INFORMATIONS

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Escroquerie : attention aux arnaques sur le site Le Bon Coin

Le site de petites annonces Le Bon Coin est victime d'une escroquerie importante.
De faux clients envoient de faux reçus de paiement et dépossèdent les vendeurs de leurs biens... envoyés ensuite au Ghana. Explications.
C'est la police de Brest qui est tombé sur le pot aux roses... Depuis le Ghana, en Afrique, des escrocs passent commande de produits sur le site de petites annonces Le Bon Coin et envoient ensuite au vendeur un faux reçu de paiement Paypal, garantissant que le virement a bien été opéré.
Le vendeur croit alors que le virement a bien été fait, et envoie le produit commandé vers une adresse située en France. La personne qui reçoit ces colis en France les réexpédie ensuite au Ghana, vers les escrocs.
Une boîte aux lettres à 1 400 euros par mois
La police de Brest a ainsi pu mettre la main sur une jeune femme qui remplissait ce rôle. Selon elle, c'est une agence anglaise qui l'a recrutée sur internet, avec un contrat de travail. En devenant une "boîte aux lettres", elle encaissait 1 400 euros par mois.
En remontant cette piste, la police a retrouvé 20 000 euros de produits commandés sur le site Le Bon Coin, prêt à être renvoyés au Ghana. Beaucoup de vendeurs ont pu récupérer leurs produits. Mais cette jeune Brestoise n'est sûrement pas la seule "boîte aux lettres" en France...

Lu
Albert je trouve que la boutique ….. fait du bon travail car si tout le monde faisait la même chose je n aurais pas été dépouillé de plus de 4000€ ….....

Le 11/11/2012

Personnellement on m'a offert une belle voiture, juste le transport à payer 800€..... Et çà marche parfois, ils sont très adroits. !! !
Entendu tard à la télé :
Attention ! nous assistons à toutes sortes d'escroqueries, ils sont de plus en plus astucieux.
Nous venons de voir des fausses feuilles d'impôts fonciers, vraiment à s'y tromper.
Entendu à la télé aussi de la part d'un policier : J' ai vu toutes sortes d'escroqueries dans ma carrière, mais là ils sont de plus en plus fort, et j'ai appris beaucoup de choses....
L'usurpation d'identité met de plus en plus des gens sur la paille et inquiète sérieusement la police
Na pouvoir dormir la nuit peut avoir des avantages.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

LOGEMENT : INFORMATION

Marchands de listes

La 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné, le 25 octobre 2012, la société Ancéa à une amende de 4 000 et à rembourser les 450 facturés à une ...

La 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné, le 25 octobre 2012, la société Ancéa à une amende de 4 000 et à rembourser les 450 facturés à une dizaine de clients qui s'étaient constitués partie civile. L'infraction est classique. Le marchand de listes Ancéa a contrevenu à la loi du 1er juillet 2004 qui lui interdit d'encaisser « aucune somme d'argent » avant de « fournir effectivement des listes ou des fichiers ». Cette disposition n'est pratiquement jamais respectée, pour une raison simple. Si les consommateurs voyaient la liste au préalable, ils refuseraient de payer ! Le jugement équivaut en fait à condamner les marchands de listes à mort, ce qui ne serait pas une grande perte comme le montre notre récente enquête.

