traitement ARAVA

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
veroniky

Re: traitement ARAVA

Message par veroniky »

Bonjour,
Je suis (en quelque sorte) rassurée de lire que vous avez aussi des effets secondaires avec Arava. Depuis mardi, c'est la grosse cata. Hier, j'ai passé la journée recroquevillée dans le canapé.
Cela ne fait pas un mois que j'en prends et j'espère que les effets positifs vont vite apparaitre. je commence à saturer!
Je prends du métho 7 co et un folavit, du plaquénil, arava et cortisone.
Les douleurs sont moins intenses mais j'ai de plus en plus d'articulations atteintes. Pour l'instant les membres inférieurs ok mais les poignets et les mains, c'est la cata...

En plus, de la PR, j'ai le niveau de thyroxine qui débloque depuis quelques mois alors que je n'ai plus de thyroïde depuis bien longtemps. Vendredi, j'ai dû aller en hôpital de jour pour avoir une perfusion de fer car son niveau baissait dangereusement et les médicaments ne servaient à rien.

J'espère que ma prochaine prise de sang montrera une évolution positive car j'ai beaucoup de trucs qui ne sont pas bons.

Est-ce que qql peut me dire à quoi sert le test Elisa dans la prise de sang?

Merci et bonne journée.
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Véro (c'est plus court :lol: ), je ne sais pas répondre à ta question. J'espère que tu parviendras à passer de joyeuses fêtes de fin d'année, sans trop de douleur et loin de ton canapé.
Bon courage et très joyeux Noêl.
Fabienne
veroniky

Message par veroniky »

Bonjour Fabienne,
Je me fiche des fêtes, on ne mange que des trucs très graaaaaaaaaas rien qu'à deux.
J'ai augmenté le dosage de cortisone pour passer de bonnes vacances ;-)

Je vous souhaites aussi de bonnes fêtes de fin d'année!
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir, Comment vas tu Véro, je vois que ce n'est pas terrible non plus sous ARAVA, moi je ne vois pas d'amélioration, j'ai de plus en plus d'articulations touchées, mes doigts on dirait des grosses saucisses, c'est pitoyable :(
La rhumato me parle de plaquenyl, je vois que toi tu as les 2 je pensais que cela remplacerai ARAVA;
Je t'embrasse à bientôt
veroniky

Message par veroniky »

Bonjour,
En réalité, je n'ai pas compris que je devais arrêter plaquenil lolllllllllllll Ma rhumato a dit de continuer les 2 tant que la prise de sang est bonne. J'ai stoppé Arava 10 jours pour constater que mes problèmes instestinaux viennent bien de ça. J'ai recommencé et les effets aussi mais je veux voir si ça ne me dérange pas à long terme avant de passer aux biothérapies...comme je suis souvent constipée, cet effet m'arrange un peu ;-)
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour,
Donc si je comprends bien tu prends ARAVA et PLAQUENIL, ce sont 2 médicaments qui ont le même effet ?
Biz
veroniky

Message par veroniky »

Ben oui...lol...mais en un mois, le traitement fait bien effet (sauf effets secondaires) et ma prise de sang est bonne. En gros, je teste en combinant les 2.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Oursette et Veroniky

OURSETTE je suis désolée de voir que tu n'as pas d'améliorations. Je ne suis pas forcément d'accord avec ta rhumato dans le sens où le Plaquenil date de la préhistoire de la PR et aujourd'hui c'est un traitement dépassé. Généralement après échec soit de l'Arava, soit du Métho on passe directement aux biothérapies.

VERONIKY j'ai eu aussi des soucis intestinaux avec Arava, ça a duré un mois environ, puis petit à petit les effets secondaires se sont estompés et ont complètement disparus.

Bon courage à vous deux, amitiés.
veroniky

Message par veroniky »

Le médecin contrôle vient de passer, j'étais pliée en deux à cause des crampes intestinales hi hi. Il a été gentil.
Merci et bon courage à vous aussi
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir,

Pierrette, je viens de me renseigner le PLAQUENIL n'est pas un immunosuppresseur, mais comme un anti inflammatoire, c'est pour cela qu'ils combinent les 2
Je pense qu'ils préfèrent essayer tous les médicaments qui existent avant de passer à la biothérapie.

Par contre moi ils m'ont trouvé un GOUGEROT PRIMITIF, et toi qui avais de gros problèmes de sècheresse, c'est un primitif ou dû à la PR ?

Bon courage Véroniki
Je vous embrasse
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Oursette,

Je connais bien le Plaquénil puisque j'en ai pris au tout début. C'est un traitement de fonds de la PR et non un anti-inflammatoire. Je ne sais pas qui t'a donné ces renseignements, j'espère que ce n'est pas un médecin... Et quand je dis qu'il date de la préhistoire c'est malheureusement que trop vrai. Je comprends qu'il veuille tout essayer mais ... D'autant que l'on sait que ce traitement est nettement moins performant que tous les autres.

VERONIKY comment vas tu ?

Bonne soirée à vous deux, amitiés.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Oursette,

Je connais bien le Plaquénil puisque j'en ai pris au tout début. C'est un traitement de fonds de la PR et non un anti-inflammatoire. Je ne sais pas qui t'a donné ces renseignements, j'espère que ce n'est pas un médecin... Et quand je dis qu'il date de la préhistoire c'est malheureusement que trop vrai. Je comprends qu'il veuille tout essayer mais ... D'autant que l'on sait que ce traitement est nettement moins performant que tous les autres.

VERONIKY comment vas tu ?

Bonne soirée à vous deux, amitiés.
veroniky

Message par veroniky »

Bonjour,
Je suis tjs sous plaquénil car Arava ne me convenait plus du tout à cause des effets secondaires.
Je passe des examens médicaux avant de passer aux biothérapies.
Les douleurs reviennent en force. Merci madame la Cortisone ;-)

Et vous, comment allez-vous?
veroniky

Message par veroniky »

J'ai une petite question : avez-vous mal aux hanches avec la PR? Ma rhumato dit que les douleurs sont fonctionnelles mais je constate qu'elles empirent depuis l'arrêt d'Arava. Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée.
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir,

Moi je n'y comprends plus rien, Pierrette comment as tu su que tu avais un gougerot associé à ta PR plutôt qu'un gougerot entraînat des rhumatismes ?
Ils m'ont dit de cumuler les deux mais sous ARAVA je me sens bien alors je ne vois pas pourquoi j'insèrerai le plaquenil.
Mes douleurs sont supportables sans anti-inflammatoires ni paracétamol.

Pierrette j'ai vu sur la doc du plaquenil que ce n'était pas un antisupresseur, mais un anti inflammatoire pour les rhumatismes.

Sinon le gougerot primitif fait parti des maladies rares pour lesquelles ils n'ont malheureusement pas de traitement récent comme les biothérapies, c'est pour cela qu'il me rajoute le plaquenil.
ENFIN TOUT CECI JE PENSE, car après mon hospitalisation de jour je n'ai vu qu'un interne qui m'a remis l'ordonnance, je dois reprendre rendez vous avec la rhumato de l'hôpital, on a l'impression d'être lâchée dans la nature sans explication

Je vous embrasse
Répondre