attente....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Lolo33

Re: attente....

Message par Lolo33 »

Ah, j'oubliais le plus important : ma collection de thés verts, blancs, oolongs, noirs parfumés ou pas. J'en use et abuse (il en existe de très peu théinés, les bons marchands sont en mesure de te les indiquer) quand le moral est dans les chaussettes. J'en ai un macaron-cassis-violette au thé vert... je ne te dis que ça ! En plus ça aide à drainer, que demande le peuple ?
Et puis si le prix peut rebuter, il suffit de faire le rapport : 2g la tasse, même si tu en bois 5 dans la journée, ça te reviens entre O,10 et O,30 cts la tasse selon la qualité. Soit moins cher qu'une cigarette pour les fumeurs ou qu'une raie de chocolat.

Le soleil s'est déjà caché faisant place au vent et à la pluie.... :(

Lolo
MissLili

Message par MissLili »

Je te souhaite bon courage pas facile l'attente et l'incertitude je suis en pleins dedans. Tiens nous a courant des que tu en sais plus.
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour les filles,
et merci pour tout vos messages, effectivement j'essaie de faire un régime car j'ai vraiment pris du poids, enfin je dis bien "essaie" car j'ai tendance à alterner
les jours avec et les jours sans
en faisant attention à moi, je me suis rendu compte que cela était vraiment lié à mon état de santé moral et physique,
quand mes douleurs sont intenses, j'ai tendance à compenser !!
j'ai lu un article dans un magzine recemment, en effet, cohen sort un livre avec des recettes de régime équilibré à petit budget, je crois que je vais l'acheter, en effet, souvent on sature également car on manque d'idée de recette originale, car notre budget nous oblige également à faire de notre mieux.
enfin ce n'est pas une situation facile
alors je vous tiendrai au courant pour la suite, en attendant, je fais attention, je mange équilibré. mais calendrier oblige, je vais tout de même me faire plaisir, je vais faire des crèpes, au lieu d'en manger pleins je vais m'arrêter à une crèpe !!!!
bisous à vous toutes,
claudine
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou marysem25 !

Tiens nous au courant dès ton prochain rdv avec le rhumato !

Bises du 63 !

Flo
marysem25

Message par marysem25 »

Coucou Flo, merci à toi, j'ai vu sur une autre conversation que ton diagnostic était récent, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton traitement va te soulager!! Pour moi le prochain rv chez le rhumato c'est pour le 11. La semaine prochaine je revois mon médecin traitant par rapport à mon arrêt de travail (normalement je reprends le 11). Certains jours, au repos je me dis : allez tu dois pouvoir reprendre, mais dès que j'ai fait un effort, je le paie, donc je ne sais pas......D'accord, dès que j'en sais plus, je reviens donner de mes nouvelles :D Chez nous, dans le 25, c'est blanc blanc neige sur ciel gris, idéal pour après-midi canapé coin du feu!!!
Maryse
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour Marysem,
on est toute comme toi, dans l'interrogation, comme indique dans une autre discussion, je suis en arrêt depuis aout 2011, tous les traitements ont échoués pour l'instant, et à chaque passage chez mon médecin, je me pose la même question, est ce que mon arrêt est justifié et sera -t -il reconduit ???
je navigue entre la volonté de retourner travailler, et celui de rester chez moi car j'ai trop mal pour assurer mon quotidien, c'est vrai que quand je suis en position canapé toute la journée et que je me repose, j'ai l'impression que je suis une super woman que tout va bien et que je m'écoute tout simplement un peu trop !!!!! mais il suffit que je reprenne ma casquette de bree dans desperate houswife et que j'actionne mes balais et mes robots, je me rends bien compte que malheureusement rien n'est arrangé que je suis en mauvaise forme !!!!
notre volonté de reprendre notre activité nous booste car c'est vrai que cela nous manque énormément, mais, il faut être réaliste, il faut d'abord se soigner pour ensuite attaquer à nouveau.
ma PR est très active, alors, non je m'arrête. pour l'instant, mes arrêts de travail m'ont été donné automatiquement sans que je fasse la demande, quand ceci ne sera plus le cas, j'écouterai mon corps, si je suis en forme, je reprendrai et si je me trouve trop affaibli, je demanderai une prolongation tout simplement.
alors ecoute les conseils de ton médecin, dis lui ton ressenti, liste les choses que tu sais faire sans douleur et celle que tu auras du mal à executer !!
tiens nous informé
bisous à toi et bon courage
claudine
marysem25

Message par marysem25 »

Coucou Claudine,
Oui, je crois que tu as raison et qu'il faut écouter notre corps, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de se dire que l'on est à sa place à la maison!!! Je vais t'écouter, et jeudi j'expliquerai à mon médecin ce que je ressens pendant et après les efforts et l'écouterai s'il me propose de prolonger mon arrêt. Il est vrai que j'ai déjà été en ALD de mai 2010 à octobre 2011 pour mon cancer, et que j'étais contente de reprendre et d'aller à nouveau de l'avant. J'étais dans un état d'esprit positif, j'avais envie d'oublier la maladie, et Paf!!! ces douleurs sont arrivées sournoisement :x . J'espère avoir un diagnostic lors de mon rendez vous lundi prochain et pouvoir débuter un plan de bataille!
Merci à toi, bon courage aussi
bisous
Maryse
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

coucou marysem,
bon courage à toi pour la suite, ce n'est jamais facile et j'ai l'impression que la vie n'a pas toujours été tendre avec toi, courage à toi ma belle, après l'épreuve du cancer, voila maintenant dame pr qui fait sont apparition, dans tous les cas, essaie de te préserver, le travail reste uniquement un travail, ta santé n'a pas de prix, si le travail peut t'aider moralement et si ton corps décide que tu peux y aller, alors fonce !!!!!!!!!! mais au contraire si tes douleurs sont intenses et si chaque pas dans une journée est un calvaire, je te conseille fortement de rester à la maison et de prendre soin de toi !!!
fais le point avec ton médecin et garde surtout le moral,
il y aura toujours de beaux jours après les nuages et on sera toujours toutes à tes côtés
gros bisous à toi
et un petit schmoutz d'alsace

chez nous, c'est glaçon et compagnie, ciel bleu et couche de neige enfin superbe paysage mais uniquement devant ma cheminée !!! lol

claudine
marysem25

Message par marysem25 »

coucou Claudine, merci de penser à moi, chez nous aussi on se croit au pied des pistes, c'est très joli maintenant sous le soleil. Il y en a qui vont en profiter ce week-end! Quant à moi, chez profité de la douceur de mon intérieur, au chaud comme toi; d'ailleurs depuis quelque temps ce n'est pas exceptionnel! Je ne vais pas écrire trop logntemps car cela fait 2 fois que mon message s'efface (ça se déconnecte) et je dois tout recommencer :cry: Les dernières nouvelles sont prolongation de mon arrêt de travail jusqu'à la fin du mois et dixit MT "le temps d'y voir plus clair". Lundi c'est visite chez le rhumato,avec les derniers résultats, 2ème fois, j'espère qui'il sera un peu plus à l'écoute! Je sais bien que pour eux nous sommes des cas, mais quand on est de l'autre côté, on aimerait un peu de dialogue pour mieux comprendre!!
Je redonne de mes nouvelles très bientôt,
J'espère que pour toi ce n'est pas trop dur en ce moments! courage!
smoutz ? BISOU
Maryse
marysem25

Message par marysem25 »

excuse moi SCHMOUTZ!!
Maryse
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour Marysem,
alors bon courage pour ton rendez vous chez ton rhumato aujourd'hui, j'espère que la compréhension, l'écoute et l'empathie feront parti du vocabulaire de ton médecin
aujourd'hui, as tu pensé à faire ta liste de questions ??
cela parait banal et ridicule pour oh combien utile !!!
j'attends de tes nouvelles !!

