Bonjour,
Bon ici, plafond nuageux très bas ce matin....
Les douleurs sont pratiquement absentes MAIS je pense que je vais devoir arrêter Ixprim : j'ai depuis deux jours des maux de tête accompagnés de sensations nauséeuses et cela fait partie des effets secondaires. Du coup j'ai du mal à me concentrer... décidément la tête et les jambes n'arrivent pas à fonctionner en symbiose. Ce matin je me suis contentée de 1g de paracétamol.
Ceci mis à part, je vous remercie pour vos encouragements.
Claudine, ne te fourvoie pas : je ne suis pas si dynamique que ça. Je me traîne aussi d'une pièce à l'autre.
Moi aussi j'étais adepte de natation et surtout d'aquagym ainsi que de zumba: seulement je n'assume pas de me traîner et de ne plus suivre, et de toute façon avec mon nouveau job et les journées que je faisais je n'arrivais plus à caser quoique ce soit depuis mars dernier.
En parallèle une amie prof de pilates m'a fait découvrir les bienfaits de cette discipline : l'avantage c'est que tu peux faire les mouvements à ton rythme, pas de cardio, beaucoup de travail sur la respiration... Or, mon ostéopathe m'a fait remarquer la dernière fois que je ne respirais pas amplement : d'où une partie de la fatigue. C'est un réflexe par rapport à la douleur à priori. Il y a quelques années c'est par le sport (la course à pied et la natation à l'époque) que je me suis sortie d'une situation difficile. Comme là je sens que je bouillonne de l'intérieur et comme je n'ai pas envie de voir cette énergie se transformer en "agressivité verbale"/impatience vis à vis de mon entourage, j'ai décidé de tenter de me remettre au yoga (hum, ça fait 19 ans que j'ai arrêté...) et au pilates. ALors, ce sera peut-être 10 minutes par jour au début mais je me dis que ce sont au moins 10 minutes à respirer, et puis ça limitera peut-être mes envies de grignoter (c'est même certain).
L'avantage du pilates c'est qu'il y a des exercices couche/assis/ debout etc... bref, il y a toujours une posture gérable même avec les douleurs. Et le yoga, ben avec une brique on peut au minimum faire de la méditation qui elle ne sollicite pas les muscles mais apaise l'esprit.
Sinon, je voulais vous livrer une recette légère appréciée de tous ici, une petite gourmandise facile à faire :
Pour 4 personnes :
1/2 boite de lait concentré non sucré bien froid
environ 300 ml de coulis de fruit (il suffit de mixer des fruits frais ou décongelés)
éventuellement 2cs de sucre (mais pas indispensable avec des fruits bien mûrs).
Battre le lait concentré en chantilly, ajouter ensuite doucement le coulis de fruit , versé dans des coupes, décorer avec quelques fruits frais en morceaux.
Testé ici : coulis bananes, déco ananas, saupoudrer d'un peu de canelle / coulis framboises décongelées, déco fruits rouges + une mini meringue maison.
On fait plaisir à tout le monde sans rien prendre sur les hanches et c'est prêt en 10 minutes !
Bon appétit

Je me mets en cuisine : plus que 2 jours avec cortisone alors je prends les devants....
Par contre, côté repassage....que de retard. Mais c'est l'activité qui me fait le plus souffrir. Il faut peut-être que je revois ma position pour moins solliciter mon coude. Si vous avez des astuces...
A plus tard !
Lolo la bavarde (depuis ma plus tendre enfance !!)