Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
bonsoir, jai aussi soi disant une fibro mais comme il n'y a pas de quoi reellement diagnostiquerJackieD13 a écrit :Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur le site , mais je n'y viens plus beaucoup ,c'est vrai.J'ai donc une PR ,traitée par CORTANCYL depuis 2005 ,entre 7,5mg et 15mg; en ce moment 10 mg, et j'ai eu REMICADE pdt 4 ans et avec bronchopneumopathie sévère ,j'ai une Fibrose pulmonaire .Donc on est passé à ORENCIA; aucun effet.puis 6 mois sous ROACTEMRA, mais sans bcp d'effets pour l'instant , surtout mains et pieds.
Et depuis 3 semaines ,j'ai d'autres douleurs sur tout le corps et une extrême fatigue (pire que la PR) qui sont apparues. Des nuits horribles!!!
Je suis allée faire ma perfusion mardi à l'hôpital oû je suis suivie à Marseille ,et en parlant de ces douleurs au Dr,il m'a auscultée en appuyant sur certains points , bien précis !!!, et il m'a dit : je crois bien que vous avez AUSSI la Fibromyalgie!!! Un rhumato d'une cure en 2008 m'en avait déjà parlé ,et celui qui me suivait à Marseille aussi en 2009 , mais je n'avais jamais eu de fatigue et douleurs aussi insupportables; donc on pensait surtout à me soulager la PR.
J'ai eu en 2012, un névrome de Norton et on m'a placé une orthèse sur un doigt du pied droit(orteil en griffe); en mai 2012 ,1°prothèse du genou gauche et en novembre 2012 , 2° prothèse du genou droit!! A part des tendinites , les prothèses vont bien, et j'irai bien , si cette foutue FIBRO n'avait pas fait son apparition aussi terriblement. Le Dr m'a dit que pour la fatigue, il n'y avait RIEN ; je ne tiens pas debout plus de 1/2h , à en tomber. Je prends des complexes vitaminiques , mais ça ne me fait rien.
Je sais que c'est aussi une maladie complexe , maisl'avoir avec la PR, non , c'est trop moche.
Avez vous des conseils pour les 2 maladies !!! je ne suis pas arrivée à éplucher une pomme de terre avec le couteau économe ,l'autre jour, et là , le moral est tombée complètement.
Demain je vais aller à LA CIOTAT à une réunion sur la FIBRO; je vais voir ce que je peux avoir comme "idées" avec les autres malades.
Je vous remercie de m'avoir lue. Bises affectueuses.
JACKIED