Coucou les filles et les garçons,
bonjour LOLO33,
on avait précédemment parlé sur cette discussion de régime, de perdre du poids pour faire face à notre ami le cortancyl, en bien je vous avais parlé du dernier livre
du docteur COHEN "mincir à petit prix", ça y est, c'est chose faite, j'ai acheté le livre, je n'ai plus qu'a me mettre au travail.
après lecture hier soir, je vous confirme que je mange équilibré mais en quantité bien trop importante !!!!!!!!! vive l'alsace et bonne chair !!!! me voilà totalement hors norme !!!! lol !!
en effet, pour perdre du poids en période starter, il faut manger :
le matin :
- café thé tisane à volonté
- 15 g de pain
- 5 g de beurre
- un laitage 0 %
- une portion de fruit
à midi :
- crudités à volonté avec vinaigrette allégée
- 100g de viande poisson ou oeuf
- 100g de légumes cuits
- 1 laitage 0 %
le soir :
- idem

alors pour ma part, c'était un peu ça mais avec beaucoup plus de portion, et peut être un peu plus riche et du pain à chaque repas !!!
alors il y a du boulot !!
j'ai 15kg à perdre ... quelle M...e !!!!

qui veux commencer avec moi ???

gros schmoutz
claudine

ps : desolée j'ai été un longue aujourd'hui, j'en profite, j'ai accès pour l'instant à l'ordi !! lol !!! ahhhh la jeunesse !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Claudine, ça me semble pas mal et c'est à peu de chose près identique à mon programme ... sauf que c'est un peu léger au niveau des glucides et des fruits, je trouve.
Pour moi le matin c'est 50 grammes de pain, café (sans sucre ni lait) purée d'amande (sans sucre) et confiture.
Pas de collation à 10 h mais boisson à volonté.
Le midi : 100 grammes de viande ou équivalent, avec légumes ou crudités à volonté + 50 grammes de pain ou équivalent (riz, pommes de terre ...) 1 produit laitier 1 fruit
A 16 heures : 1 compote et 1 biscuit (20 gr), 1 tisane sans sucre.
Le soir: 40 grammes de féculent, 50 grammes de viande, crudités ou légumes à volonté, 1 produit laitier 1 fruit et .... plaisir extrême 1 verre de de vin :D
1 pâtisserie par semaine et si écart, compenser le lendemain. Eau à volonté.
Si je tiens ce programme, je n'ai jamais de sensation de faim. Par contre je mords la table à 19 heures donc y'a intérêt à ce que ce soit prêt :lol:
2 kilos en moins depuis janvier et poids stabilisé car écarts ces derniers temps ... mais là j'y retourne des la semaine prochaine avec la cure de pommes façon Françoise.
Bon courage et gros schmoutz
Fabienne
daniel14700

Message par daniel14700 »

Heu!!!!c'est quoi ces régimes ? Pfffff...c'est dur quand même vos trucs....bon enfin si ça marche!!!c'est pas facile
quand on est dans un pays ou il fait bon manger!!!!moi je suis gourmand et c'est très compliqué...j'ai quand même
perdu 3 kgs en 1 mois...mon ange gardien veille au grain...m'énerve!!!!....a+ D.....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon dis donc Daniel t'arrêtes de venir nous narguer avec tes 3 kilos perdus sans rien faire hein ! Parce que tu crois que chez moi c'est pas bon à manger peut'être et que je suis pas gourmande .... Et puis c'est bien connu : les gars maigrissent plus vite que les filles .... Pfff pô juste :roll:
Fabienne
daniel14700

Message par daniel14700 »

aîe....c'est ma fête....pardonnez moi les filles...c'était pour nous détendre un peu....j'ai quand même un p'tit
ventre et quelques poignées....comment on dit déjà ? A+ et sans rancune...D....
Répondre