Bonjours a tous,
Voilà je me présente je suis une femme de 35 ans qui a une polyarthrite rhumatoide depuis 18 ans. Mon problème s'est que au début de ma maladie les médecins ne savaient pas se que j'avais car normalement une PR attaque surtout mains et pieds. Et bien moi sa à commençer par une douleur dans un genoux qui ensuite à enfler. Ensuite se fut l'autre genoux. Puis j'ai eu des douleurs dans le bassin de chaque côté puis les épaules , les coudes, les poignets, les doigts, la mâchoire, le cou, les homoplates, les clavicules et un peu les chevilles. Avec ces douleurs, certaine articulations gonflaient comme les poignets, coudes, doigts, genoux, chevilles. Donc cela a duré plusieur mois avant de me diagnostiqué une PR car j'avais le symptôme de plusieur maladie. Alors comme les médecins ne trouvait pas; je n'avais pas le droit à un traitement de fond et du coup mes articulations des hanches se sont drolement abimés. actuellement je n'ai plus de cartilage sur la hanche droite et pratiquement plus sur la gauche. Non le problème c'est que a 18 - 19 ans j'avais tellement mal au bassin que je ne pouvais pas trop écartés les jambes. Et avec les années sa s'est empirés au point que aujourd'hui à 35 ans je ne peut même plus écarté les jambes je peut de 5 cm. Donc actuellement mon rhumato ma parlé de prothése de hanche mais quand je le sentirais quand je ne pourrais plus supporté la douleur car il trouve que je suis encore jeune pour mettre une prothèse. Mais moi je me pose la question : si un jour je me fais mettre une prothèse de hanche est ce que je pourrais récarté les jambes comme quand j'étais adolescente? Car pour moi s'est non. donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont été a peu prés dans le même cas que moi car je sais bien que chaque cas est différent et qui se sont fait opperer d'une prothèse de hanche.
merci d'avance
Bonjours, je suis nouvelle,
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Bonjours, je suis nouvelle,
Bonjour Poussinou, je vois que tu n'as pas eu de réponse ...
Je ne saurai rien te dire à ce sujet car je ne connais pas cette situation, un chirurgien pourrait répondre à tes questions
Ce qui est sûr c'est que les gens qui se font poser des prothèses sont pleinement satisfait des résultats, alors .... garde espoir !!
Bon courage pour tes recherches
Je ne saurai rien te dire à ce sujet car je ne connais pas cette situation, un chirurgien pourrait répondre à tes questions
Ce qui est sûr c'est que les gens qui se font poser des prothèses sont pleinement satisfait des résultats, alors .... garde espoir !!
Bon courage pour tes recherches
Merci Fradan pour ta réponse . Comme tu dit je demanderais à un chirurgien il pourra peut être mieux me renseigner. Merci encore
Bonjour, en effet, demande à rencontrer un chirurgien qui pourra plus précisément répondre à tes inquiétudes.
Une prothèse peut permettre de recouvrer des capacités de mobilité, mais elle reste fragile. Difficile de reprendre une vie parfaitement normale. Mais une petite gêne ne vaut elle pas mieux qu'une importante douleur?
Une prothèse peut permettre de recouvrer des capacités de mobilité, mais elle reste fragile. Difficile de reprendre une vie parfaitement normale. Mais une petite gêne ne vaut elle pas mieux qu'une importante douleur?
- Fabienne54
Bonjour poussinou, je découvre ton post et je voudrais te parler en quelques mots d'une amie qui a du passer par une opération pour se faire poser une hanche artificielle. Pas question de PR chez elle. Depuis elle marche normalement et a repris la piscine, fais du yoga et de la gym. A son rythme bien-sur et en respectant son corps. Il faut dire qu'avant l'opération elle était déjà assez sportive. Elle ne regrette rien. Voilà pour son expérience à elle. J'espère que tout se passera au mieux pour toi. Bon courage, amicalement.
Fabienne