Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
yolandeB

Re: Fradan et PR

Message par yolandeB »

coucou fradan
a quelle dose de metho est tu j etais a 10 il me passe a 12.5 mais ce n est pas tres facile a gerer les seringue de 15 ne sont pas graduees
cote abdominale et nausee c est un peu mieux je prend moin de motillium
bonne journee a toi j ai fais mon injection ce matin la je suis fatigueedonc aujourd hui repos
bises
fradan

Message par fradan »

Coucou Yolande
Pour mon injection, je suis à 15mg et je la fais faire le soir par l'infirmière,
depuis que c'est le soir je ressens moins de fatigue, enfin bon pour le moment
Je suis incapable de me faire la piqûre moi-même et je trouve ce contact hyper important,
cela fait du bien de se faire coocooner un peu aussi !!!
J'espère que tu vas trouver une solution à ces vilains maux
Bon ap' et à++
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou,
igrewn a écrit :Ben oui, Oursette!! Tu as écris deux fois pratiquement le même message, le 9 septembre vers 15H00, puis vers 17H00
Je n'avais pas bu alors PR + Alzheimer : dur dur pour l'entourage :shock:
Ouff ai des circonstances attenuantes c'était la première fois que j'envoyais un mail de mon téléphone, je pensais qu'il n'était pas passé :D
fradan a écrit :a quelle dose de metho est tu j etais a 10 il me passe a 12.5
fradan a écrit :Pour mon injection, je suis à 15mg et je la fais faire le soir par l'infirmière,
Moi je suis à 17,5mg mais en comprimés, je pense que c'est vraiment beaucoup, j'ai du mal à me bouger.
Ce matin même après une bonne nuit, je suis allée promener mes chiens, mes jambes ne me portaient pas, cela m'inquiète beaucoup, en dehors de mon travail je ne peux plus rien faire je rentre à 17h le soir, je me couche, et les douleurs sont toujours là :(
Pensez vous que cela peut être le métho, je m'étais cette grande fatigue sur la PR + mes insomnies, mais depuis 10 jours je dors bien 7 à 8 h par nuit, alors je me demande si je ne devrais pas avancer mon rendez-vous rhumato (octobre) ?
De plus en 1 an j'ai grossi de 8 kilos, je n'ai pas de cortisone, alors j'ai mis cela sur le fait que j'ai diminué le sport :?: mais c'est peut être le métho :?: :?:
Bonne soirée à tout le monde et de gros bisous
igrewn

Message par igrewn »

Non, t'inquiétes pas encore!! Alzheimer, oursette :D
Oui, c'est vrai que le métho, fatigue pas mal, et suivant comme il injectait,(plus ou moins rapidement), je trouve que l'on est plus cassée ou moins...
Je prends, 20 mg, depuis quelques années, au début 15mg, j'ai vu la différence point de vu fatigue!!
Bisous à vous toutes.
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonne journée Françoise et bonne couture. Bisous.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Oursette tu es bien courageuse ... aller au travail avec un tel état de santé ....
Un petit arrêt ne serait-il pas nécessaire en ce moment ????
Peut-être avancé ton RV avec le rhumato ...
Attention de ne pas aller jusqu'à épuisement car après bien difficile de récupérer !

Yolande le métho fatigue c'est certain alors ...que faire ??
Peut-être revoir avec ton médecin ...

Je vais préparer mon dossier pour mon rv de vendredi, être sûre de ne rien oublié,
le VSL est ok, donc tout devrait bien aller.
Je couture encore un peu aujourd'hui, enfin ce matin, car cet aprèm mon époux rentre ...
peut-être encore un petit ciné en fin de journée ou une petite balade
Cela me coupe bien la semaine, je vais y prendre goût .... il semble bien decidé à continuer... on verra bien !!!

Bonne journée à tous et toutes avec des bisous bretons un petit peu n'humides !!!!
Image

yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour a tous
fradan jr sius bien de ton avis le metho fatigue mais la maladie aussi
je dit la meme chose a oursette s arrette avant l epuisement total ne pas faire comme moi
je refusai les arrets jusqu au jour ou je n ai plus pu rien faire mais je n ai jamais repris mon travail et maintenant c est fini

oursette menage toi ne fais pas les memes erreur qur moi
bonne journee
bises a tous
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou,

Encore une fausse manip, je recommence mon message :cry:

Oui je pense que vous avez raison, il va falloir que je m'arrête un peu.
Ma collègue revient d'un arrêt de 8 mois pour cancer du sein :roll:
Nous allons récupérer le retard, et ensuite je pense m'arrêter un peu.

Sinon ce matin, je n'ai pris que 5 comp de métho au lieu de 7, j'en ai ras le bol de cette épuisement, en plus le 7 ne font rien j'ai toujours aussi mal alors :cry:

J'ai essayé de joindre ma rhumato, impossible et rendez vous en octobre, alors je gère comme cela, peut être pas terrible, on verra.
La secrétaire lui laisse un message demain, elle va peut être me rappeler :?:

Igrewn je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec 20 mg, moi cela faisait 17,5 mg, peut être que les comprimés et les injections c'est différent :?:

J'ai beaucoup de mal dans ma tête de me dire que je ne vais plus travailler, c'est encore un long chemin dans ma tête, cela va surement venir si je reste dans cet étant :roll:

Bon ciné Fadran, que vas tu voir :?: J'aimerai y aller également, je n'ai pas regarder le programme.

