pourquoi pas les médecines dites parallèles ou alternatives?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
magnelherm

pourquoi pas les médecines dites parallèles ou alternatives?

Message par magnelherm »

Bjr,
Etonné et déçu qu'il y ait si peu de place pour les médecines non reconnues et pourtant efficaces (tout du moins aussi efficaces que la médecine traditionnelle sur bien des cas) .
Je travaille depuis plus de 20 ans avec quelques médecins (peu nombreux il est vrai) sur diverses maladies et j'ai pu constater des résultats intéressants sur la PR et la SPA par le biais du magnétisme.
Ici pas de miracle mais des améliorations assimilables à des rémissions pour certains cas .
J'en ai fait fait part à 5 associations (dont l'ANDAR Toulouse puisque j'habite dans le 31) en proposant des tests sur des personnes volontaires sans réponse à ce jour.
Mon but est d'aider les gens dans leur souffrance et mettre mes possibilités de guérison au service d'autrui.
Je sais que les charlatans sont légions, qu'il y a un tri sévère à faire mais les faits sont têtus et les tests médicaux corroborent le soulagement ressenti (VS et CRP).
Le magnétiseur à presque toujours le patient en « bout de course » mais, malgré ce handicap, il se passe souvent quelque chose .
Un magnétiseur sérieux ne prétend pas guérir mais plutôt soulager, voire gommer les symptômes .
La maladie ne sera pas ôtée mais peut rester inopérante très longtemps (voire définitivement).
Actuellement une SPA ( spondylarthrite ankylosante) tient depuis 2 ans sans donner de symptômes négatifs (vie tout à fait normale ) idem une PR (polyarthrite rhumatoïde) depuis 1 an avec médicaments abandonnés après le résultat obtenu (et non pendant les soins magnétiques) sur décision conjointe du médecin et du patient (témoignages possibles si besoin).
J'avais proposé mon aide à l'ANDAR sur quelques patients volontaires et motivés (les séances peuvent être nombreuses car il n'y a pas de miracles bien qu'à 150kms de Lourdes !) afin de tester d'autres cas en fonction des premiers résultats encourageant obtenus, le tout sous contrôle médical fortement souhaité .
Si des personnes sont intéressées pour tenter l'expérience il suffit de nous contacter à l'adresse suivante : ***************pour plus de renseignements sachant qu'un protocole de 4 séances (2 par semaine) nous permet de voir si une amélioration est envisageable ou non.
A vous de voir donc .
Les premiers tests peuvent commencer dès début 2013 sachant que les résultats ne sont pas garantis car il m'est impossible de prévoir ni d'expliquer quoique se soit sur ce point d'où mon intérêt pour la coopération médicale officielle (si celle-ci le veut bien, mais là...!)

Votre message a été modéré car il ne respecte pas la charte du forum. MODERATEUR01
BRIAND

Re: pourquoi pas les médecines dites parallèles ou alternati

Message par BRIAND »

Bonsoir
Quand je vous lis

Etonné et déçu qu'il y ait si peu de place pour les médecines non reconnues et pourtant efficaces (tout du moins aussi efficaces que la médecine traditionnelle sur bien des cas)

Désolé, mais je crois rêver.
J'ai 35 ans de PR et je ne suis jamais resté les deux pieds dans le même sabot, comme beaucoup d'ente nous, et toujours ouvert à tout..

Des méthodes je pourrais en écrire un livre;

