Qui prend de l'IMETH ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
superflo63

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Coucou Claudine et coucou à toutes !

Suis super heureuse de vous retrouver... Claudine, 4h du mat c'est matinal ! J'avoue que je commence à avoir de meilleures nuits côté mains. mais j'ai eu l'idée saugrenue de faire des cookies aujourd'hui pour mes filles et du coup ce soir c'est pas la joie. Cela me fait du bien (je me sens moins seule grâce à vous) de voir qu'on connaît toutes les mêmes galères de la vie quotidienne et des gestes qui paraissent anodins pour les "non pr".

Pour le jardinage, je comprends que tu aies eu envie de t'y mettre si tu avais un rayon de soleil ! J'ai fait pareil l'autre jour, j'ai voulu tailler des fruitiers, mais je me suis punie toute seule les jours suivants ! maintenant je laisse ça à zhom !

Gros bisous à toutes ! Et au plaisir de vous lire.

je vous souhaite une bonne soirée, une nuit sans douleur et beaucoup de courage !

Flo
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou les filles, j'espère que vos nuits sont meilleures. Pour ce qui est du jardinage j'ai pris l'option GF ... Grosse Feignante ! Je ne plante plus rien si ce n'est des Lavandes ou des perpétuelles et je laisse les gros travaux à Zhom aussi. Le jardinage c'est très douloureux mais c'est si bon pour s'aérer la tête. Grosses bises à tous et toutes.
Fabienne
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Fabienne ! Tu sais quoi ? Je crois que je vais prendre une option aussi, dès que le soleil montrera le bout de son nez : l'option H comme Hamac !!
ben oui mon chéri m'en a offert un, faut que j'en profite !
Gros bisous,

Flo
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Tu as bien raison, profites profites ... 8) Bises :D
Fabienne
superflo63

Message par superflo63 »

Ben il ne manque plus qu'un vrai grand soleil... peut être demain !
Bon en attendant on va s'atteler aux devoirs des monstres !

Bises !

Flo
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

coucou les filles,
devinez quoi ??? le soleil est de retour chez moi, et quel soleil, 22° au termomètre !!! super !!!
je me suis assise dans mon jardin, j'ai bouquiné toute l'après midi, quel bonheur et ensuite
petit soirée sympathique, ma fille Marie est rentrée du lycée militaire !!
nous avons été 10 à table pour fêter son retour, j'ai préparé des pizzas avec pâte maison,
mais quelle bétise !!! je souffre des doigts, des poignées, enfin un peu de tout !!
mais j'ai tellement voulu faire plaisir à ma fille !!!
enfin demain cela ira mieux !!!
au programme : BARBECUE dans le jardin, cette fois ci mon homme sera de corvée !! lol
gros bisous à vous toutes et très bon week end
claudine
fradan

Message par fradan »

Bien contente pour toi Claudine que tu puisses profiter de bons moments avec ta fille et avec du soleil !!!
Hier ici bien gris et bien froid ... J'espère un petit rayon pour aujourd'hui ....
Tu es bien courageuse pour faire tes pizzas, car oui bonjour les mains .
Je fais tout avec la main gauche en ce moment et elle n'aime pas du tout ....
Bon barbecue et bon dimanche
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
igrewn

Message par igrewn »

Bonsoir!!
Claudine, prochaines fois que tu veux faire des pizzas maison, essayes avec les pâtes toutes prêtes, moi qui faisais comme toi avant, je ne les fais lus que comme cela, elles sont très bonnes et pourtant, j'ai un zhom d'origine Italienne dont le papa fait de très bonnes pizzas!! :lol:
Sinon, ravie pour toi, ça fait du bien la famille autour de soi et le soleil, que demandez de plus, la santé? :lol: ouais, ben faut pas abuser hein!!

