son permis de conduire à un automobiliste agé. Si celui-ci risque sa vie ou risque celles des autres au volant......
Hausse des tarifs de fourrière
Au 1er juillet 2013, le montant de certains frais de mise en fourrière d’une voiture particulière – pour un stationnement gênant ou dangereux - vont être légèrement augmentés :
- immobilisation matérielle : 7,60 € (inchangé);
- opérations préalables à la mise en fourrière : 15,20 € (inchangé) ;
- enlèvement : 115,10 € (au lieu de 113 €);
- garde journalière : 6,10 € (au lieu de 6 €);
- expertise (lorsque le véhicule est en mauvais état) : 61 € (inchangé).
Ces frais s’ajoutent à l’amende forfaitaire (135 €) dressée lors de l’infraction.
Arrêté du 21 mai 2013, JO du 1er juin,
Examen du permis de conduire aménagé pour les personnes souffrant de troubles
Comme c’était déjà le cas pour les personnes sourdes ou malentendantes, les candidats atteints de troubles spécifiques du langage oral (dysphasie) et/ou écrit (dyslexie) et/ou de troubles de l'acquisition de la coordination (dyspraxie) bénéficient désormais d'un aménagement de l'épreuve théorique du permis de conduire (« le code »);.............
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Bien remplir son constat à l'amiable
Première réaction en cas d'accrochage : pleurer ! Eh oui, il faut remplir son constat à l'amiable et en général, on n'a vraiment pas l'habitude. Voici comment ne pas se louper à l'heure des indemnisations.
Après votre accrochage, vous avez cinq jours pour envoyer votre constat à l'amiable votre société d'assurances. Mieux vaut donc être réactif.
Le constat est-il systématique ?
Non. Si les dégâts sont uniquement matériels et que vous souhaitez vous arranger à l'amiable avec la partie adverse. Le(s) conducteur(s) responsable(s) de l'accident évitera ainsi un malus et le gonflement de la prime d'assurance qui va avec...
Comment ça marche ?
Attention, c'est une étape cruciale qui conditionne l'interprétation des faits ! A partir de ces données, les deux compagnies d'assurances vont statuer sur la responsabilité de l'un ou de l'autre conducteur. Sinon, ce sera 50/50.
Voici la marche à suivre :
Remplir les champs concernant l'identité de l'assuré, le véhicule, les coordonnées de l'assureur
Les manœuvres que vous étiez en train d'effectuer : "virais à gauche", "quittais un stationnement"...
Moment insurmontable pour les nuls en dessin (comme moi) : le croquis ! pour expliciter les faits via un dessin.
Le plus : prendre une photo des véhicules en situation en prenant la plaque d'immatriculation et donner une vue générale de l'accident.
Qui doit remplir le constat ?
Soit les deux parties impliquées (chacun sa colonne véhicule A et véhicule B)
Soit l'une des deux parties. Privilégiez cette solution plus lisible pour les compagnies d'assurance en charge de déterminer les parts de responsabilité.
Doit-on obligatoirement le faire sur les lieux de l'accident ?
Non. En cas de chute de pluie ou de fort trafic par exemple, rien n'empêche les parties concernées de prendre un rendez-vous ultérieur. Veillez simplement à échanger vos coordonnées et notez la marque, le modèle et la plaque d'immatriculation du véhicule.
BRIAND
Première réaction en cas d'accrochage : pleurer ! Eh oui, il faut remplir son constat à l'amiable et en général, on n'a vraiment pas l'habitude. Voici comment ne pas se louper à l'heure des indemnisations.
Après votre accrochage, vous avez cinq jours pour envoyer votre constat à l'amiable votre société d'assurances. Mieux vaut donc être réactif.
Le constat est-il systématique ?
Non. Si les dégâts sont uniquement matériels et que vous souhaitez vous arranger à l'amiable avec la partie adverse. Le(s) conducteur(s) responsable(s) de l'accident évitera ainsi un malus et le gonflement de la prime d'assurance qui va avec...
Comment ça marche ?
Attention, c'est une étape cruciale qui conditionne l'interprétation des faits ! A partir de ces données, les deux compagnies d'assurances vont statuer sur la responsabilité de l'un ou de l'autre conducteur. Sinon, ce sera 50/50.
Voici la marche à suivre :
Remplir les champs concernant l'identité de l'assuré, le véhicule, les coordonnées de l'assureur
Les manœuvres que vous étiez en train d'effectuer : "virais à gauche", "quittais un stationnement"...