Le crottin de cheval sec sur les articulations douloureuses. Son pipi le matin mais pas le premier jet:
Du vinaigre à jeun avec de la mie de pain, Ne pas manger de si de ça, ..... La criothérapie qui soulage un moment. 50 euros la séance sans remboursement. Un guérisseur qui priait devant la
vierge sans doute pour que je dépose un gros billet dans l'urne dessous.
J'ai rencontré un seul à Nantes qui avait trouvé ce que j'avais.. Mr je ne peux rien pour vous, m'avait-il dit. Mon employeur me poussait à aller voir ses gens là, me disant : Nous ne pourrons pas vous garder si vous ne voulez pas vous soigner .. Un guérisseur m'avait lancé : Vous avez le coeur malade moi qui passait une visite tous les ans pour le vélo... Un autre c'était les lombaires, devant mon rire je me suis fait mettre dehors avec une consultation gratuite.
La meilleure un dimanche voilà quelques années un Anglais m'avait téléphoné . Nous étions des arriérés en France, chez nous ( accrochez-vous ) la PR nous la soignons avec du jus de noni, je peux vous en envoyer et du bon, les tarifs exorbitants alors que nous en trouvons à des prix très abordables;
Renseignements pris cela peut apporter un plus comme l'harpagophitom. Je suis suivi par un généraliste en plus homéopathe qui dés le début m' a dit : Il vous faut bien autre chose, honnête.

Des traitements miracles à Lourdes peut-être c'est vous qui le dites .
J'ai déjà longuement expliqué sur le forum depuis plus de 6 ans ce que je pensais de toutes ses méthodes mais après avoir rencontré de nombreux malades, maintenant terminé.
Une chose est toujours soulagée c'est le porte monnaie.
Je suis preneur de bonnes informations comme tous les malades du forum
Le magnétisme j'avais essayé car les premières années, nous écoutons toutes les sirènes..
A l'époque cela m'avait coûté 250000 AF comptant . La malette contenait une pile comme m'avait dit un docteur. Maintenant elle est enlevée et la malette me sert à mettre des papiers.....Cher !!!
Un docteur de Rennes avait réalisé une thèse sur ce genre d'appareils, voilà environ deux ans elle était en colère que son nom soit toujours utilisé, depuis plusieurs années, mais ne s'en servait pas pour ses patients..
Une malade de St-Malo en possède un qui l'embête dans une armoire..... 4000€ de placé..

Votre but est d'aider les gens dans leur souffrance et mettre mes possibilités de guérison au service d'autrui.
Vos résultats ne sont pas garantis, mais surement payants.

Dommage, mes articulations sont trop dégradées pour tenter quelques choses avec vous.
Merci d'essayer surtout si vous êtes seul ….

Maintenant, il y a des nouveaux traitements depuis des années et il a fallu se dépenser pour que les malades y ont droit, .. Comme m'avait dit Mr KOUCHNER il faut mobiliser vos troupes........
A ce jour 10000 à 15000 ( les deux assos avec la recherche ) sur 300 à 400000 seulement, les autres attendent …..
Pourtant si on voulait .......
Cordialement
BRIAND
sergioses

Message par sergioses »

bonjour c'est vrai j'aimerai savoir si certains ont ete soulage par des medecine autre que general magnetisme ect ect :D :lol: merci d'avance bon courage amicalement sergioses44 ( :D :lol: :) :roll: :x :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le (muse)
magnelherm

Message par magnelherm »

Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai dit "je crois rêver"lorsque j'ai pu constater les premiers résultats positifs sur PR et SPA .
Je comprends votre scepticisme qui confine parfois à la raillerie mais j'ai l'habitude de ce genre de réaction.
Pour bien mettre les choses au point, je tiens à répondre à vos objections en les regroupant:
1- sur le plan financier
Je suis en retraite du secteur privé et je vis de ma seule retraite et de celle de mon épouse. C'est suffisant pour notre vie quotidienne.
Nous affectons nos ressources tirées du magnétisme à une oeuvre qui s'occupe des orphelins à Paris bien connue de tous les médias et où nous sommes membres bienfaiteurs.
Nous faisons ainsi d'une pierre deux coups, les gens aidés par le magnétisme curatif aident les autres plus démunis.
Ensuite, nous avons des tarifs tout à fait raisonnables (100€ les 4 séances) et c'est tout.
Pour 3/4 d'heure de travail par séance à deux (mon épouse et moi) cela semble raisonnable non?
Nous faisions même la gratuité à un certain moment mais étions envahis et parasités par des pseudos malades.
2- Sur le plan du magnétisme, je peux également en fonction de mon vécu écrire un livre sur ce sujet en ne relevant que les aspects positifs de certains magnétiseurs (le plus souvent inconnus du grand public) afin de faire antithèse aux aspects négatifs que vous exposez (à juste titre d'ailleurs puisque j'affirme que le charlatanisme pourri notre travail, tout comme certains médecins qui ne sont plus sous le serment d'Hippocrate mais plutôt d'hypocrite!).
Vous dressez une caricature du magnétisme et, si votre propre expérience vous a amené sur des sentiers où le charlatisme règne en maître peut-être avez-vous fait preuve d'une certaine crédulité bien compréhensible lorsque l'on souffre.
En règle générale si vous constatez un prix prohibitif dans ce domaine, fuyez! De même, les remèdes que vous citez relèvent plus de l'escroquerie à la souffrance et du piège à gogo.Tout cela ne fait pas avancer les choses.
Pour être plus sérieux de grands scientifiques se sont penchés sur la question (C.FLAMMARION au début du XXième siècle et Yves ROCARD, entre autres ,le père de Michel plus récemment avec des constats positifs, voir wikipédia).
Notre travail n'a rien à voir avec ce que vous décrivez et appelez le magnétisme à tort et nous venons pour proposer une aide sérieuse qui , sous un contrôle médical souhaité, ne peut que faire avancer un domaine aussi mal décrit et autant usurpé.
Enfin notre réserve sur le pronostic est issue d'une certaine probité intellectuelle car nous ne voulons pas donner de faux espoirs ne sachant pas à l'avance ce qui va se passer(et ce qui se passe).Si un guérisseur vous affirme un pronostic d'une manière péremptoire regardez son tarif et... fuyez!(encore)
La science médicale, sollicitée pour contrôle, pourrait peut-être nous éclairer sur ce sujet comme les scientifiques cités précédemment ont tenté de le faire!
Ici, contrairement à la méthode empirique, les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.
L'être humain n'a sûrement pas tout découvert ou plutôt pas redécouvert ce qu'il a perdu depuis longtemps?
Notre seul but est d'essayer d'aider les gens qui souffrent avec l'aide et le contrôle souhaité du corps médical, si nous n'avons pas d'échos nous pourrons très bien finir notre retraite paisiblement sans cela.
Quant à votre remarque sur Lourdes, relisez-moi! Je parle de la répétition des séances et non de la guérison spontanée liée au miracle. C'est une simple image pour bien faire comprendre que certains cas prendront des dizaines de séances si les premiers effets sont positifs (cela a été le cas pour certains patients).
Merci de vos remarques mais je ne suis pas, ainsi que mon épouse, sur le créneau que vous décrivez.
Bien cordialement
sergioses

Message par sergioses »

bonsoir la polyarthrite etant une maladie atauimune declanche par son organisme stres ou autre peut être autoguerie par soi-meme avec l'aide des autres psyciologue magnetisme ypnose ect ect peu-être, moi j'ai ete voir quelque magnétiseurs guerisseur et arnaqueurs existe en médecine normal
la polyatrite peut s'arrete puis ne plus revenir ou revenir
donc je pense que des personnes qui ont des magnétisme :lol: ou autre et qui font du bien au malades sans les escroque
sont utile vue le découragement des malades
même si c'est un effet placebo
faut pas être intégriste sa soulage deja :D :lol: :x :oops: :cry: bon courage amicalement sergioses44 (le muse) :lol: :P :oops: :evil: :? :shock: :(
cacahuete

Message par cacahuete »

