Mais pourquoi et par quoi une PR se déclenche ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Fanouille81

Mais pourquoi et par quoi une PR se déclenche ?

Message par Fanouille81 »

Bonjour !

Hormis l'aspect familial, génétique, comment une PR se manifeste dans notre corps ?
Pourquoi s'installe-elle en nous ?
Comment peut on y échapper ?

Merci...

Et Joyeux Noël !
claire30

Re: Mais pourquoi et par quoi une PR se déclenche ?

Message par claire30 »

bonjour fanouille
pour ma part je dirais gros stress
Fanouille81

Le stress ?
Bah on a pas fini niveau stress avec la PR :/
Moi je suis fatiguée de cette maladie de m****
Je suis tellement en colère que ça tombe sur moi et vous autre...
Depuis septembre j'attends un vrai diagnostic ! Je suis en attente et je souffre terriblement.
Hier je n'ai fait que dormir et resté immobiliser pour que les douleurs se calment.
Et comme je suis seulement sous cortisone, je n'en peux plus de grossir a vu d'œil.
Je suis plutôt coquette et voir toutes ces transformations ça me mine :/

Bref cest pas la joie et je me sens mal compris :((
anaisgloria

Message par anaisgloria »

Coucou je te comprends, c 'est vraiment une maladie de m.... comme tu dis. Pour ma part dans ma famille il y a des problèmes d' arthroses ... mais pas de PR. La cortisone j' en ai eu mais pas à longue durée niveau sociabilisation, beh je sors moins, si je veux aller danser, j' y vais à chaud ça va ... mais le lendemain, je me lève pas :-) je te souhaite du courage et c' est vrai que de temps en temps en petit coup de déprime est présent mais on essaie de relativiser
Fanouille81

Oui faut gérer tout nos gestes car le lendemains son difficiles. C'est ça qui est difficile aussi.
On veut avoir une vie "normal" et boum le lendemain on se rappelle qu'on est malade :/
Dur !
Mais bon un petit coup de déprime de temps a autre ça fait pas de mal, mais on se sent bien minable...
Bref la vie est belle malgré tout ;)
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour Fanouille. Et oui, un jour ça va et l'autre non, c'est bien pour ça que l'on est pas toujours compris avec cette maladie!!
Mais bon comme tu dis, la vie est belle et la médecine fait de gros progrès, alors on avance!!Bisous!!
Répondre