J'ai une PR et une sclérose en plaques.
Je ne peux avoir comme traitement du metojet (methotrexate) + du cortancyl.
Je suis très fatigable et je tombe souvent, seul la kiné me fait du bien mais vu la fatigue il m'est souvent difficile de la faire à fond...
Depuis février je me suis cassée une vertèbre et un os de la cheville cela a été dur, dur pour mon mari qui est mon aidant familial et pour moi!!!!...
Merci de me répondre
hélène33
quelqu'un a t-il une PR + une sclérose en plaques ?
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- Fabienne54
Re: quelqu'un a t-il une PR + une sclérose en plaques ?
Bonjour Hélène, je suis désolée pour toi par le cumul de ces 2 maladies et j'espère que tu es bien soutenue et entourée. Perso j'ai une PR depuis bientôt 3 ans, pas de sclérose en plaque ... Je ne sais pas grand chose de la sclérose en plaque si ce n'est que c'est une sacrée vacherie ... comment cela se passe pour toi au quotidien, j'espère que tu as de l'aide et que tu gardes le moral. Je te souhaite beaucoup de courage, dis nous en un peu plus sur toi si tu le souhaites et n'hésites pas à venir partager avec nous, nous t'ouvrons tous grands nos bras 

Fabienne
Bonjour Hélene,
Je te souhaite la bienvenue, quoi qu'il est toujours difficile d'employer ce terme, car si on vient ici c'est par ce que l'on est atteint...
Je vois que ton quotidien ne doit être très drôle, et j'espère que tes passages ici pourront t'aider à garder le moral et t'aider dans le quotidien...
Moi, j'ai 44 ans enfin en fin d'année 45 mais pas encore
cela fait 6 ans que je sais être atteint de la PR et la vie n'est pas simple tous les jours, en ce moment grosse fatigue pour moi et douleurs qui réapparaissent plus encore que d'habitude.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat et espère te relire prochainement dans les autres posts également.
Biz!!
Je te souhaite la bienvenue, quoi qu'il est toujours difficile d'employer ce terme, car si on vient ici c'est par ce que l'on est atteint...
Je vois que ton quotidien ne doit être très drôle, et j'espère que tes passages ici pourront t'aider à garder le moral et t'aider dans le quotidien...
Moi, j'ai 44 ans enfin en fin d'année 45 mais pas encore

Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat et espère te relire prochainement dans les autres posts également.
Biz!!
BONJOUR,
j'ai moi aussi une sep + une pr, qui m'a été diagnostiquée il y a environ un an. Je comprends donc ta souffrance,je prends metoject 20 une fois par semaine, et pour l'instant je n'ai pas trop vu d'amélioration au niveau des douleurs.
mon autre problème c'est que j'ai en plus une pancréatite autoimmune (il parait qu'une maladie autoimmune en appelle d'autres,j'en suis à ma 3ème) donc je ne peux pas prendre tous les traitements proposés. pour l'instant je vis donc avec toutes ces douleurs.
je te souhaite bon courage
j'ai moi aussi une sep + une pr, qui m'a été diagnostiquée il y a environ un an. Je comprends donc ta souffrance,je prends metoject 20 une fois par semaine, et pour l'instant je n'ai pas trop vu d'amélioration au niveau des douleurs.
mon autre problème c'est que j'ai en plus une pancréatite autoimmune (il parait qu'une maladie autoimmune en appelle d'autres,j'en suis à ma 3ème) donc je ne peux pas prendre tous les traitements proposés. pour l'instant je vis donc avec toutes ces douleurs.
je te souhaite bon courage
Bonjour, Je vous souhaite bon courage, et j'espère qu'il y aura un peu d'amélioration. Pas facile de vivre tous les jours avec ces maladies. J'ai 52 ans et 2 ans de PR, mais ça y est , j'ai trouvé 1 traitement efficace en biothérapie (métoject et simponi) depuis 3 mois, ça va bien, bien que quelques douleurs, mais plus d'inflammation, ni raideurs, mes analyses de sang sont impeccables. Ma PR est au repos que m'a dit ma rhumatologue. Encore bon courage, Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
-
Coucou. Je n'ai "que" la PR mais je vois le tableau vu que mon mari a la SEP. Alors, de tout cœur avec toi et si tu as besoin, je suis là.