En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
fradan

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

Hello amie Fabienne contente de lire que tu continues à t'activer , mais c'est quand que on voit tout ça nous ?????
C'est quand que tu voudras bien ????
Décor Noël ... Cadeaux Noël ... Que de belles occupations !!!!
Je suis aussi dans la réflexion de ma table de réveillon Noël ... J'essaie de changer tous les ans ....
Louise ne sera pas encore à table avec nous, crop petite la fifille et parents assez rigoureux sur les horaires, je vais donc faire une table pour adultes, l.an prochain ce sera bien différent tout pour elle !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Et bien amie Françoise ... A noêl :D :D :D
Non non trêve de plaisanterie, promis je vous fais des photos mais tout est en cours et rien n'est fini, le problème ... Mon problème, c'est que j'ai plein d'idées mais que je les réalise poins vite (ho ben c'est bien poins vite, ça fais vieux françois :lol: ).
Et pis voilà !
Fabienne
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou les copines,

Juste quelques lignes, car en ce moment je paye mes 4 jours de marche et mes soirées de folie pour mon anniversaire.
En plus au boulot, nous sommes obligées de poser nos jours de congé, avant la fin de l'année, la cause : mes arrêts et les arrêts de ma collègue (cancer du sein!!!)
Au lieu de travailler à 3 nous sommes 2 et certains jours seule : alors c'est la galère.
Je rentre à 17h30 je plonge direct dans mon lit .... et me relève pour préparer le diner : trop cool la vie.

Vous qui êtes à la maison vous avez bien de la chance, mais moi je ne suis pas encore prête :? :?
Par contre, j'ai fait mon dossier MDPH, j'ai mes 2 cartes, priorité et stationnement, cela m'aide bien quand je vais faire mes courses, certaines fois j'étais à la limite du malaise quand je voyais la queue aux caisses. Même si on est regardée de travers je la sors quand il y a du monde : c'est là que l'on voit la méchanceté des gens "s'ils avaient des fusils à la place des yeux on serait MORT :lol: :lol:
Mais je pense que dame PR, nous apporte du positif : on se fiche de tous ces détails de la vie :roll:

Je vous embrasse tous très fort, un vrai plaisir de vous lire à très bientôt.
rymaria

Message par rymaria »

Bonjour Oursette,

C'est quoi ces cartes au juste? Et elles servent à quoi?
Je sais pas si on a l'équivalent ici au québec :?:
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir Rymaria,

J'ai une carte de stationnement, nous avons chez nous places réservées pour les véhicules, je m'en sers uniquement pour aller faire mes courses, car dans les grandes surfaces il y a un grand nombre de ces places qui sont très peu utilisées. Par contre quand il y a qu'une seule place je ne m'y gare pas je la laisse aux personnes en fauteuil.
Et l'autre me permet de ne pas faire la queue aux caisses des supermarchés, et je rentre gratuitement à la piscine.
Voilà j'espère que je t'ai bien expliqué.
Je t'embrasse bonne soirée à bientôt
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour à tous, bonjour Oursette, merci de nous avoir donner de tes nouvelles, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée. Oui, tu as raison, je mesure chaque jour la chance que j'ai d'être à la maison, d'autant que je me dis que la prochaine fois que je vais voir l'expert pour mon congé maladie, il va peut-être me proposer de retravailler. Et franchement, même à mi-temps je n'en ai vraiment pas envie. Quand je pense à mon boulot, à ma hiérarchie, j'ai la gorge qui se sert et je me dis que je ne tiendrai jamais le coup. Il faut que j'arrive à changer de service mais par les temps qui courts, on demande aux gens d'être compétitifs, pas des boulets !
Bon on verra bien, en attendant ça commence à sentir fort la fin d'année chez nous : saint Nicolas le 6 décembre se déplace un peu partout, puis après c'est le père Nono. Ils sont formidables les 2 là : jamais une ride, partout à la fois, toujours joyeux ... Des héros quoi !
Le ciel est à la neige et les illuminations commencent à être installées dans les villes et villages, je ne sais pas vous mais moi j'adore cette période de l'année. Ma fille a déjà découpé sur les catalogues les jeux et jouets qu'elle aimerait recevoir, j'en ai toute une liste patiemment découper et coller sur une feuille blanche qu'elle a pris soin de mettre sur le frigo, comme ça je suis obligée de la voir plusieurs fois par jour !!! :lol: :lol: :lol:
Allez je vous embrasse, faut que je me bouge !
Fabienne
bretonne

Message par bretonne »

Bonjour,ce post pour Oursette,avec quelle carte peut on entrer gratuitement à la piscine. Moi je n'ai que la carte priorité pour personne handicapée avec ma photo.Si tu peut me renseigner merçi d'avance Bretonne
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour!!
C'est vrai que c'est beau cette période des fêtes, j'imagines ton frigidaire blindé de papiers prospectus collés!! :lol: Fabienne!!
Tu sais, je ne te vois pas reprendre le travail, Fabienne. Au bout de 3 ans d'arrêt longue maladie, j'ai été convoqué par la sécurité social et là, le médecin s'est bien rendu compte de l'évolution de la PR, chez moi, et je pense que chez toi, ça ne semble pas beaucoup mieux...
Oursette, tu as vraiment du courage de travailler, attention tout de même à ta santé...
IPour moi, demain ROac t'aimera!! :wink: demain, je continue toujours les séances de balnéo, maux d'omoplates, alors dafalgan à doses max, pour essayer de diminuer la cortisone, et non pas pour maigrir, hein!! et si seulement c'était pour ça, CE SERAIT MON DROIt :lol: Qu'n pensez vous les copains, copines!!
Bonne continuation, Daniel.
daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello..oui Igrewn si je pouvais me passer de cortisone ce serai le pied, pour maigrir ? s'il n'y avait que ça...
Il faudrai arrêter les petites choses qui sont extra..pour un gourmand comme moi, c'est pas facile, mais
j'essaie!!! 2 ou 3 Kgs à perdre.....quand on aime, on compte pas......
Bon je ne me plains pas, même le rhumato est satisfait...douleurs quand même mais pas trop....
Fabienne ça roule ?.....Tu attends le père Noël ?....pour moi il passera en Isère avec Théo.......
Bonne soirée tout le monde...D.....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Hou là oui j'attends le Père Nono et il a intérêt à m'apporter des bô Kdo (Rooooo .... je m'la pête, j'écris comme comme les jeune's :lol: ). Non, en fait c'est ma fille qui a mis sa wish list (Yeah ...) sur le frigo, comme ça personne ne peut ne pas la voir, maligne cette petite ... Alors je décrivais sur un autre post la Noêl et la Saint Nicolas chez nous et je propose que l'on fasse un post sur les traditions de Noêl en fonction des régions et des histoires de chacun. Vous y participez si vous voulez, hein, pas de quiproquos !!!
Allez bande de veinard, je vais me lancer ... je vous embrasse.
Fabienne
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Voilà allez faire un petit tour dans "rires et délires" pour y lire ma prose !
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Coucou par ici!!
j'espère que tout va bien et que les préparatifs des anniversaire continuent!!
Ce matin balade dans les bois, et j'ai bien faillit y laisser une chaussure :lol: j'ai été obligé de mettre le pied dans l'eau car je suis légèrement!! bloquée des genoux etc... aujourd'hui, et la chaussure s'est enfoncée dans une boue :lol: et mon zhom qui était déjà bien loin avec les toutous :twisted: :lol: Ouf, le pied et la chaussure sont soris, bon il est vrai que j'ai terminé la promenade le pied mouillé :lol:
Du côut ne rentrant, j'ai fait un dessert=un gâteau à l'orange, il fallait bien cela pour me consoler :D
Je vous mets la recette, dans le post!!
Fabienne je suis allée voir ton post de Noël, et je m'en vais y mettre ma prose!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, Après-midi cinéma voir The Impossible, dur dur, Mais j'ai beaucoup aimé , très émouvant, j'ai eu les larmes qui ont coulées, mais je déconseille aux âme sensible. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ho ben merci de prévenir Dromoise, je ne peux plus voir des films durs, je suis devenue très sensible, à tel point qu'il y a des films que j'ai déjà vu et que je trouve magnifiques mais je ne peux tout simplement plus les regarder à nouveau ... C'est dommage d’être comme ça mais j'arrive plus à m'endurcir ! Bises à tous.
Coucou Igrewn, j'espère que tu t'es bien remise, y parait que c'est bon les bains de boue :lol: Bon je vais aller voir ta recette de gâteau à l'orange car moi j'adore ça ! Aujourd'hui j'ai fait 2 heures de supermarché et 1 heure de commerces divers, enfin 2 boutiques, et ben j'en peux plus ! Heureusement qu'il y a le Net !
Je t'embrasse bien fort ma belle.
Fabienne
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour à tous, ce matin le soleil brille brille brille ... tra la la ... ça fait du bien après toute cette purée de poisse ! Bon pas de quoi se chopper des coups de soleil mais c'est bon pour le moral. Mardi perf, tant mieux car les douleurs se réveillent belle et bien, ce matin dur dur ! Finalement le Tramadol et la cortisone améliorent grandement mon état car il suffit que je baisse les doses pour me sentir un peu moins bien. En même temps, ne nous plaignons pas, ça reste gérable !
Je vous souhaite un excellent weekend :D
Fabienne
Répondre