humira+effets secondaires

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
vaikimatty
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:17

Re: humira+effets secondaires

Message par vaikimatty »

Je recherche des patients atteint de Polyarthrite Rhumatoïde, pour nous aider à repondre à une étude sur les nouveux traitements.
Les patients doivent être entre 21 et 80 ans.Il s'agit de nous donner votre avis par l'intermediaire d'un face à face d'environ 30minutes, qui vous sera rémunéré.
Nous rechercherons environ 50 patients atteint de cette maladie s’injectant eux même le traitement Humeira. Nous n’avons pas de restriction géographique et nous sommes prêts à nous déplacer pour vous rencontrer.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,
EMS Research
vaikimatty@hotmail.fr
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: humira+effets secondaires

Message par PieretteM »

Bonsoir Natacha,

Je comprends votre réticence quant aux biothérapies, mais ce sont des traitements parfaitements maîtrisés à ce jour et qui donnent d'excellents résultats. Je pense que vous ne devriez pas hésiter et accepter Humira qui agira aussi sur le pso ce qui n'est pas négligeable.

Bon courage et bonne soirée.
natacha
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2008, 19:51

Re: humira+effets secondaires

Message par natacha »

Concernant Humira, c'est lui qui est responsable de la toxidermie et de l'apparition de ces plaques bulleuses, les médecins n'ont aucune certitude quand aux réactions si nouvelle prise, sachant qu'on n'a aucune explication pour l'instant sur ce qui s'est passé . Quant-à la maîtrise du corps médical concernant les traitements, on peut comprendre que je sois dubitative . Je ne nie pas l'effet positif des traitements sur beaucoup de personnes mais je suis , moi, blessée dans dans mon corps à cause de ça, chose que personne ne semble capable de voir et qui a aussi, vous vous en doutez, des retentissements sur ma vie sociale et personnelle.
.
LOULOUTE35
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2012, 10:17

Re: humira+effets secondaires

Message par LOULOUTE35 »

bonjour,
pour ma part, je souffre de PR depuis février 2009, atroces douleurs pendant 18 mois, je ne pouvais même pas me lever le matin il fallait que mon mari m'aide. Il fallait trouver le pourquoi donc cortizone et séries d'examens, une suspicion de maladie de crohn mais avec la cortizone ça a enrayé les résultats et puis on a découvert suite à une biopsie du foie que j'avais une colongite sclérosante, alors on a traité avec Ursolvan. Puis pour la PR, j'ai du métotrexate et humira car il ne faut pas prendre l'un sans l'autre d'après le rhumato. Et depuis, tout est rentré dans l'ordre. J'ai moins de conditions physiques, je fatigue plus vite, mais je vais bien si ce n'est une très grosse fatigue depuis 6 mois. Je pense que c'est le traitement à longue échéance. Et j'ai des effets secondaire, mycose, eczéma. Et une petite prise de poids rien de méchant.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: humira+effets secondaires

Message par fradan »

Bonjour Louloute35, 35 parce que département Ille et Vilaine ??? Peut-être voisine alors !!!

Bienvenue parmi nous, c'est vrai qu'on aimerait faire connaissance autrement mais ... c'est ainsi !!!
Dame PR nous fait passer par des parcours parfois bien compliqués, et souvent avec des rajouts!!!
C'est ce que tu vis ... avec blèmes au foie et ... cette fatigue, elle nous bouffe bien cette fatigue !!!!
Pour ma part diagnostic PR depuis 3 ans maintenant après des mois de douleurs.
Aujourd'hui je suis traitée en biothérapie avec méthoject 15, 1fois/semaine, 2 spéciafoldine, il me reste 1mg de cortisone .... du coup les douleurs se réveillent bien, et donc une perf tous les 6 mois de mabthera, sans oublier le dafalgan codéiné qui me tient aussi tous les jours.
Pour moi la fatigue ça va, ça vient, ce qui est bien avec ce genre de maladie: on ne s'installe pas dans la routine....jamais pareil d'un jour à l'autre !!!!
J'espère que tu repasseras nous donner de tes nouvelles, en attendant bon courage et bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
FOLIE89
Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:24