Ancéa a annoncé son intention de faire appel. Sans présumer de l'issue de son recours, il faut souligner que le tribunal a été relativement indulgent en première instance. Le parquet, en effet, avait requis 10 000 d'amende pour la société et 3 000 contre chacun des deux gérants, qui écopent finalement de 1 500 d'amende avec sursis. L'UFC-Que Choisir, qui demandait 60 000 de dommages et intérêts, a obtenu 1 symbolique. Il s'agissait du premier procès depuis les actions que nous avions engagées en justice cet été contre les marchands de listes. La Confédération étudiante (Cé) s'est félicitée de ce jugement. Selon sa présidente, Cindy Pétrieux, « les clients de telles enseignes » sont les victimes d'une pratique apparentée « à l'arnaque la plus totale ». Tellement totale, en définitive, que ce jugement, même bienvenu, est somme toute remarquablement clément envers un professionnel déjà condamné pour les mêmes faits en mai dernier ! Le tribunal n'a même pas ordonné la publication de la condamnation, ce que l'UFC-Que Choisir déplore vivement. Donner un maximum de contre-publicité aux marchands de listes ne peut, en effet, que servir les particuliers à la recherche d'un logement.L'UFC-Que Choisir a décidé, au vu de ces éléments, d'interjeter appel de cette décision.

Date : Sat, 27 Oct 2012 01:00:00 +0000

Remerciements à L'UFC- QUE CHOISIR et HANDICAPZEO
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Livret A : la règle en matière de plafond - 09/11/2012
A l’occasion du relèvement du plafond du livret A au 1er octobre 2012, le ministère de l’économie et des finances rappelle les règles prévues par la loi relatives à l’application de ce plafond. 
Le plafond du livret A est fixé par décret. Depuis le 1er octobre 2012, ce plafond est porté de 15 300 euros à 19 125 euros pour les personnes physiques.
La loi dispose que « les versements effectués sur un livret A ne peuvent porter le montant inscrit sur le livret au-delà du plafond » (article L.221-4 du code monétaire et financier).  Il n’est donc pas possible pour un particulier d'effectuer un versement qui conduirait à dépasser ledit plafond de 19 125 euros. Le relèvement du plafond intervenu le 1er octobre permet aux détenteurs d'un livret A d’effectuer des versements pour porter le solde de leur livret à 19 125 euros. Le montant maximal de ces versements dépend du solde actuel du livret qu’il soit supérieur ou non à l’ancien plafond de 15 300 euros.
A titre d'exemple, un particulier avec un livret A dont le solde est de 17 000 euros avant le relèvement du plafond (en raison de la capitalisation des intérêts) peut verser au maximum 2 125 euros supplémentaires sur son livret. Conformément à la réglementation, ce plafond ne peut être dépassé que par la capitalisation des intérêts, qui intervient automatiquement au 31 décembre de chaque année.

Ministère de l'économie et des finances
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Que faire en cas d'harcèlement moral ?


Si vous êtes ou estimé être victime de harcèlement moral au travail, il conviendra dans un premier temps, et préalablement à toute démarche, de vous rapprocher des représentants du personnel (délégués du personnel, délégués syndicaux, comité d'entreprise (CE), comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Si la démarche s'avère infructueuse, vous pourrez prendre attache avec le médecin du travail et/ou l'inspecteur du travail. Ces derniers s'entretiendront avec votre employeur afin de lui proposer des mesures visant à rétablir une situation convenable. L'employeur devra alors tenir compte des suggestions.
Sachez que sur le rapport de l'inspecteur du travail, le directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle sera en mesure de mettre en demeure l'employeur de prendre toutes mesures utiles pour remédier à la situation (article L.4721-1 du Code du travail).


Quelles sont les sanctions du harcèlement moral au travail ?

En vertu de l'article 222-33-2 du Code pénal, le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Bordeaux : un infirmier escroque la Sécu de 500 000 euros
Un infirmier est soupçonné d’avoir escroqué 500 000 euros à la Sécurité sociale grâce à de faux remboursements. Il a été mis en examen pour escroquerie, faux et usage de faux, et blanchiment..........
Information RMC
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

JORF n°0298 du 22 décembre 2012 page 20284
texte n° 7
ARRETE
Arrêté du 18 décembre 2012 relatif aux prix des prestations de certains services d'aide et d'accompagnement à domicile
NOR: EFIC1238437A
Le ministre de l'économie et des finances,
Vu le code de l'action sociale et des familles, notamment son article L. 347-1,
Arrête :
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Les prix des services d'aide et d'accompagnement à domicile relevant du 2° de l'article L. 313-1-2 du code de l'action sociale et des familles ne peuvent augmenter de plus de 3,5 % en 2013 par rapport à l'année précédente.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Rappel de plusieurs fromages contaminés
Le 02/01/2013 -
Vache, brebis, chèvre... Contaminés par la bactérie Listéria Monocytogènes, de nombreux fromages sont rappelés par leur fabricant, la société Fromagerie de Jussac. Ils ont été commercialiés entre le 31 octobre 2012 et le 26 décembre 2012 dans les rayons coupe et/ou libre-service des magasins Auchan, Carrefour (Reflets de France), Cora, Intermarché (Nos régions ont du talent), Metro, Match, Système U et dans certains commerces de détails. Dans les départements de la Haute-Loire et de la Loire, ces produits ont également été commercialisés dans les points de vente de la Fromagerie de Jussac (à Retournac et à Firminy).
Liste des produits concernés :
- BRIQUE VACHE : Brique de Jussac, Brique du Forez, Brique d’Auvergne
- BRIQUE BREBIS : Brique de Jussac, Brique du Forez, Brique d’Auvergne, Brique de la Besse
- BRIQUE CHEVRE : Brique de Jussac, Brique du Forez, Brique d’Auvergne
- BRIQUE DE PAYS mélange chèvre et vache
- BRIQUE VACHE ALLÉGÉE
- MINI BRIQUE PANACHÉE et MINI BRIQUES D’ARGENTAL
- BUCHE ET BUCHETTE BLEUES / BLEU DE BREBIS
- GERBIZON LAIT DE VACHE
- PTIT MIAUNE LAIT DE BREBIS
- SAINT FELICIEN
- ROGERET LAIT DE VACHE
- TOMME / TOMETTE / CAMEMBERT LAIT DE VACHE
Le numéro d’agrément sanitaire mentionné sur l’emballage ou sur l’étiquette des produits est : FR 43.162.002 CE.
Que faire si vous détenez ces fromages ? Ne pas les consommer, les détruire, ou se les faire rembourser. Si vous les avez consommés et que vous présentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, consultez votre médecin. Ces symptômes peuvent être ceux d'une listériose, maladie potentiellement grave dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus de renseignements : contactez la SA FROMAGERIE DE JUSSAC au 04.71.59.41.69 et 06.76.71.87.81.
Cela fait beaucoup ...........
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

CELA CONTINUE !!!!!!!!!

Des saucisses associées à un risque élevé d'hépatite E
Le 03/01/2013 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé


Après plusieurs cas de saucisses de foie de porc contaminées par le virus de l'hépatite E au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, des chercheurs ont décidé d'analyser quatre échantillons de cette charcuterie produits par quatre producteurs français. Résultat : un sur quatre était contaminé par le virus de l'hépatite E ! Les scientifiques insistent donc sur le fait que les saucisses de foie de porc peuvent être considérées comme des aliments à risque. Néanmoins, pas de raison de paniquer trop vite. Moins connu que les hépatites A, B ou C, le virus de l'hépatite E ne présente pas un grand danger, excepté chez la femme enceinte. Ses symptômes sont similaires à un état grippal (fatigue, maux de tête, perte d'appétit...).

Source:Hepatitis E Virus in Pork Liver Sausage, France, Center for Desease Control And Prevention,DOI: 10.3201/eid1902.121255.

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Transport médical : les taxis font de la résistance

Ils refusent la possibilité offerte aux hôpitaux de procéder par appel d'offres.


Opération escargot à Marseille, manifestation à Besançon, pétition à Saint-Denis de La Réunion... Les signes du mécontentement des taxis se sont multipliés ces dernières semaines, et devraient culminer la semaine prochaine, avec une « mobilisation nationale » annoncée pour le 10 janvier, à l'appel de l'intersyndicale et de plusieurs fédérations professionnelles.

Les taxis entendent ainsi protester contre la possibilité prochainement offerte aux établissements de santé de procéder par appel d'offres afin de confier à un ou plusieurs acteurs le transport des patients ne pouvant se déplacer seuls. Ces transports de malades concernent notamment le traitement d'affections de longue durée, comme le cancer.

Aujourd'hui, selon l'état du patient, ce service est assuré par une ambulance, par un véhicule sanitaire léger, ou dans un tiers des cas par un taxi conventionné par l'assurance-maladie. En province, cet aspect du métier représente un aspect substantiel de l'activité des taxis. « Dans les zones rurales, cela peut même représenter jusqu'à 90% du chiffre d'affaires », avance la Fédération nationale de taxis indépendants (FNTI).

Mais ce poste de dépenses représente aussi 3,5 milliards en 2010 pour l'assurance-maladie, et ne cesse d'augmenter (lire ci-dessous). En introduisant dans la loi de Financement de la Sécurité sociale la possibilité pour des hôpitaux d'attribuer ce marché par appels d'offres, les pouvoirs publics entendent dégager des économies, et améliorer l'organisation du service : « dans la plupart des cas, c'est l'accueil de l'établissement de soins ou la secrétaire du médecin qui choisit quel taxi ou société d'ambulance contacter, témoigne un cadre du secteur . Et les critères de choix ne sont pas toujours très transparents... »

Des « dispositions taillées pour les grands groupes »
Les taxis, eux, prophétisent que la mise en place d'appels d'offres, dans cette profession près fragmentée, pourrait pousser plusieurs milliers d'entre eux à mettre la clef sous la porte : « Ces dispositions sont taillées pour les grands groupes, déplore la FNTI. Nos adhérents sont trop petits pour se positionner sur de tels marchés ».

Le syndicats assure que « les patients y perdront aussi en qualité de service, puisqu'ils seront transportés en groupe, et perdront des heures à attendre pour rentrer chez eux ». Les syndicats et les organisations du secteur veulent donc dissuader le gouvernement de publier le décret d'application de la mesure. Au passage, ils protesteront également le 10 janvier contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), décrits comme des « contrefaçons de taxis ».

Lionel Steinmann, Les Echos le 3/01/2013
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

PAS CROYABLE !!!

Une policière sort une fillette de cinq ans de la cantine pour un impayé
BAYONNE (AFP) © 2013 AFP - Le 10/01/2013 à 18:15 – AFP Romain Perocheau

Une petite fille de cinq ans a été extraite mardi de la cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) par une policière, en raison d'un impayé de 170 euros, et la scène n'est passée devant ses camarades éberlués qui ont cru qu'elle serait emprisonnée.
….....

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Air France lance sa version du low-cost 8/01/2013
Pour concurrencer les compagnies aériennes à bas coût, Air France s’apprêter à lancer une nouvelle offre avec des billets à prix réduits (à partir de 49 € pour les vols intérieurs et de 79 € à 139 € pour quelques vols internationaux) sur une soixantaine de ses vols courts et moyen-courriers. Avec, en contrepartie, des prestations à la baisse :
- le billet ne sera ni modifiable ni remboursable ….....................;;

Allocation journalière d’accompagnement revalorisée 9/01/2012
Le montant de l’allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie est porté à 54,17 € (contre 53,17 € auparavant) avec effet rétroactif au 7 janvier 2013. …........

Le Revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 1,75 % à compter du 1er janvier dernier. Son montant mensuel est ainsi porté à :
- 483,24 € pour une personne seule ;
- 724,86 € pour une personne seule avec un enfant ou un couple sans enfant ;
- 869,83 € pour une personne seule avec deux enfants ou un couple avec un enfant.............
Un nombre important de personnes ayant droit au RSA ne le demande même pas .......Pourquoi ????
10/01/2013

Logement PTZ + en 2013 : accession sociale à la propriété renforcée 8/01/2013
Le dispositif du PTZ + (prêt sans intérêt) a été réformé par le gouvernement et ses avantages recentrés sur les ménages de primo-accédants les plus modestes. Depuis le 1er janvier, le niveau des ressources maximales pour pouvoir bénéficier de ce prêt a été abaissé : la plus élevée des 6 tranches de revenus jusqu’alors existantes ayant été supprimée (sont désormais inéligibles les ménages ayant des revenus supérieurs à 18500€/an à 36000 €/an, selon les zones géographiques)............
En revanche, les ménages ayant les revenus les plus faibles pourront bénéficier d’un différé total de remboursement pendant plusieurs années, souligne le ministère du logement :............
8/01/2013

Retraire 10/01/2013
Génération 1956 : 166 trimestres exigés pour une pension à taux plein..................
C'est désormais officiel. Les assurés nés en 1956 doivent justifier de 166 trimestres de cotisation, soit 41,5 ans, pour pouvoir bénéficier d'une pension de retraite à taux plein..........

NOUVEAU
Crédit d’impôt pour les cotisations syndicales
L’adhésion à une organisation syndicale représentative ouvre désormais droit à un crédit d’impôt et non plus à une simple réduction d’impôt..................................................

Partage après divorce : un oubli à réparer
Une décision de décembre 2012 reprend cette solution, dans un cas où l’oubli portait sur une récompense due par l’ex-épouse à la communauté (pour un montant de 81.530 €).................

Autorité parentale : une simplification 03/01/2013
La loi du 13 décembre 2011 a simplifié la démarche de déclaration conjointe d’exercice de l’autorité parentale.............

Saisies sur salaire: priorité aux petits créanciers
Depuis le 1er janvier 2013, en cas de pluralité de saisies sur salaire, les créances les plus faibles sont payées prioritairement. Les créances sont prises dans l'ordre croissant de leur montant, sans que celles-ci puissent excéder un montant fixé à 500 € par créancier prioritaire....................
Décret 2012-1401 du 13 décembre 2012, JO du 19

BRIAND

Autre renseignement 0 800 001 159
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

INCROYABLE

J'ai beaucoup aimé !!!!!!!!
Même Poulidor aide les PR !!!!!!!

UNE CURE DE PIMENT ROUGE
Le Centre nature et santé (domicilié en Autriche) a trouvé le produit miracle pour doper les défenses immunitaires : le piment rouge.
Comment passer du fauteuil roulant au vélo..........( Génial les amis, j'en connais des bonnes mais........;)
http://www.arnaques-infos.org/sante.html

Satisfait ou mécontent, votre témoignage intéresse :
Le Réseau anti-arnaques
BP 414
85504 LES HERBIERS cedex

http://www.arnaques-infos.org
Courriel : temoignage@arnaques-infos.org
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Demande de M-Christine de l'Est de la France
Pouvez-vous me donner des infos sur le secret médical !!!

Art. 4 du Code de déontologie médicale, art. 226-13 du Code pénal, art. L 1110-4 de la loi du 4 mars 2002
C'est un principe permanent et - presque - absolu.


Le respect du secret médical s'impose à tous les praticiens (au sens large) et les auxiliaires de soins, en toute circonstance.

Le secret médical s'étend non seulement aux informations à caractère strictement médical : pathologie, résultats d'examens biologiques et radiographiques, diagnostic, traitements, interventions, mais aussi aux informations personnelles, relatives à la vie privée d'une personne. Celles-ci peuvent concerner la famille, la profession ou encore le patrimoine de la personne malade.

En bref, le secret auquel est tenu le médecin concerne toutes les informations qu'il a pu recueillir dans l'exercice de son art.
C'est un des très rares « secrets professionnels », avec celui des avocats et des prêtres, dont la violation est sanctionnée pénalement.
Aucune exception n'est admise, notamment en faveur des plus proches parents.
Le secret perdure au-delà du décès du patient. En revanche, ce secret ne peut être opposé au patient lui-même qu'il est censé protéger. Ainsi, il ne saurait être question d'opposer le secret médical à l'obligation d'information évoquée ci-dessus.
De même, la Cour de cassation rappelle de manière constante que le secret médical ne peut être utilement invoqué pour refuser la communication de pièces à l'expert judiciaire (Cass. Civ. 2è ch.  22 novembre 2007 n°06-18250).
Ainsi, il est possible de passer outre l'accord de l'intéressé ou des ayants droit, pour transmettre à l'expert des pièces d'un dossier médical dès lors que cette transmission s'impose dans le cadre de sa mission.


J'oubliais : Merci pour votre gentillesse et la place Stanislas de Nancy
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

MISE EN GARDE

EDF

Une page spéciale sur son site Internet, une communication dans la presse nationale et régionale... EDF tente de prévenir ses clients d'une augmentation importante de tentatives de phishing (hame...

Une page spéciale sur son site Internet, une communication dans la presse nationale et régionale... EDF tente de prévenir ses clients d'une augmentation importante de tentatives de phishing (hameçonnage). Cette technique mise en place par des escrocs doués en informatique est utilisée depuis quelques années déjà et des entreprises comme Orange ou même les impôts en ont déjà été victimes. Ou plus exactement leurs clients, car l'objectif d'une opération de phishing est de mettre en confiance un internaute afin qu'il transmette ses informations personnelles, en particulier bancaires. Elles serviront ensuite aux pirates informatiques pour faire des achats en ligne qui seront débités sur le compte de la victime.

La campagne actuelle contre EDF est assez classique. Des particuliers reçoivent par courriel un message qui provient apparemment de la compagnie nationale (même logo, même graphisme...). Il leur est demandé de cliquer sur un bouton afin de régler une facture ou même d'être remboursé d'une facture soi-disant doublement facturée. à ce moment, l'internaute arrive sur un site Internet qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'EDF : mêmes rubriques, même police de caractère, même graphisme. Mis en confiance par cet environnement familier, l'internaute remplit les champs obligatoires, dont bien entendu ses coordonnées bancaires. Les cybercriminels n'ont plus qu'à se servir.

EDF rappelle quelques conseils basiques et de bon sens : ne pas répondre à ces messages, c'est dans l'espace client accessible via un mot de passe personnel que les factures se règlent, les entreprises n'effectuent pas de relance par courriel en cas de facture impayée...S'il est trop tard, contactez votre banque et faites opposition à votre carte bancaire.

En haut, un faux site EDF, en dessous, le vrai site.


REMERCIEMENTS A '' HANDICAPZERO ''

Février 2013
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

INCROYABLE MAIS VRAI

Ils trouvent un oiseau mort dans leur salade

Un couple a été surpris et dégoûté de trouver un oiseau mort dans son paquet de salade.


James et Jasmine Watson en ont fait l'expérience ce couple britannique, qui avait acheté un paquet de salade nettoyée dans la chaîne de supermarchés T****, n'a pas vraiment apprécié de trouver au milieu de la verdure un moineau mort.

"On n'en croyait pas nos yeux. On est restés là, complètement abasourdis, pendant au moins deux minutes", a expliqué James au Telegraph.

Le couple a évidemment signalé le gros problème à T***, qui a offert un bon d'achat de 150 euros aux Watson en guise de compensation, en promettant qu'une enquête serait menée au sujet de cet oiseau.

James, lui, a estimé que ce chèque était "une insulte". Selon lui, la présence d'un moineau "entier" dans le sachet de salade prouve que les aliments n'ont vraiment pas été contrôlés avant d'être emballés et mis en vente

Information Manon Le Boulengé 7sur7 24/02/13 - 15h48
Répondre