nouvelle venue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lina44

nouvelle venue

Message par lina44 »

bonjour,
J'ai appris que j'étais atteinte de polyartrite il y a une quinzaine de jours ...
J'ai 34 ans et je suis maman de 4 enfants
J'ai dû arrêter ma formation d'aide médico-psychologique car le douleur m'a empêché de terminer mon stage
cela fait quelques mois que je souffre, je pense être plutôt chanceuse car mon rhumato m'a dit que j'en étais qu'au début de la maladie et je sais qu'il est plus facile de stopper l'évolution si elle est prise de bonne heure.
Je suis sous méthotréxate mais il est trop tôt pour en ressentir un quelconque bénéfice par contre pour les effets secondaires ...
Je viens d'arrêter le cortisone qui n'a eu aucun effet sur mes douleurs. Est-ce courant ?
ça fait des mois que je prend différents anti-douleurs qui n'ont qu'un effet minime mais sans ce serait pire !
Je ne prenait quasiment jamais de médoc avant, maintenant j'ai l'impression de ne faire que ça !!
Ma vie est devenue un enfer ! La douleur ne s'arrête jamais ... Ma grande ambition du moment : une heure sans souffrance ...
Je ne pense plus pouvoir faire le métier dont je rêvais, ça été difficile a accepté mais je saurai me retourner le moment venu
J'ai mis au courant mes enfants pour mettre des mots sur mes maux et nous nous organisons différemment selon ce que je peux faire le jour même et quand je peux vraiment pas, je fais appel à ma soeur !

pas simple de vivre avec cette maladie
dromoise

Re: nouvelle venue

Message par dromoise »

Bonjour, La PR est une vilaine maladie qui fait souffrir. Oui, vous êtes au début de votre maladie et il existe des traitements efficaces, mais il faut trouver le bon. et il se peut que vous essayer plusieurs, mais ça on ne peut pas le savoir d'avance, Chacun réagit à sa manière, pas de la même manière que les autres ainsi qu'aux effets secondaires. Vous commencez votre traitement et il faut attendre encore qu'il agisse. Combien de temps avez-pris votre cortisone et combien de grammes ? J'ai une PR depuis 2 ans 1/2 et enfin un traitement efficace, mais j'en ai eu 3 avant. Je suis sous biothérapie (méthotexate en injection 15 mg 1 fois par semaine, 1 injection de simponi 1 fois par mois et 5 mg de cortisone.) Au début j'ai eu jusqu'à 20 mg. Depuis que j'ai ce traitement, je revis,. Je n'ai plus d'inflammation, encore des douleurs, mais très supportables. Je suis encore fatiguée. Mes analyses de sang sont bonnes, une VS de 8 et un crp de 1 . Moi aussi je n'en pouvais plus, je pleurais , prendre des médicaments qui se montraient pas éfficaces , prises de sang au début tous les 15jours et maintenant tous les mois j'avais beaucoup de mal à faire mes taches, j'avais du mal à marcher de plus faire de randonnée, plus de point de croix. J'ai été voir une psychologue 1 an 1/2 qui m'a beaucoup aidé. d'accepter ma maladie. Maintenant ça va mieux. J'espère que pour vous ça sera pareil, il ne faut pas désespérer. Il faut avoir de la patience. J'ai 52 ans, 4 enfants 3 qui sont partis, j'ai le petit dernier qui a 15 ans. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise

Message par dromoise »

encore une chose, si vous avez des nausées, la rhumatologue( qui est super) m'avait donné un médicament contre qui a été efficace, maintenant, je n'en ai plus besoin, plus de nausées. dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
nicole83

Message par nicole83 »

Bonjour
mon mari a ete diagnostique PR en septembre 2010 il est sous methoject 10mg au debut et comme ca va mieux il est a 7,5mg depuis 6 mois il faut attendre 3 ou 4 semaines pour le debut de l'amelioration niveau Pr ca va quand meme mais on a diagnostique une osteoporose depuis 3 semaines d'apres rhumato ca vient de Mme PR donc traitement et il a fait 1 pericardite quand on attendait les resultats pour la PR en septembre 2010
Bon courage et gardez le moral avec la patience ca va aller beaucoup mieux
Répondre