Déjà je voulais dire que j'étais vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, j'ai lu pas mal de messages et je pense que ça pourrait me faire du bien d'y participer, donc déjà merci de faire exister ce forum

Alors pour me présenter un peu, j'ai 24 ans, ma mère a été diagnostiquée comme ayant la PR vers 30 ans, quand elle était enceinte de moi. J'ai des douleurs aux mains, poignets, chevilles, orteils depuis quelques mois (années?). Ayant vu enfant les douleurs de ma mere, je vois bien que je n'ai pas des douleurs aussi fortes mais elles sont présentes quand même, plutôt par période (j'ai parfois pas mal du tout, puis d'autres moments j'ai des lancées qui me réveillent la nuit). J'ai donc été voir un rhumato il y a 2 mois, qui a soupçonné une PR vu les symptômes et le fait que ma mère l'ait.
Il m'a fait faire une prise de sang, des radios des mains, et une densitométrie osseuse de la main :
La prise de sang est positive pour les facteurs rhumatoïdes elisa waaler rose, mais négative pour l' elisa latex, et les ccp sont bonnes aussi.
La radio montre quelques lésions, mais petites et surtout pas beaucoup, donc pas assez pour montrer une PR d’après lui
Et pour la densitométrie osseuse, c'est là que j'ai besoin de conseils/avis, j'en ai refait une hier, à 2 mois d'intervalle avec la première donc, et les résultats ne sont pas bons : perte de 16% de densité osseuse de la main entre les deux examens. Du coup je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait cet examen pour la PR? Si oui quels étaient vos résultats? votre DMO?
Le rhumato m'a donc dit qu'il fallait qu'on se revoit dans 3 mois, pour refaire cet examen, et s'il est encore mauvais (si la densité osseuse baisse encore), il faudrait commencer un traitement.
Le soucis pour moi, c'est que ce rhumato est vraiment pas bavard, il ne m'explique rien, je lui avais amené mes résultats de prise de sang, il ne m'a rien dit dessus, je lui ai demandé ce que voulait dire la faible positivité des facteurs rhumatoide, il ne m'a pas répondu, pareil pour la densitométrie, il ne m'a pas parlé des chiffres... Je vais essayé d'aller voir quelqu'un d'autre, pour avoir un autre avis, et surtout pour que l'on m'explique un peu mieux les choses.
Voila, donc j'aurais voulu savoir quels étaient les examens que vous avez fait au tout début de votre PR, si c'était les même que moi, ce qu'ils avaient donné, et surtout s'il y en a d'autres à faire.
Merci de vos réponses,et bonne journée à tous!
Lanala