Re: humira+effets secondaires

Message par FOLIE89 »

bonjour à tous je souffre de PR depuis 1 an et demi j'ai eu du metho pas supporte puis arava problème hépatique là je suis sous humira je viens de faire ma première piqure et je prends 5 mg de cortisone j'ai très mal aussi je crois fort à ce traitement bises
SOLANGE
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: humira+effets secondaires

Message par Fabienne54 »

Bon courage Folie, cette maladie c'est un vrai calvaire mais heureusement, on vit aussi des moments de réels mieux être grâce aux traitements et aux nouveaux progrès de la médecine. Il faut pourtant être patient pour en ressentir les bénéfices, notamment avec Humlra, en principe on compte comme pour le Metho, environ 3 à 4 mois de traitement. Après chaque personne régit différemment. Perso j'ai supporté Arava 3 semaines, je n'ai pas été courageuse sur le coup là. Ensuite j'ai eu Humira pendant plusieurs mois, j'ai du changer car le traitement n'était pas assez efficace. Il faut dire que madame PR ne se gêne pas avec moi pour m'attaquer fort, mais je le lui rend bien à cette saleté :lol: J'ai lu que pour d'autres Humira marche très bien. Je te le souhaite de tout cœur en tout cas. A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: humira+effets secondaires

Message par suzysimon »

bonjour je suis atteinte de poly depuis 4 ans maintenant j'ai eu du meto en comprimés puis en injections mais toujours aussi mal la on ma passée sur enbrel 50mg une fois par semaine j'ai arreter quinze jours suite a des diahré importantes la j'ai repris pour un nouvel essai je ne sais pas ce que cela va donner
vous parlez d'entretenir nos defenses immunitaires mais avec quel medicament ? merci pour vos reponses car comme vous dites y en a marre de souffrir sans arret bonne soirées a tous
Avatar du membre
FOLIE89
Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:24

Re: humira+effets secondaires

Message par FOLIE89 »

je prends des probiotiques du magnésium et de la vitamine c
bon courage
SOLANGE
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: humira+effets secondaires

Message par fradan »

Vu nos traitements il m'a paru intéressant de rencontrer une naturopathe en coop bio
et du coup qqs compléments alimentaires pour suppléer à nos traitements
Je prends aussi des probiotiques par périodes, je me détoxique aussi 2 fois par an,
et là je vais commencer la cure de vitamines C pour lutter cet hiver contre les petits microbes

Il ne faut pas hésiter à s'occuper de soi !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: humira+effets secondaires

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tous,
Et oui il faut s'occuper de nous, PR depuis avril, sous métho mais très grosse fatigue, incapable de bouger, alors depuis une semaine sous ARAVA, tout va bien pour le moment.
Par contre je travaille dans un service d'urgences, alors je prends tous les matins un comprimé de vitamine C pour éviter les attaques des "CROBES" et j'ai un comprimé d'oméga 3 et 6 (huile de poisson) et dans mes yaourts je prends du germe de blé.
Le matin à jeun je prends de la gelée royale.

Fradan petite cachotière tu as vu un naturopathe ? je ne t'ai pas lu quand tu en as parlé.
Qu'est ce qu'il t'a donné ?

On pourrai peut être ouvrir un POST juste où on noterai les trucs positifs qui améliorent notre vie, on pourrait peut être le nommé BIEN ETRE ET PR qu'en pensez vous ?

De gros bisous à tout le monde à bientôt
ciboulette
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2008, 21:36

Re: humira+effets secondaires

Message par ciboulette »

Bonjour à toutes et tous frères et sœurs de douleurs
Je dois commencer humira , je vais dire non et réfléchir bon courage et surtout que tu retrouves ta peau normal et un traitement plus adapté . J ai souvent entendue ( problème de sinus j en suis à ma ( 3ème opération sans succès d ailleurs de plus le vaccin hépatite B . J ai ressentit des choses bizarre quelques jours après et vous? Cordialement :roll:
Répondre