Prise de poids sous humira
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Prise de poids sous humira
Bonjour ,
je suis sous humira depuis juillet et j'ai pris 3 kg, je suis aussi sous cortisone (10 mg et actuellement je tente une diminution à 7,5mg) depuis mai donc je ne sais pas le responsable.
je ne me suis jamais trop préoccupée de mon poids même si j'ai un surpoids depuis longtemps mais depuis trois an suite a plusieurs immobilisations prolongées j'ai pris 9kg en tout et là je frôle l'obésité alors que je suis sportive (76kg pour 1,60, heureusement pas trop mal localisés donc j'ai pas l'air d'une bouboule car pas de gros bidon mais grosses fesses et de plus en plus grosse poitrine )
j'ai des envies de sucre et mange plein de gâteaux et j'ai plus d’appétit et j'ai vraiment du mal a contrôler alors que d'habitude j'y arrive pas trop mal, pourtant je n'ai pas plus de facteurs de stress que d'habitude, ni de dépression, je n'identifie pas un facteur psychologique en tout cas ...
c'est peut être la cortisone mais la prise de poids est plutôt depuis juillet... pourtant j'ai augmenté mon activité physique vu que je vais un peu mieux coté arthrite....
Qui a pris du poids sous humira? combien de kg?
merci pour vos réponses
dyna
je suis sous humira depuis juillet et j'ai pris 3 kg, je suis aussi sous cortisone (10 mg et actuellement je tente une diminution à 7,5mg) depuis mai donc je ne sais pas le responsable.
je ne me suis jamais trop préoccupée de mon poids même si j'ai un surpoids depuis longtemps mais depuis trois an suite a plusieurs immobilisations prolongées j'ai pris 9kg en tout et là je frôle l'obésité alors que je suis sportive (76kg pour 1,60, heureusement pas trop mal localisés donc j'ai pas l'air d'une bouboule car pas de gros bidon mais grosses fesses et de plus en plus grosse poitrine )
j'ai des envies de sucre et mange plein de gâteaux et j'ai plus d’appétit et j'ai vraiment du mal a contrôler alors que d'habitude j'y arrive pas trop mal, pourtant je n'ai pas plus de facteurs de stress que d'habitude, ni de dépression, je n'identifie pas un facteur psychologique en tout cas ...
c'est peut être la cortisone mais la prise de poids est plutôt depuis juillet... pourtant j'ai augmenté mon activité physique vu que je vais un peu mieux coté arthrite....
Qui a pris du poids sous humira? combien de kg?
merci pour vos réponses
dyna
Re: Prise de poids sous humira
moi c'est la cortisone qui me fait grossir alors que je mange sans sel et sans sucre je viens de passer sous humira
humira t'a fait effet au bout de combien d'injection car pour moi pour l'instant je n'ai aucun resultat mais j'en suis qu'à 2 injections
bon courage
bises
humira t'a fait effet au bout de combien d'injection car pour moi pour l'instant je n'ai aucun resultat mais j'en suis qu'à 2 injections
bon courage
bises
SOLANGE
- Fabienne54
Bonjour Folie, je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue alors je profite de ton post pour le faire, te dire aussi qu'avec Humira, il faut attendre encore, entre 2 mois et 4 mois, avant de voir une amélioration (si il y en a une bien-sur). J'ai eu Humira en 08/2011 et j'ai commencé à en ressentir les effets 3 mois plus tard. J'espère que ça va marcher pour toi car il y a de bons résultats avec Humira dixit mon rhumato.
Bonne journée et à bientôt.
Bonne journée et à bientôt.
Fabienne
hello hello
les problèmes de poids !!!
beaucoup en souffrent, pour ma part ma prise de poids est liée à la cortisone,
j'avais le sentiment d'avoir toujours faim et faim de tout !!!
J'ai arrêté la cortisone fin juin et gentiment je reperds ....
ce qui est sûr c'est que je n'ai plus faim comme avant, je peux doser sans souci !!
Cela faisait 3 ans que j'étais sous cortisone ....
Courage cela va s'arranger
les problèmes de poids !!!
beaucoup en souffrent, pour ma part ma prise de poids est liée à la cortisone,
j'avais le sentiment d'avoir toujours faim et faim de tout !!!
J'ai arrêté la cortisone fin juin et gentiment je reperds ....
ce qui est sûr c'est que je n'ai plus faim comme avant, je peux doser sans souci !!
Cela faisait 3 ans que j'étais sous cortisone ....
Courage cela va s'arranger
Je pense que oui, il y a un lien... enfin j'espère
Moi aussi j'ai engraisser... ici, on se pèse en livres... et j'ai pris 40 livres!!!
Imaginez la surprise lorsque je suis allée me faire peser récemment... ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait.
Et là, je fais attention. VRAIMENT très attention.. Mais aucune amélioration notable
C'est déprimant... Surtout quand l'automne arrive et qu'on aime se faire des bonnes bouffes
En tout cas, je ne sais pas si c'est l'humira mais, pour moi, oui j'engraisse!

