32 ans PR juste diagnostiquée

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
celhub

32 ans PR juste diagnostiquée

Message par celhub »

Bonjour,
J'ai 32 ans, 3 enfants, je suis enseignante. Après plusieurs mois de grande fatigue et de douleurs articulaires, on vient de me diagnostiquer une PR.
Mon médecin traitant m'a dit de m'en tenir aux antiinflammatoires pour le moment, que les traitements de fond étaient lourds et qu'on verrait plus tard.
J'ai un doute à ce sujet. Les antiinflammatoires vont certainement diminuer la douleur, mais les traitements de fond ne doivent-ils pas être pris dès le début pour freiner la maladie?
Comment s'est passée le début de votre prise en charge? Avez-vous eu tout de suite un traitement de fond?
Merci de votre aide
bretonne

Re: 32 ans PR juste diagnostiquée

Message par bretonne »

Bonjour et bienvenu , pour mon cas aussitot la pr diagnostiqué mon médecin traitant a contacté le rhumato , c'était un mardi et le vendredi donc 3 jours plus tard le rhumato ma reçu et ma donné un traitement de fond (imeth) . Il ne faisait aucun doute qu'il fallait traité au plus vite . le rhumato ma dit plus vite c'est traité mieu c'est. Prends rendez-vous avec un rhumato tu verras ce qu'il en dit .A+ kénavo bretonne
veroniky

Message par veroniky »

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Bretonne. Il faut que ton système immunitaire baisse pour ralentir la maladie.
Je suis aussi enseignante et diagnostiquée en mai.
Adresse-toi à un rhumatologue.
Bon courage. N'hésite pas à venir demander des infos sur le site.
Bonne soirée.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour,

Celhub, bien sûr que ton médecin traitant ne peut pas te prescrire de traitement de fonds, c'est réservé au rhumato !!!!!! Il faut immédiatement que tu prennes RDV avec un rhumato et tant pis si ton MT n'est pas d'accord. Si tel est le cas, change tout de suite. Plus tôt la PR est prise en charge et mieux elle se soigne, à défaut de guérir. Mais je te rassure la rémission est là et c'est génial.

Véroniky, le système immunitaire baisse non pour ralentir la maladie mais c'est l'une des caractéristiques des PR.

Bonne journée à tous.
FRANCINE

Message par FRANCINE »

Bonjour, je confirme rdv urgent rhumato en accord ou pas avec ton mt ; tu as tes analyses ; plus vite le traitement de fond est installé ; mieux c 'est , pour bloquer la molécule responsable de l inflammation (interleukine ? de mémoire)
d' autant plus qu" en France , il ya un protocole de soins et tu es obligé de passer par des phases bien précises , pour cetains médocs , tu auras des doses évolutives .
Prends rdv très rapidement si la PR a été diagnostiquée et courage
Répondre