Je vais vous parler d'un expérience vécue.
Il y a de cela plusieurs années, plus de 20 ans,mon époux se plaignait de vive douleurs aux jambes. Il a subi un panel d'examen sanguin, scanner, irm,vu un professeur de médecine interne etc... Sur l'avis d'un ami, nous sommes allés voir un magnétiseur. Tous les deux, nous étions septique, très même.A l"époque le prix de la visite était moins chère qu'une visite chez le toubib.
Il a dit a mon époux de se tenir droit et de se détendre.Celui-ci sans toucher mon mari, a passer ses mains sur l'ensemble de son corps. Mon mari titubait, a failli tombé.
Il a ressenti de la chaleur sur tout son corps.La visite avait duré au moins 20 minutes. A l'issue de cette visite, le magnétiseur à dit à mon mari, qu'il avait un problème de potassium et lui avait prescrit des cachets . Nous sommes ressorti encore plus septique et nous en étions rester là.
Il y a 5 ans, mon mari ayant toujours mal aux jambes. Nous avons pris rendez vous avec un médecin traitant la douleur au centre hospitalier. Tout de suite, celui-ci a dit à mon mari qu'il souffrait du syndrome des jambes sans repos et lui a fait faire des examens sanguins.
Le résultat à été que l'organisme de mon mari, ne retenait pas le potassium. Donc en plus d'un cachet pour les jambes sans repos, il a du prendre à chaque repas des cachets de potassium avec contrôle sanguin, tous les 3 mois. Nous,nous sommes rappelés tout de suite de cette expérience avec le magnétiseur. Il avait vu juste. Car depuis la prise de potassium journalière, il n'a plus aucune douleurs.
Donc, oui, il y a des charlatans. des bonimenteurs. Mais, il y a des gens comme ce magnétiseur que nous avions vu avec un don particulier, que nous aurions mieux fait d'écouter et au moins demander à un médecin de contrôler le dosage de potassium, qu'aucun n'avait fait et notre cupidité à ne pas prendre au sérieux cette homme, aurait évité à mon époux, toutes ses souffrances inutiles.
Aujourd'hui, des médecins,devant des faits réels ouvrent leur esprit vers ses médecines parallèle. L'hypnose en est le témoignage. J'ai revu mon jugement depuis.
je ne reste pas fermé malgré mon scepticisme car je suis quelqu'un de très méfiante qui ne croit qu'à ce que je vois et pourtant je prends des traitements, d'on je ne connait pas les effets sur le longs termes. A chaque injection, j'ai ce sentiment absurde de soumettre mon corps à de la chimie, à de la poudre de perlimpinpin et je me demande toujours si je fais bien. Les médecins sont là pour nous donner des traitements, qui soulage la douleur.La recherche avance pour le plus grand bien de tous les malades. Mais, je ne reste pas fermé face à l'inconnu qui nous fait peur car les médecines parallèles sont pour moi, un grand mystère et qui méritent l'attention.
Soulagé le corps par l'esprit n'est pas non plus utopique.
C'est vrai, que certains profitent de la misère des autres pour se remplir les poches. Il faut garder les pieds sur terre. Des beaux parleurs font croire à des miracles avec des appareils soit disant révolutionnaire et très coûteux et quand j'entends autour de moi des gens qui me dise que tous les magnétiseurs sont des charlatans, je dit non.Il ne se font pas grand bruit et ne le crie pas sous les toits.
Ils soignent les maladies de peaux et même si certain dise que tout est dans la tête. Quand vous êtes soulagé d'un eczéma tenace qu'aucune médecine ne guérit. Que l'on vienne m'expliquer pourquoi!
Ceci n'engage que moi et suis libre de faire mon propre jugement devant des faits que j'ai vécu et qui était bien réel en gardant la tête sur les épaules.
joujoux971

Message par joujoux971 »

bonjour a tous voila j'ai fait des examens car depuis un certain nombre de temps j'ai des douleurs d'arthrose dorsale et le rhumato m'a fait faire une prise de sang et il s'avere que le FR est present dans mon sang alors que normalement il doit etre absent chez un sujet sain et les anticcp sont positif aussi titre 4.3ui alors qu'il ne faut pas dépasser 3 que dois je faire je ne vois le rhumato que debut decembre merci de vos réponses
joujoux971

