Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
OURSETTE95

Re: Fradan et PR

Message par OURSETTE95 »

Coucou les copines,

Et bien je passe rapidement je pars faire une brocante, on va voir comment je serai demain, je travaille, alors je suis assise toute la journée, cela devrait pouvoir le faire
Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche
igrewn

Message par igrewn »

Hello!!
J'me sens toute cassée aussi!! ben voui, j'en ai fais de trop aussi hier!!
Bon, je viens te tenir compagnie, Françoise!! j'apporte le thé, le café les biscuites, des petits spéculos!! Tu aimes?!!
Et on refera le monde, OK? :lol:
Bon courage que te dires de plus?... Ah, si Bisous et continues à marcher, tu as raison, mais aujourd'hui attends moi dans ton canapé!! J'ARRIVE :lol:
Oursette, bonne brocante!! J'adore, les brocantes!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ho ben alors si j'avais su que madame Françoise faisait salon et petits fours, je serais passée plus tôt ! Je parie que vous avez tout mangé ... gourmandes que vous êtes !
Moi aujourd'hui j'ai fais une tarte aux quetsches blanches, c'est une spécialité du coin, non elles sont pas violettes elles sont blanches ...
Bon à part ça pincements dans l'épaule droite des que je fais un mouvement sans doute pas bien mais allez savoir lequel ? Cochonouille ! Pas terrible pour ranger la vaisselle, repasser ... j'vais encore être obligée de buller ... Quel calvaire :lol:
Bonne nuits les guerriers et guerrières, tâchez de bien vous reposer.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Fabienne:
Moi aujourd'hui j'ai fais une tarte aux quetsches blanches, c'est une spécialité du coin, non elles sont pas violettes elles sont blanches ...
Est- ce que tu nous mettrais une tit'photo pour voir les prunes blanches ... j'ai jamais vu !!!

Entre 2 séances de salon je suis allée aux mûres (moi qui devait rester cool pour mes hanches ...)
En 45mn j'ai ramassé 1.150 kg, mais pas assez ramassé, c'est balot mon époux n'a pas voulu venir ....
il faudra que je retourne et maintenant entre deux averses ... la météo n'est pas avec moi !!!

Bonne semaine à Daniel et son épouse avec leur petit Théo
Bonne semaine à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

OK je vais essayer de mettre une tite photo de la quetsche, avec l'aide de mon mari quand il sera rentré. Quand à la tarte ... trop tard ! Pour le gout, elle a tout de la mirabelle plutôt que de la quetsche et elles sont particulièrement savoureuses cette année... :P
J'adore les mures et j'adorais aller en cueillir avec ma sœur quand on était un peu plus en forme elle et moi, enfin surtout moi ! La confiture de mure ne fait jamais long feu à la maison quand il y en a et puis la tarte aux mures, tiens j'en salive rien que d'y penser... Une tite astuce :idea: J'émiette des gâteaux ( non pas des gâteux !) sur mon fond de pâte pour que le biscuit garde le jus, un délice.
Ici aussi météo capricieuse mais il ne fait pas froid donc pas encore besoin d'entamer la réserve de bois.
Des gros bisous lorrains, à bientôt avec la photo.
Fabienne
sylvie3865

Message par sylvie3865 »

Ah !!!! les mirabelles , la tarte aux quetches de ma grand mère , que de souvenirs elle était Lorraine de Moselle à Moyeuvre -grande . Elle me manque tellement!!!
Sylvie

Sylvie
igrewn

Message par igrewn »

Rhoo, vous êtes vache les filles de parler de vos mures, mira-belles, tarte etc... J'essaye de manger le moins de gâteaux possible!!
Et Fradan, tu te moques avec tes mots d'épaules, c'est moi qui t'ai porté pratiquement tout le trajet pour aller chez Fabienne :lol:
fradan

Message par fradan »

Désolée pour nos petite gourmandises !!!
Nuit encore perturbée ... donc raccourcie!
J'ai qu'une pleine lune arrive en fin de semaine,
donc je comprends le pourquoi du comment !!!
Pas de connexion internet,
du phone c'est moins pratique pou nos mains !!!!
Bonne journée.
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ha Sylvie, tout ça c'est des bons souvenirs, ma grand-mère aussi me manque, elle adorait les quetsches et mirabelles, et puis les cerises à l'eau de vie :lol: Elle disait "ça tue les microbes" ... Faudrait pit-être essayer avec Mam PR, pis t'être qu'elle aime pas ça !
Bisous Françoise, reposes toi bien et portes toi mieux. Une pensée affectueuse pour nos papis et mamies.
Bises à tous.
Fabienne
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour tout le monde,

Après deux nuits perturbée, 3 h de sommeil, je viens de passer une super nuit, un peu hachurée mais reposante 8h.
Hier en sortant du boulot je me suis mis des coups de pieds (aux fesses" et suis allée nager un peu, je pense que cela m'a permis cette nuit paisible.

Fradan, j'espère que tu vas mieux, reposes toi bien.

Merci Fabienne pour les papy et mamy, Dimanche à la brocante j'ai trouvé des petites jouets pour ma petite fille.
Je vais la garder une semaine entre noel et jour de l'an, et ils viennent en TGV de Montpellier, donc impossible d'apporter les Jouets.
Je me suis régalée.

Fradan tu parles de mures c'est encore la période, car habituellement je fais de la confiture, mais cette année avec tous mes problèmes j'ai oublié d'aller en ramasser, et je pensais que c'était plutôt au mois d'août.

Faites moi savoir si Dame PR est allergique à l'eau de vie, je bois une bouteille entière ce soir :lol: :lol: :lol:

De gros bisous à tout le monde
fradan

Message par fradan »

Oursette:
Faites moi savoir si Dame PR est allergique à l'eau de vie, je bois une bouteille entière ce soir
je crois que c'est plutôt nous qui serions allergiques à une telle quantité : 1l !!!!!!
Dame PR n'y verrait que du feu .."eau de feu" !!! :lol: :lol:
Oursette:
Fradan tu parles de mures c'est encore la période, car habituellement je fais de la confiture, mais cette année avec tous mes problèmes j'ai oublié d'aller en ramasser, et je pensais que c'était plutôt au mois d'août.
Les mûres sont très en retard cette année donc ... a priori viennent juste d'arriver
mais là la pluie ne me rend pas la tâche facile pour la suite ...

Pour ce qui est de la fatigue après une mauvaise nuit, je ne vais pas trop me plaindre quand même ..
je ne travaille pas, du moins pas à l'extérieur, donc je me mène comme bon me semble :lol: un vrai privilège ça !!

Je viens d'aller faire un petit tour au bord de mer,
elle prend toutes les couleurs avec un tel temps,
du vert émeraude (normal côte d'Emeraude) au noir avec les gros nuages de pluie !!!

Bonne soirée à tous et toutes
Image

igrewn

Message par igrewn »

Bonjour!! Comme j'aimerai vivre à côté de la mer!! Peut-être, un jour?!!
HIer, il a plu toute la journée, je suis sortie avec les toutous, elors que le temps était calme et nous sommes rentrés tremper, comme des soupes, Pouarf!!
L'après-midi, j'ai emmené mon fiston s'acheter quelques vêtements, ça grandit...Il était bien joyeux en rentrant, heureux de ses achats!!
Et moi, le soir lessivée!! pas grave pour la bonne cause!!
Toujours cette bougeotte qui ne me quitte pas, pourtant je ne lui chante pas la chanson de Jaques Brel :lol: Au contraire, je lui chanterai plutôt celle de Renaud "Casses toi tu pue et ..." :lol:
Bonne journée tout le monde, en espérant que vos douleurs entendrons ma deuxième chanson :wink: :D
daniel14700

Message par daniel14700 »

HELLO.....ici en Isère...tout baigne, au sens propre comme au figuré, rarement vu autant de pluie en quelques heures, pourtant en Normandie
on s'y connaît......à part ça, tout va bien....on rentre lundi...A+...D.....
igrewn

Message par igrewn »

Coucou Daniel, ou es tu en Isère? Je suis du côté de Vienne.
Bon séjour!! Ah oui alors, tu as vu hier!! :shock:
fradan

Message par fradan »

Bonjour les amis/ies
De la pluie dites-vous, c'est quoi ça ???
Ne serait-ce pas ces petits gouttes qui arrosent gentiment mon jardin pour le faire reverdir ???
Ou encore ces fils, chapelets, voir cordes, lianes qui font un bruit d'enfer quand cela tombe sur les maisons ???
Bon hier super soleil et chaleur douce ici, mais ce matin ....c'est déjà autre chose !!!
La prise de sang mensuelle est faite, 8h ce matin car bilan cortisol à faire aussi.
Comme je suis prête, je vais aller faire les courses alimentaires de la semaine, ensuite rangeage, repassage et ourlet pantalon.
Avec ça la journée va être bien remplie, car il ne faut pas oublier les petits tours sur le forum et les pauses ....
Je me sens de bonne humeur ce matin ... pourtant dame lune continue de me perturber, mais elle était si belle hier soir parmi les étoiles ....je ne peux pas lui en vouloir plus que ça.
Douce journée à vous qui passez par là

Petit coucou spécial à tous les grands-parents et leurs petits enfants
Image

Répondre