Gros, gros bisous.
Isadela

Message par Isadela »

Coucou tôt le monde. !!! Oui ça va Superflo, je ne me plains pas je me dis que cela pourrait être pire !!! Depuis hier à nouveau fatigue et douleurs... Mais c notre lot a tous ici n'est ce pas ? Je suis contenté que le méthodes en injection commence à faire effet, ça va te soulager... Ouf !!!! Je pense bien à toi en tout cas...
Isadela

Message par Isadela »

Ouh la la ! C'était pas très français tout ça ! Merci le correcteur automatique !!
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou !

Et oui ça commence à faire effet, et en plus je me fais l'effet d'une junkie : je sais désormais me piquer seule ! Youpi !!!!

Bisous

Flo
Laetitia47

Message par Laetitia47 »

Bonsoir, je m'appelle laetitia j'ai 28 ans et je suis nouvelle ici. On vient de me diagnostiquer la PR après 7 ans de douleurs et plusieurs changements de rhumato car mes 2 précédents ne voulaient pas croire a cette maladie vu mon age et me disaient que c'était une simple fatigue articulaire. Je commence demain un traitement sous imeth et je voudrait savoir qu'elles sont les effets secondaires que l'on ressents le plus a la prise de ce médicaments. Je suis coiffeuse à mon compte et je dois dire que ce n'est pas facile tout les jours, vous savez ce que c'est et je me pose beaucoup de question sur mon avenir professionnel.
Bonne nuit a toutes et merci de m'écouter
Laetitia
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Laetitia,

Nous ne sommes pas tous égaux face aux effets secondaires, j'espère qu'imeth te laissera relativement tranquille. Les effets secondaires que je ressentais à l'époque où je le prenais : nausées +++ dans l'heure qui suivait la prise, grande fatique et étourdissements ++++ le jour J et le lendemain. Essaie de le prendre la veille d'un jour de congé ets urtout n'oublie pas ta speciafoldine 2 jours plus tard. Quel dosage prends-tu ?

je vois que tu as pris ton médoc hier. Comment te sens tu aujourd'hui ? Pas trop cassée ?

Surtout n'hésite pas à nous parler et à nous faire partager tes soucis, on est là pour lutter avec humour contre la pr !

Sois forte, je te souhaite beaucoup de courage.

bises

Flo
Laetitia47

Message par Laetitia47 »

Coucou Flo,
J'ai commence mon traitement hier, je suis a 10 mg pendant 1 mois puis après je passe a 15.
Effectivement hier j'ai ressenti des nausées, vertiges puis la je ressent une fatigue énorme.
J'espère que ce traitement va me soulager un peu car je n'en peux plus mais tu sais ce que c'est.
Demain je prend la speciafoldine j'y pense.

Ça fait du bien de pouvoir parler de sa maladie avec des personnes qui savent vraiment ce que c'est.
Et toi tu en es ou par rapport a ta PR?
Bisous
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Laetitia,

J'ai découvert la pr par une grosse crise en juin 2012. je me suis réveillée un matin poignets bloqués et genoux bloqués, enflés, avec une douleur énorme. Comme une idiote j'ai attendu 2j pour aller voir mon doc, qui lui vu les symptômes a tout de suite prescris la prise de sang avec waller rose qui s'est avére positif (200 au lieu de 5 je crois). là il m'a dit qu'il n'avait aucun doute pour une pr, et qu'il fallait me faire suivre. Nous avons déménagé entre temps pour nous installer en auvergne, et en janvier 2013 1ère consult avec le prof en rhumato à Clermont ferrand, re analyse de sang... et 3 semaines plus tard début Imeth à 15mg !

Entre temps vaccination avec pneumo 23 avant début traitement.

Quand revois-tu ton rhumato ?

Parle lui des effets secondaires.

Moi j'ai changé de traitement car Imeth n'était pas efficace pour moi, et je me pique maintenant avec métoject 20 mg, et le rhumato m'a prescrit du primpéran pour les nausées et je revis !

Bonne journée et bon courage !

Au plaisir de te lire .

bises

Flo
Répondre