Message par joujoux971 »

bonjour a tous voila j'ai fait des examens car depuis un certain nombre de temps j'ai des douleurs d'arthrose dorsale et le rhumato m'a fait faire une prise de sang et il s'avere que le FR est present a 3 ui il ne faut pas dépasser 14 ui dans mon sang alors que normalement il doit etre absent chez un sujet sain et les anticcp sont positif aussi titre 4.3ui alors qu'il ne faut pas dépasser 3 que dois je faire je ne vois le rhumato que debut decembre merci de vos réponses
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour joujoux et bienvenu sur le forum. Je ne sais pas ce que c'est la marqueur ui. Tant mieux si tu dois revoir ton rhumato début décembre, c'est sur les rendez-vous nous paraissent toujours trop loin quand on souffre et on aimerait tous pouvoir être vu le plus vite possible. En attendant de le revoir, je ne pense pas que tu aies grand chose à faire, sauf si tu souffres vraiment beaucoup. Auquel cas tu peux le recontacter ou bien voir avec ton médecin traitant.
Je te souhaite d'aller le mieux possible.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Pourquoi être sceptique sur le magnétisme ou autres médecines parallèles? Il faut savoir se faire aider de toutes les manières, attention bien entendu aux charlatans.. mais, ça même dans la médecine dite conventionnelle, il y en a des mauvais médecins!!
sergioses

Message par sergioses »

bonjour c'est normal ??? elle a tellement ete critique et des exemple d'arnaques en tout genres,
maintenant que la médecines traditionnel sont aussi en train de les faire entrée a l’hôpital en toute clarté ?? sa fait pas plaisir a tout le monde?????? :x :x :x :x
dans le temps il fessais venir les coupeur de eu en catimini ??? mais les patients soufrais moins et les brûlures cicatrisais mieux,mais il ne faillais as le dire pourquoi???????
moi je dit quand sa eut faire du bien au patients et en plus a l'hopital je suis pour pourrrrr :D :D :D :D :D :D bon courage amicalement sergioses44 :D :D :shock:
magnelherm

Message par magnelherm »

Bonsoir,
Sympa de voir qu'il y a des personnes lucides sur ce forum.
C'est vrai qu'il faut être prudent sur les prétendus guérisseurs puisque rien n'encadre cette "profession", mais comme l'a dit igrewn il y a aussi de mauvais médecins alors!
Première chose, fuir si le tarif est exorbitant.Se méfier des gens qui prétendent que vous allez guérir car il est difficile de prévoir le résultat.
Avec mon épouse nous avons eu du mal à croire à notre don de guérison, et pourtant depuis 20 ans il s'en est passé des choses étonnantes dont certaines validées par certains médecins (il y en a de moins obtus que d'autres et ouverts à ce genre de pratique).
Nous avons exercé en parallèle car nos emplois n'avaient rien à voir avec le magnétisme (secteur financier).
Maintenant en retraite nous exerçons à temps partiel à notre domicile par le bouche à oreilles (rien ne remplace ce genre de témoignage).
Nos résultats sur la PR et la SPA sont intéressants mais pas assez nombreux et il faudrait multiplier les cas pour réaliser une déduction correcte.
C'est pour cela que nous souhaitons le contrôle médical afin de ne leurrer personne et essayer de progresser avec certitude.Comme ce dernier se fait rare, nous prenons les examens à l'entrée et les refaisons faire dès que le patient n'a plus de symptômes douloureux apparents.
Reste à traiter d'autres patients sur ce problème...
sergioses

Message par sergioses »

bonsoir tien c'est vrai ily a quelque annees de ca sur internet un magnetiseur guerisseur de mon patelin st stroch il etait repertorier desus 3 ou 4 etoiles ,je lui est demander ?? il n'etais pas au courant c'est les patients qui devais les inscrire et note mais entre temps j'ai fait une pneumonie foudroyante 15j de rea entre le 12/12/04 sortie ver juin 2005
je n'ai pas reussi a retrouve le site *********************.com ou fr il a peut etre et vendu dommage si vous avez une ide merci amicalement sergioses44 si vous etiez dans le 44 j'aurai pu aklle vous voir ?? :lol: :x :P
igrewn

Message par igrewn »

BONSOIR Sergiosse!! je te trouve bien susceptible!! :D
:wink:
sergioses

Message par sergioses »

bonjour igrewn susceptible ?? pourquoi ???comprend pas ?? amicalement sergioses44 :lol: :x :P :oops:
Répondre