En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise

Re: En passant par la Lorraine

Message par dromoise »

Bonjour; Aujourd'hui, tempête dans la Drôme , vent 130 km, dans notre rue, 2 arbres se sont déracinés et ont cassé la voiture d'un voisin. En fait hier, on a vu comme même notre petit fils à Lyon comme il allait mieux, un vrai plaisir, il est adorable. Vers le 5 novembre, on va le revoir car mon fils est en vacances. J'espère que tout s'est bien passé pour celles et ceux qui ont fait la fête. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
igrewn

Message par igrewn »

Bonsoir!!
Me voilà de retour à la maison!!
J'ai passé un bon séjour chez ma maman, malgré des moments de fatigue et de douleurs mais en gros BIEN!!
Ici, il ne fait pas très chaud et gris.
Je vous fait de gros bisous à tous!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour à vous tous et très bon jeudi férié, pour ceux qui travaillent, c'est un moment de repos supplémentaire bien appréciable pas vrai ?
Bonjour ma belle Igrewn, contente de te lire à nouveau.
Moi je vais, sans plus aujourd'hui, j'ai mal à nouveau aux mains et à l'épaule mais je ne vais pas me plaindre car ce n'est pas aussi dramatique que cet été, donc je supporte grâce aux anti douleurs et, je pense, aussi parce qu'à force, notre seuil de tolérance à la douleur fini par grandir.
Juste une question car c'est gênant pour moi : je ne peux plus me couper les ongles des mains avec un coupe ongle. Impossible d'appuyer sur le bazar pour couper. J'ai demandé à mon mari de l'aide mais je vois bien qu'il a peur de me faire mal donc du coup il ose pas ... Avez vous un truc ? Comment faîtes vous pour vous couper les ongles ?
Si c'est pas du praticopratic ça m'dame :!:
A+ les amis, bises à vous tous.

PS : j'ai pris rendez-vous avec assistante sociale du CHU pour faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé et carte de stationnement. Les 2 derniers atelier sur les thèmes droits sociaux et diététique étaient intéressants, sans plus.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour!!
Comme tu dis, Fabienne, la souffrance, on la supporte... Avec le temps!!
Pour mes ongles, je les coupe avec une petite paire de ciseaux ronds, plus simple...Mais si tu as vraiment mal, il faudrait peut-être te les faire limer régulièrement, mais c'est vrai que ça revient chère...
Comment se passe le resto te ton zhom? ça marche toujours bien, j'espère?
Bonne après-midi, gros bisous et bon courage!!
A part ça, le rhumato, m'a prescris une attelle pour le pouce gauche ou j'ai de plus en pus mal. Je ne l'ai pas encore mise, (pas emmené chez ma maman).
Je vous dirais...
fradan

Message par fradan »

Hello les filles, que voilà bien des questions de fille: les ongles !!!
Comme Igrewn je privilégie la lime très régulièrement ou sinon coupage après trempage pour avoir moins de mal !!!
Pour les pieds je me suis offert une séance de pédicure .... là ça va ça ne pousse pas trop vite !!!
Sinon pour les mains j'ai aussi essayé une tit' séance de manucure ...
c'est bien on s'occupe de mes mains, je mets mes ongles à sécher dans une tit'machine qui chauffe, c'est tout bon !!!
Mais c'est vrai que cela coûte un peu ...
Notre Louise est arrivée ce midi :D :D :D , pour l'heure c'est la sieste ...après on croque dedans :D :D
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci les filles pour vos réponses, pour le pédicure j'y pense déjà depuis un moment. Pas bête le coup de la lime, j'y avais pas pensé, vais aller m'en acheter :)
Françoise ne mange pas Louise d'un coup, gardes en un peu pour tous les jours :lol:
Merci Igrewn de te soucier de mon zhom, oui le resto marche bien mais il faut du temps pour se faire une clientèle ... en tout cas les commentaires des clients sont très positifs. Dommage que vous êtes si loin de moi, je vous aurais invité ...
J'ai encore diminué un peu la cortisone (je suis à 15 mg) et j'ai supprimé les anti inflammatoires. Bon ... à nouveau mal dans les doigts, poignet et l'épaule mais ça va quand même, ça reste supportable. Ma dernière CRP est à 0,5 donc plus aucune inflammation. Si ça se trouve j'ai plein d'arthrose ... :evil: :twisted:
J'ai entendu que l'hyper tension ne faisait plus partie des maladies pris en charge à 100%, au titre que ce n'est pas une pathologie mais un facteur à risque ... ben vla la bonne nouvelle, un coup à faire monter la tension en flèche !!!
Allez je vous embrasse et vous souhaite une très bonne journée, pleine de coolitude et de tendresse.
Fabienne
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou les copines et papy Daniel,