Moi aussi j'ai engraisser... ici, on se pèse en livres... et j'ai pris 40 livres!!!

Imaginez la surprise lorsque je suis allée me faire peser récemment... ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait.
Et là, je fais attention. VRAIMENT très attention.. Mais aucune amélioration notable

C'est déprimant... Surtout quand l'automne arrive et qu'on aime se faire des bonnes bouffes

En tout cas, je ne sais pas si c'est l'humira mais, pour moi, oui j'engraisse!

Bonjour,
Je prenais Enbrel, abandonné cause prise de poids et le rhumato ne m'a pas prescrit Humira car c'est aussi un des effets indésirables et je ne prends pas de cortisone car interdit pour moi, sauf sur cours laps de temps en cas de grosse crise.
Depuis arrêt d'Enbrel, j'ai reperdue mes kilos.
Voilà, pour mon expérience.
Je prenais Enbrel, abandonné cause prise de poids et le rhumato ne m'a pas prescrit Humira car c'est aussi un des effets indésirables et je ne prends pas de cortisone car interdit pour moi, sauf sur cours laps de temps en cas de grosse crise.
Depuis arrêt d'Enbrel, j'ai reperdue mes kilos.
Voilà, pour mon expérience.
Bonjour,
je suis sous humira depuis juillet et depuis fin octobre je vois une réelle efficacité et vais nettement mieux! et j'ai nettement diminué la cortisone mon appétit est beaucoup plus régulé et j'ai moins envie de sucre alors je devrais moins grossir sauf si c'est l'humira qui a cet effet!
voilà, merci a tous pour vos réponses
dyna
je suis sous humira depuis juillet et depuis fin octobre je vois une réelle efficacité et vais nettement mieux! et j'ai nettement diminué la cortisone mon appétit est beaucoup plus régulé et j'ai moins envie de sucre alors je devrais moins grossir sauf si c'est l'humira qui a cet effet!
voilà, merci a tous pour vos réponses
dyna
ah oui sous cortisone, je limite le sel au minimum (pas de charcut, maximum de plats cuisinés sans sel par moi même...) mais c'est impossible de manger totalement sans sel ... pour le sucre , c'est vraiment super dur pour moi de limiter! j'ai pas le mental 
à+
dyna

à+
dyna
Bon bah je suis plus sous cortisone et je continue a grossir, ma rhumato dit que c'est parce que j'ai pas repris autant d'activités physique qu'avant... c'est pas faux mais bon je grossis quand même beaucoup là!
à+
dyan
à+
dyan
Bonjour
Quand, j'ai vu le rhumato début février,il m"a bien redit que enbrel et humira faisaient prendre des kilos chez certains patients. Que certain m'arrivait pas à les perdre après l'arrêt du traitement et que, avec ses collègues au centre hospitalier, ils prenaient cela au sérieux et faisaient remonté l'info.
Quand, j'ai vu le rhumato début février,il m"a bien redit que enbrel et humira faisaient prendre des kilos chez certains patients. Que certain m'arrivait pas à les perdre après l'arrêt du traitement et que, avec ses collègues au centre hospitalier, ils prenaient cela au sérieux et faisaient remonté l'info.
- Fabienne54
Youpi j'ai eu les 2, finalement c'est peut-être pas seulement les effets secondaires des tartines à 4 heures
Bon courage, nous sommes belles malgré nos Kilos ( à copier 50 fois, voir message "en passant par la Lorraine)

Bon courage, nous sommes belles malgré nos Kilos ( à copier 50 fois, voir message "en passant par la Lorraine)

Fabienne