Moment insurmontable pour les nuls en dessin (comme moi) : le croquis ! pour expliciter les faits via un dessin.
Le plus : prendre une photo des véhicules en situation en prenant la plaque d'immatriculation et donner une vue générale de l'accident.
Qui doit remplir le constat ?
Soit les deux parties impliquées (chacun sa colonne véhicule A et véhicule B)
Soit l'une des deux parties. Privilégiez cette solution plus lisible pour les compagnies d'assurance en charge de déterminer les parts de responsabilité.
Doit-on obligatoirement le faire sur les lieux de l'accident ?
Non. En cas de chute de pluie ou de fort trafic par exemple, rien n'empêche les parties concernées de prendre un rendez-vous ultérieur. Veillez simplement à échanger vos coordonnées et notez la marque, le modèle et la plaque d'immatriculation du véhicule.
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Constat ( suite )
Peut-on ne cocher aucune des 17 cases ?
Oui. Si le croquis est assez parlant.
Et si l'autre conducteur refuse de signer ?
Rien n'oblige l'autre conducteur à signer. Dans ce cas, vous devez envoyer un constat signé de votre main à votre assureur et ajouterez un courrier relatant les raisons pour lesquelles la partie adverse a refusé de reconnaître les faits.
Que faire en cas de délit de fuite ?
Sans la plaque d'immatriculation, impossible de retrouver celui/ celle qui a pris la poudre d'escampette ! Les dégâts matériels seront donc à votre charge ou à celle de votre assureur si vous avez souscrit à une assurance tout risque. En cas de dommages corporels, il faudra faire appel au fonds de garantie automobile (FGA), lequel se chargera d'indemniser les victimes.
Peut-on ne cocher aucune des 17 cases ?
Oui. Si le croquis est assez parlant.
Et si l'autre conducteur refuse de signer ?
Rien n'oblige l'autre conducteur à signer. Dans ce cas, vous devez envoyer un constat signé de votre main à votre assureur et ajouterez un courrier relatant les raisons pour lesquelles la partie adverse a refusé de reconnaître les faits.
Que faire en cas de délit de fuite ?
Sans la plaque d'immatriculation, impossible de retrouver celui/ celle qui a pris la poudre d'escampette ! Les dégâts matériels seront donc à votre charge ou à celle de votre assureur si vous avez souscrit à une assurance tout risque. En cas de dommages corporels, il faudra faire appel au fonds de garantie automobile (FGA), lequel se chargera d'indemniser les victimes.
Re: L'AUTOMOBILE
Le clignotant
Son but ? Faire savoir aux autres usagers vers où vous vous dirigez de sorte qu’ils puissent anticiper votre changement de direction.
Ce que dit le Code de la route
Ne pas utiliser son clignotant vous expose à une amende de 35€ et un retrait de 3 points au permis de conduire.
C'est arrivé a un ami
BRIAND
Son but ? Faire savoir aux autres usagers vers où vous vous dirigez de sorte qu’ils puissent anticiper votre changement de direction.
Ce que dit le Code de la route
Ne pas utiliser son clignotant vous expose à une amende de 35€ et un retrait de 3 points au permis de conduire.
C'est arrivé a un ami
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Suite à une nouvelle demande
Entretien voiture: concessionnaire, centre auto ou garage indépendant?
Entretien ou réparation, comment savoir à qui confier sa voiture? Selon son âge et sa garantie, selon le type de réparation à demander, le conducteur avisé choisira tantôt le concessionnaire, tantôt le centre auto ou le garagiste indépendant.
Selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée le 25 septembre 2012, 80% des propriétaires de voiture de moins de deux ans la font entretenir dans les réseaux des constructeurs. Et pourtant, ces derniers pratiquent en moyenne des tarifs de révision 50% plus élevés que ceux des centres auto et garages indépendants. Les clients risqueraient de perdre leur garantie, menacent parfois les concessionnaires...
C'est faux depuis le 1er juin 2010: la garantie ne peut plus être refusée même si des opérations ou révisions ont été effectuées en dehors du réseau de la marque. Il est donc possible de faire entretenir une voiture sous garantie où l'on veut et de faire jouer la concurrence. Mais y a t-on toujours intérêt ? Pas toujours..
information '' QUE CHOISIR '' et '' NOTRE TEMPS''
BRIAND
Entretien voiture: concessionnaire, centre auto ou garage indépendant?