Et bien je vois que tout le monde est à près en forme, moi aussi juste des douleurs à la main droite et la cheville droite mais très très raisonnable.
Sinon ma fatigue toujours au top, je vis pratiquement normalement, boulot, courses, ménage... enfin bien.
Du coup mon Zhom a eu une idée de génie, nous partons marchez 4 jours en Bourgone : je pense qu'il me voit comme avant, mais bon je vais essayer car il paraît que la marche c'est bien pour dame PR, nous sommes en VVF avec piscine et jaccuzi, alors si je vois que c'est dur je resterai à bouquiner.
Ce qui me fait un peu peur c'est le temps il est prévu, de la pluie et du vent, je croise "mes doigts gauches qui sont à peu près potables" pour que mes douleurs ne flambent pas.
Je reviens mercredi, alors je vous fais de gros bisous, là bas je n'aurai que mon téléphone, on verra si je capte.
Bon week end a tout le monde
igrewn

Message par igrewn »

Coucou!!
Ravie pour ton zhom, Fabienne!! Ma foi, si un jour on passe en Lorraine, on passera par ton resto!!
Moi aussi, suis allée chez la pédicure, ça m'a fait beaucoup de bien, mais j'aurais aimé un massage un peu plus soutenu!! :D
Pas grave bientôt, la balnéo/kinési!
Aujourd'hui, du vent mais très doux, tu auras, j'spère beau temps, Oursette, pas très loin de moi!!
J'ai 44 ans, aujourd'hui, les copines!! je veille :evil: mais dans dans ma tête :lol: A part pour la mémoire qui flanche de pus en plus :wink: :wink:
Je vous offre du gâteau aux pommes, spéciale maison!!
fradan

Message par fradan »

Joyeux anniversaire.jpg
Joyeux anniversaire.jpg (11.5 Kio) Vu 4524 fois

Une grande pensée pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire Igrewn
Belles Bises Bretonnes Bensoleillées
Image

pitou77

Message par pitou77 »

Je me joins à Fradan pour te souhaiter aussi un très bon anniversaire Igrewn, il n'est pas encore trop tard...

gros bisous en espérant que tu as bien profité de cette journée et que dame PR t'a laissé tranquille.
igrewn

Message par igrewn »

MERCIIIII!! les copines, oui, elle m'a laissé tranquille la vilaine pas belle!! :lol: j'ai fait une bonne sieste, ben oui c'est mon annif!! :D Puis, j'ai reçu des coups de téléphone, messages, car pas de famille, dans le secteur!!
Bisous et merci encore!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Dis donc cachotière, savais pas que c'était ton igrewnversaire ... Alors 1 ... 2 ... 3... Joyeux Igrewnversaire (la la la ) Joyeux Igrewnversaire (la la lal) Joooooooyeuuuuuus Iiiiiigrrrrewnnnnnnnnversaiiiireuuuuuuuu (la la la) Joie yeu za ni ver sai reu (ta ta tam)

Allez ça s'arrose :lol: Bisous
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour!!
Merciiiiiii!!! Fabienne!!
ça y est j'ai vieilli de 1 an :lol: et je commence ma deuxième journée par de la sophrologie, ça m'a fait du bien, bon encore beaucoup, beaucoup de boulot, mais tout à un début, non :?: :wink:
Il fait un temps pourri, il pleut, il fait sombre; je suis seule avec mes toutous, mon zhom est parti travaillé jusque 1H00 du mat. et mon fiston est chez son papa depuis hier, pour la semaine, j'en profite pour me détendre...
Gros bisous et merci encore les copines!!
fradan

Message par fradan »

oh dur dur le travail en décalé comme ça !!! courage à ton zhom !!!

et toi cooltitude cette semaine !!!
Image

igrewn

Message par igrewn »

En passant par la Lorraine avec mes sabots, rencontrai notre Fabienne qui allait vers le forum, oh, oh oh avec ses sabots!! :lol: :lol: Pas trop en forme ce matin, raplapla mais l'humour est là, YES!!
Bonne journée avec tes enfants, Fabienne et attention de ne pas rencontrer le fils du roi, pas très sympa celui là!! :lol:
(Je susi idiote? NON!! :lol: )
Répondre