Bonne après midi et de gros bisous parisiens humides également :?
fradan

Message par fradan »

Ce sera balade à St Malo et quelques courses avec ...
le chien n'a plus de croquettes ....
le plein d'eau à faire, trop pénible pour moi les packs d'eau !!!
Alors je vais profiter du zhom !!!!

Oursette, je ne sais que te dire pour ton traitement,
ce qui est sûr c'est que le méthoject m'a mieux soulagé que les cachets,
alors peut-être que tu pourras en discuter avec ton rhumato en octobre
Fais quand même attention à ne pas cumuler trop de fatigue,
je comprends bien que tu attendes le retour de ta collègue, c'est tout à ton honneur,
mais si tu t'étais cassé une jambe .... tu attendrais aussi ????
Notre santé est notre bien le plus cher alors soyons vigilant pour en prendre soin !!!

Bon aprèm
Image

fradan

Message par fradan »

Allez j'y GO !!!
Adtaleur pour les new's !!
Bonne matinée à tous et toutes
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon courage Françoise, gros bisous.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour les copines!!
D'accord avec Fradan et Yolande, il va falloir te reposer, Oursette, tu sais les premiers temps, tu vas beaucoup te reposer donc le temps va passer vite à la maison, et puis tu prendras le temps pour toi, tu feras ce que tu as à faire à la maison plus tranquillement...= beaucoup moins de stress= moins de douleurs, pourquoi pas reprendre quand tu te sentiras mieux, et si tu as la possibilité, peut-être en temps partiel...
Oui, c'est vrai que le metho, ne m'a jamais rendu malade, à part une grosse fatigue, tête qui tourne, rien de grave, j'ai de la chance dans mon malheur :)
+&, Fradan tu devrais en parler avec ta rhumato, pour passer à l'injection (je crois que le traitement est plus rapide...); à voir...
Bisous à Fabienne et Yolande (qui entre parenthèse est le prénom de mon amie d'enfance)!! :D
fradan

Message par fradan »

Igrewn, je crois que tu n'as pas compris je suis sous biothérapie depuis 1 an maintenant:
méthoject 15mg par semaine par infirmière à domicile, et perf de mabthera tous les 6 mois,
avec du dafalgan codéiné à la demande.

Ce matin RV avec mon rhumato hospitalier, je serai en -"palier de rémission, car rien de bien sûr", on pourrait donc attendre pour ma prochaine perf -"c'est quand même un gros traitement, donc si on pouvait attendre avant de vous en redonner, j'aimerai bien" !!! en même il me rassure -"si quoi que ce soit comme retour de douleurs genéralisées on agit"
Reprise de la kiné, contacter le chir qui pourrait m'opérer du pied puisque 6 mois sans traitement nécessaire pour opérer tranquillement... Je me tâte, c'est vrai que mon pied me gêne considérablement alors ....
Donc voilà où j'en suis !!!
Ce qui est sûr c'est que je ne vais plus le revoir ... il part en retraite ... la relève est assurée, le dossier sera repris par un rhumato du service et je leur fais confiance.
Ma petite Louise arrive ce soir, YOUPI !!!!!
Tout est prêt et moi la première !!!
Ne vous inquiétez pas trop si vous ne me voyez pas beaucoup ....c'est que je suis occupée avec la puce !!!!
Bon WE et gros bisous à tous et toutes
Image

igrewn

Message par igrewn »

Oui, oui, je le savais, Fradan que tu étais sous biothérapie... Je mettais +1, Fradan car je pensais comme toi par rapport à Oursette et l'injection du metho!!
Bon courage à toi, pour ton pied, dû à la PR?
Bon week avec Louise!!
sylvie3865

Message par sylvie3865 »

fradan a écrit :Igrewn, je crois que tu n'as pas compris je suis sous biothérapie depuis 1 an maintenant:
méthoject 15mg par semaine par infirmière à domicile, et perf de mabthera tous les 6 mois,
avec du dafalgan codéiné à la demande.

Ce matin RV avec mon rhumato hospitalier, je serai en -"palier de rémission, car rien de bien sûr", on pourrait donc attendre pour ma prochaine perf -"c'est quand même un gros traitement, donc si on pouvait attendre avant de vous en redonner, j'aimerai bien" !!! en même il me rassure -"si quoi que ce soit comme retour de douleurs genéralisées on agit"
Reprise de la kiné, contacter le chir qui pourrait m'opérer du pied puisque 6 mois sans traitement nécessaire pour opérer tranquillement... Je me tâte, c'est vrai que mon pied me gêne considérablement alors ....
Donc voilà où j'en suis !!!
Ce qui est sûr c'est que je ne vais plus le revoir ... il part en retraite ... la relève est assurée, le dossier sera repris par un rhumato du service et je leur fais confiance.
Ma petite Louise arrive ce soir, YOUPI !!!!!
Tout est prêt et moi la première !!!
Ne vous inquiétez pas trop si vous ne me voyez pas beaucoup ....c'est que je suis occupée avec la puce !!!!
Bon WE et gros bisous à tous et toutes
Bonjour Fradan

La je lis palier de rémission , fais sauter les parenthèses car oui tu es sur la bonne voie car tu va entrer dans la phase de REMISSION et ça c'est que du temps de gagner c'est bonus une bouffée d'oxygène , bien contente pour toi mais cela ne veut pas dire cool je vais à fond au contraire cool cool cool cool cool !!!!!!
Sylvie

Sylvie
Répondre