Entretien ou réparation, comment savoir à qui confier sa voiture? Selon son âge et sa garantie, selon le type de réparation à demander, le conducteur avisé choisira tantôt le concessionnaire, tantôt le centre auto ou le garagiste indépendant.
Selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée le 25 septembre 2012, 80% des propriétaires de voiture de moins de deux ans la font entretenir dans les réseaux des constructeurs. Et pourtant, ces derniers pratiquent en moyenne des tarifs de révision 50% plus élevés que ceux des centres auto et garages indépendants. Les clients risqueraient de perdre leur garantie, menacent parfois les concessionnaires...
C'est faux depuis le 1er juin 2010: la garantie ne peut plus être refusée même si des opérations ou révisions ont été effectuées en dehors du réseau de la marque. Il est donc possible de faire entretenir une voiture sous garantie où l'on veut et de faire jouer la concurrence. Mais y a t-on toujours intérêt ? Pas toujours..
information '' QUE CHOISIR '' et '' NOTRE TEMPS''
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
La conduite à tenir pour acheter une voiture d’occasion
Votre voiture vient de vous lâcher et vous n’avez pas envie d’investir dans un véhicule neuf. Heureusement, il est possible de faire de très belles affaires sur le marché de l’occasion. Encore faut-il savoir les repérer… et ne pas se faire arnaquer.
Pas facile de trouver la perle rare sur le marché des véhicules d’occasion. Pourtant, les bonnes affaires sont nombreuses et, avec un peu de méthode et de vigilance, à votre portée.
Si vous ne deviez retenir que trois conseils, les voici :
– méfiez-vous des petites annonces trop alléchantes ;
– ne vous fiez pas au vendeur uniquement parce qu’il vous est sympathique ;
– soyez très attentif lors de l’examen du véhicule.
Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut également bien connaître la réglementation.
Ce guide vous permettra de choisir en toute connaissance de cause, et de déjouer les pièges qui vous guettent, de la petite annonce jusqu’à l’immatriculation.
Françoise Hébert-Wimart, juriste à l’Institut national de la consommation (INC)
Information 60 millions de consommateurs
BRIAND
Votre voiture vient de vous lâcher et vous n’avez pas envie d’investir dans un véhicule neuf. Heureusement, il est possible de faire de très belles affaires sur le marché de l’occasion. Encore faut-il savoir les repérer… et ne pas se faire arnaquer.
Pas facile de trouver la perle rare sur le marché des véhicules d’occasion. Pourtant, les bonnes affaires sont nombreuses et, avec un peu de méthode et de vigilance, à votre portée.
Si vous ne deviez retenir que trois conseils, les voici :
– méfiez-vous des petites annonces trop alléchantes ;
– ne vous fiez pas au vendeur uniquement parce qu’il vous est sympathique ;
– soyez très attentif lors de l’examen du véhicule.
Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut également bien connaître la réglementation.
Ce guide vous permettra de choisir en toute connaissance de cause, et de déjouer les pièges qui vous guettent, de la petite annonce jusqu’à l’immatriculation.
Françoise Hébert-Wimart, juriste à l’Institut national de la consommation (INC)
Information 60 millions de consommateurs
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Dans l'automobile, les soldes c'est maintenant... grâce à la crise
Le marché auto français est en chute libre. Les stocks s'accumulent et il faut faire tourner les usines en sous-charge chronique. Renault, Peugeot Ford, Opel, Fiat, Hyundai y vont de leurs super rabais, profitez-en!
Lu dans la presse de ce jour
BRIAND
Le marché auto français est en chute libre. Les stocks s'accumulent et il faut faire tourner les usines en sous-charge chronique. Renault, Peugeot Ford, Opel, Fiat, Hyundai y vont de leurs super rabais, profitez-en!
Lu dans la presse de ce jour
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Mobilisez-vous pour la relance de la filière automobile !
La main d'oeuvre en France est de 9% dans la construction d'une automobile
http://www.avaaz.org/fr/petition/Mobili ... tomobile_2
http://www.avaaz.org/fr/petition/Mobili ... 2/?ansfSeb
Merci pour eux, c'est dramatique
BRIAND
La main d'oeuvre en France est de 9% dans la construction d'une automobile
http://www.avaaz.org/fr/petition/Mobili ... tomobile_2
http://www.avaaz.org/fr/petition/Mobili ... 2/?ansfSeb
Merci pour eux, c'est dramatique
BRIAND