diagnostic : au secours !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lyllou

diagnostic : au secours !!

Message par lyllou »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et désespérée par 3 longues années de souffrance sans diagnostic, pouvez vous me venir en aide?
Tout a commencé il y a 3 ans, par une asthénie écrasante ne me ressemblant pas du tout , suivie par des douleurs articulaires diffuses; mon medecin traitant ne trouve pas, se désinteresse même de la chose, et j'ai envie de lui hurler mes douleurs pour qu'il m'entende. apres 2 mois d'arrêt, j'arrive à reprendre le travail, je suis instit en maternelle, et petit à petit, les choses semblent rentrer dans l'ordre; Rien d'anormal n'avait été trouve aux prises de sang, quand une autre poussée survient , le remplacant de mon medecin traitant intervient enfin et m'envoie en rhumato pour un bilan complet.
Une maladie du dos, spondylolisthésis est trouvée, et le reste du bilan est correct.
Avec mon mari, nous sommes soulagés que quelque chose ait été trouvé, et nous nous en contentons, essayons de retrouver une vie normale pour rassurer nos 3 enfants, un grand de 8 ans et des jumeaux de 6 ans.
Oui mais voilà encore deux autres poussées et la dernière actuellement nous contredisent et me ramène dans un état abominable et cette fois des douleurs mains pieds terribles avec gonflement articulaire aux mains, entre temps, mon pied droit s'est déjà déformé.
N'y tenant plus, je viens de consulter un autre doc, une femme compréhensive qui d'emblée me dit, cela ressemble à la polyarthrite rhumatoide, vous devez faire radios et prise de sang.
Alors que faire? les résultats des radios et prise de sang peuvent ils avoir évolués, enfin, pour qu'un diagnostic puisse être posé, sachant que je suis sans traitement depuis le début.
Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui me liront et par bonheur accepteront de me répondre, afin de me sortir de la nuit sombre ou avec ma famille nous semblons interminablement plongés
merci
cacahuete

Re: diagnostic : au secours !!

Message par cacahuete »

Bonjour Lyllou,
Désolé de te voir sur ce forum. Mais ici tu trouveras des oreilles attentives. Je pense que ton nouveau médecin te prends au sérieux. Elle te fais faire tout un tas d'examens et c'est tant mieux. Il est difficile d'avoir un diagnostique de la PR. Fais lui confiance, moi je n'avais rien de particulier aux exams au début et j'ai traîné lamentablement plusieurs années. C'est en changeant de toubib après une bonne crise que tout c'est précipité et le toubib m'a envoyé au centre hospitalier voir un rhumatologue car celui en ville ne me prenait pas au sérieux. Là, j'ai été prise en charge et j'ai eu besoin de changer de traitements plusieurs fois avant de trouver celui qui m'apaiserait.
Fait vie tes examens et retourne la voir car effectivement tes symptômes me font pensé à cette maladie mais bon, je ne suis pas toubib. Courage à toi et tiens nous au courant. Cordialement.
MargeCerise

Message par MargeCerise »

Bonjour, désolée aussi de te voir sur ce forum. Pour ma part, 1 an sans quele diagnostic soit posé vraiment. Ca peut mettre du temps, c'est pour cela que multiplier les analyses semble important. Pour le suivi et voir si des poussées ne se manifestent pas. On dit qouvent qu'il faut commencer le methotrexate meme si on est pas sur... je ne suis pas medecin non plus, mais je serais tentée de dire que le plus importnat est de bons professionnels de santé qui te prennent au sérieux et qui font un suivui régulier ... et surtout qui calment les douleurs. Tiens nous au courant et bon courage.
M.
"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent" Gandhi
fradan

Message par fradan »

Bonjour Lyllou, je te souhaite la bienvenue ... j'aurai préfèré autrement !!!
Le spondylolisthésis, je connais j'en ai un et c'est bien douloureux mais différent des douleurs PR
Le parcours pour le diagnostic peut être ardu ...
Ne lâche pas, la médecine à fait des progrès donc il faut en profiter
Avec ton MT il serait bien, une fois que tu auras eu tes résultats, positifs ou pas d'ailleurs,
de voir un rhumato hospitalier, car si besoin d'autres exams c'est plus facile
De plus ils ont une connaissance ++ de la chose donc cela peut aller plus vite.
Bon courage car oui dame PR peut être agressive
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre