Question dosage métoject

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Catyjca

Question dosage métoject

Message par Catyjca »

Bonsoir,
On m'a diagnostiqué une PR il y a 2 ans,depuis je suis sous métoject 15mg +2 chrono indocid 75+ 3 cp de spéciafoldine 48h après l'injection.
Après quelques mois difficiles le temps que l'organisme assimile ce traitement,ma maladie est aujourd'hui stabilisée,bilans sanguins corrects,arrêt des anti-inflammatoires,j'ai récupéré mon autonomie et les douleurs sont bien contrôlées.Reste surtout une fatigue permanente.
Mon rhumato me baisse le dosage de métoject à 12,5 mg,hors j'apprends que ce dosage n'existe pas,qu'il faut prendre un dosage plus élevé(15 par ex) et n'injecter que la dose prescrite
Certains sont-ils dans ce cas, sous métoject 12,5 mg et si oui ,les piqures sont t-elles graduées pour un usage facile d'une dose précise du produit? Merci de vos réponses
dromoise

Re: Question dosage métoject

Message par dromoise »

Bonjour, moi je suis dans ce cas pour 15 mg, j'en ai eu , mais depuis quelque temps, la pharmacie n'arrive plus à m'en trouver donc elle me donne en 20 mg, j'avouerai que ce n'est pas facile car le produit étant jaune et les graduations orange avec des indications sur la piqure, pas facile à voir. je viens de voir pour 12,5, normalement c'est mis du moins dans celle de 20 mg. tant mieux que votre PR est stabilisée. Moi je suis sous biothérapie (simponi et méthoject) depuis 3 semaines, ma VS et mon CRP ont descendus et devenus normaux et j'ai moins de douleurs. mais de nouveau, les nausées, et très grosse fatigue . Bon courage et bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
fradan

Message par fradan »

Il y a des ruptures de méthoject depuis Juillet
donc là les stocks sont épuisés et moi pour faire du 15 j'ai du 20
L'infirmiére vide avant le trop et du coup plus à l'aise
Voilà ma petite expérience
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Catyjca

Message par Catyjca »

Merci Dromoise et Fragan pour vos conseils.En effet,rupture du 15 on me propose aussi le 20 en remplacement.Je vais donc procéder comme ça,vider l'excèdent et injecter la dose prescrite.Pour ce qui est des nausées,migraines...en début de traitement,c'est vrai que c'est difficile tant physiquement que moralement.Pour moi,il a fallu 2 mois d'adaptation mais quand je vois les bénéfices du traitement aujourd'hui ,il faut tenir bon.De toute façon nous n'avons pas d'autre choix.Quant à la fatigue,ces journées d'épuisement à ne pas faire grand chose,se sentir tout de même très limitée dans les activités du quotidien,pas toujours facile d'être à l'écoute de son corps,là encore il nous faut faire avec.Courage à tous
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir Fradan, je n'avais pas pensé de jeter le surplus, ça sera plus facile, merci bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre