Coucou!
Bien alors je suis vraiment contente pour toi que tu sois mise sous roactemra Claudine... a ce jour je ne connais personne qui aie été mis en échec avec ce traitement... Alors on va croiser les doigts!!!
Pour le régime!.... ahhhhh grande question... Je crois que mlaheureusement on ne peut pas échapper à la prise de quelques kilos... et je ne quantifie pas les quelques... Certes on peut essayer de limiter la casse... éviter le sel, boire beaucoup mais pas trop non plus... Bouger... oui il ne faut pas arrêter de bouger même si c'est difficile... Il faut juste prévoir! Alors on marche une vingtaine de minutes minimum.. car en fait pendant les vingt premières minutes on ne brule pas beaucoup de calories... donc le must c'est 45 min... mais ça c'est pas évident!

Marcher ça fait tout bouger, et ça permet aussi un lacher prise de l'esprit... C'est important... J'ai tester de nombreux régimes mais en fait ce n'est pas bon car nous souffrons déjà beaucoup dans notre corps pour ne pas lui imposer ça en plus... Alors je suis d'accord avec Fabienne et Fradan.. Il faut rééquilibrer... La cortisone et le sel ne font pas bon ménage mais ce que l'on sait moins c'est aussi que la cortisone au long court donne des envie de sucré... alors on craque pour une viennoiserie, une patisserie... et là BING... alors vaut mieux le savoir...
Je suis un peu comme Fradan... je m'impose des moments de diète... et là je me fais une cure "jambon" comme j'appelle... je mange du jambon blanc si possible dégraissé et des fruits : la pomme bien sûr... Je bois beaucoup de thé... de toutes sortes.... et je me fais de bonnes soupes... j'essaie d'éviter de manger avec mes loulous pour ne pas être tentée... et si j'ai envie de pizza... ben je ne me prive pas mais en petite quantité et puis juste une jambon-fromage...
J'ai arrêté la cortisone il y a un an et demi... pendant huit mois mon corps à fait front : "non je garderai tes kilos....

" et puis à force ... il a craqué et j'ai perdu 15 kgs en un an... je suis encore dans les obèses comme tu dis... Je suis sur un pallier et en plus l'hiver c'est pas facile... Mais je vais les perdre... j'y crois!
il n'y a pas de régime miracle!!! Cela dépend de chacun! Mais il est vrai que de bien rééquilibrer a façon de manger, de ne pas se resservir, d'accpeter de craquer quelques fois... et surtout de se rappeler que l'on souffre et que l'on ne peut pas tout demander à notre corps...
Courage et fais gaffe... La cure thermale c'est pas bon pour les kilos!!!!

mais c'est tellement bon pour le reste!!! Une fois que la période inflammatoire est passée!