Nouvelle avec PR (original....non!!!!)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mimi31

Nouvelle avec PR (original....non!!!!)

Message par mimi31 »

Il y a déjà un petit moment que je viens sur ce forum pour me renseigner sur la pr et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur cette fichue maladie.

Donc pour cela je vous dis un grand MERCI.

Aujourd'hui j'ai commencé IMETH a 15mg et je ne me sens pas terrible, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des astuces pour que sa passe mieux et surtout savoir si je peux prendre de l'OMEPRAZOLE avec IMETH.

Merci d'avance de vos réponses.
BRIAND

Re: Nouvelle avec PR (original....non!!!!)

Message par BRIAND »

Bonsoir la petite mimi31 et bienvenue parmi nous.
l'oméprazole protége l'estomac ( générique du mopral)
Personnellement j'en prends un tous les soirs, c'est ce qu j'ai trouvé de plus efficace à ce jour.
Mais nous sommes tous si différents face à toutes les maladies.
Bon courage
Bien Cordialement
BRIAND
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Peut être que vous devriez prendre l'Imeth le soir (c'est mon rhumato qui me l'a dit) car il y a nuit après. Mais comme dit Brian chaque personne réagit différement aux traitements. Faute de rupture d'injection de métoject, je prends depuis 2 semaines de l'Imeth, mais çà me fait mal à l'estomac, mais je ne prendrais pas de médicaments car ras le bol d'en prendre en plus d'une autre injection d'un autre traitement pour la PR (simponi et la cortisone ) j'en ai d' autre pour une autre pathologie. Pour l'omeprazole, je ne connait pas, mais il faudrait voir avec votre médecin où au besoin avec votre pharmacien. Bon courage et Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
mimi31

Message par mimi31 »

Bonsoir et merci de vos conseils j'ai pris l'oméprazole effectivement aujourd'hui et les anti-inflammatoires , ça va mieux ouf, vivement que l'IMETH soit efficace.

Bonne soirée a tous.
romafloque

Message par romafloque »

Bonjour,
je suis aussi sous imeth 15mg depuis plusieurs mois et voici quelques petits conseils de mon médecin homéopathe qui m'ont bien servi. Saupoudrer le dentifrice de bicarbonate à chaque brossage de dents pour éviter les aphtes et les gingivites. Avoir toujours sur soi du gingembre confit à mâcher pour stopper net les nausées inopportunes et enfin les probiotiques et du L-glutamine pour renforcer et protèger le système digestif.
Ce sont de petits trucs tout bêtes mais qui aident bien à supporter le traitement et à attendre que les premiers signes d'efficacité apparaissent. Bon courage. bisous
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour, où trouves tu du bicarbonate à saupoudrer STP ? Merci et bonne journée :D
Fabienne
marysem25

Message par marysem25 »

Bonjour Fabienne, pour le bicarbonate, je le trouve en pharmacie, c'est vrai que ça aide bien, bonne journée :D
Maryse
Maryse
fradan

Message par fradan »

Merci pour les petits trucs Romafloque
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
mimi31

Message par mimi31 »

Bonjour a vous tous,
Merci de tous ses conseils surtout pour les gencives, cela fait 2 jours qu'elles sont enflammées.

J'ai pleins de questions sur les effets secondaires de ce traitement et les effets positifs.
Mon rhumatologue n'est pas vraiment disponible pour répondre aux questions.

Est-ce que les vertiges et les nausées seront toujours présentes ou vont diminuer avec le temps ?
Est la fatigue ?

Bonne journée a tous!!!
fradan

Message par fradan »

On a beau avoir le meme traitement on ne réagit pas tous de la meme manière
pour ma part après 2 ans de méthotrexate et 2ans de méthoject, les nausées et les vertiges vont et viennent,
J'en ai quasi fini des vertiges. Pour les nausées je peux être 2-3 mois sans rien et retour des nausées
Mais je peux donc te confirmer que cela s'atténue avec le temps dans mon cas
Mon rhumato ne sait pas quoi en dire ....

Pour la fatigue ... Là aussi ça va ça vient ... C'est pourquoi il est important d'écouter son corps et de le respecter,
c.-à-d. lui donner du temps pour se reposer, se ressourcer ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre