En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Fabienne54

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

Désolée Dromoise, j'ai jamais rien trouvé pour me soulager mais chez moi ça ne dure jamais donc j'attends que ça passe. J'espère que tu trouveras autre chose ou une autre astuce pour te soulager. Bisous.
Fabienne
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonsoir Dromoise.....tu veux dire une inflammation des articulations ?...Alors pour ma part quand çà m'arrive
je mets une poche de froid, généralement une poche vendue en Pharmaçie avec son enveloppe et je suis
soulagé assez rapidement mais çà règle pas le problème complètement si c'est une poussée il faut prendre des
antalgiques pour calmer la douleur et augmenter la dose de cortisone..je pense que tu connait.....
Je prends de l'ixprim et du tramadol quand çà va vraiment pas.....j'ai vu que tu vas faire une biothérapie
je te souhaite qu'elle marche bien...moi j'en ai fait 3 différentes avec plus ou moins de succés mais je pense
qu'on a pas le choix...en ce moment je n'ai plus ces traitements et je n'ai plus de poussées...les douleurs
matinales sont encore présentes mais je fait avec....j'ai d'autres petits soucis que la PR, il faut que j'aille
voir un gastro.....j'en ai aussi un peu marre....j'espère avoir répondu à ta question...A+ D.....
daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello Fabienne....je viens de voir que tu m'as devancé pour répondre à notre amie...je vois que tu percutes bien
moi je vais couci-couca, quand c'est pas la PR c'est autre chose...enfin c'est comme çà..Théo arrive demain
avec ses parents..nous sommes impatients...et puis il faut être en forme pour notre fête d'anni et retraite
du 18 août.....une petite pensée pour Françoise qui doit être avec Louise...A bientôt...D.....
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, oui les inflammations sont de retour c'est surtout les mains et les pieds qui sont en feu. Merci Daniel pour la poche froide, justement j'en ai chez moi, je vais essayer. Moi aussi j'espère que la biothérapie va marcher. Je vois que vous avez des problèmes, j'espère que ça s'arrangera. Profitez bien de Théo. nous c'est jeudi que l'on voit Loann. merci Fabienne aussi pour ta réponse. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut à vous tous, le moral est meilleur aujourd'hui, à défaut d'avoir retrouvé une meilleure forme physique. Je vais me faire hospitaliser le 3 septembre, je ne sais pas encore quelle biothérapie va m'être prescrite, mais bon au moins il se passera quelque chose, enfin j'espère ... Je dois passer un scanner avec recherche d'une éventuelle spondilarthrite, je suppose que c'est le protocole, en savez vous quelque chose ?
Mon petit mari est parti ce matin chez le notaire pour signer l'achat d'un restaurant dans une grande ville proche de chez nous. Il reprends le flambeau à compter du 21et il va falloir que j'assure au niveau de mes loulous, enfin surtout au niveau de ma fille qui a 8 ans car mon fils de 14 ans se débrouille bien tout seul (encore que, vous savez comment sont les ados :roll: ). J'espère que je vais réussir à quitter le mode robocop pour la rentrée.
Bises à tous et bonne journée.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Hello bon jour Fabienne
Voilà quelques nouvelles qui vont te tenir en haleine; hospitalisation pour autre traitement !!!
Je te souhaite bien sincèrement de trouver du mieux
Pour moi c'est demi-teinte: pas de corps trop endolori, mais des douleurs bien localisées et bien réelles !!!!
Mes poignets et mes mains me font de plus en plus souffrir ... et toujours mes hanches, même de jour maintenant
Mon prochain rv à l'hôpital est le 14 sept .... donc attendre et malgré tout je continue de baisser la cortisone,
lundi je passe à 1mg .... je tente on verra bien et si ... mon MT trouvera bien une parade en attendant !!!

Je suis en plein prépa de fête, "garden-party" le 18, pas de soirée c'est trop lourd pour moi !!!
Et notre Louise qui arrive dimanche ..... du bonheur en vue !!!
Bonne journée à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Hier soir 2 e injection de métoject,je passe à 10 mg de cortancyl. Les douleurs sont assez fortes, mais c'est surtout cette fatigue qui est pénible. Enfin, mais hier on a eu une très grande joie, on a revu notre petit fils Loann 16 mois, il est mignon et avancé pour son age. ça fait plaisir de le voir, gambader dans la maison et jardin et ça remonte le moral. Bonne journée à toutes et tous. Dromoise
fradan

Message par fradan »

Profite bien Dromoise c'est vrai que c'est une excellente thérapie
notre petite Louise arrive demain en soirée ...

Bojour Fabienne j'espère que tu tiens le coup et le moral

et bon week-end à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut Françoise, c'est la galère ce matin et les nuits sont comme les tiennes :courtes et douloureuses. Je me demande si je ne vais pas faire comme toi, aller voir mon mt lundi matin, des fois qu'elle arrive à avancer mon hospit car je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 3 septembre. Ou alors je passe sous morphine ... Ma soeur a fait une prise de sang dernièrement et il semble qu'il y ait un marqueur positif d'inflammation rhumatoïde, bien-sur j'ai tout de suite pensé PR mais peut-être pas n'est-ce-pas ? Elle va avoir 40 ans cette année. Quelle cochonnerie ! (Mon frère lui a une maladie de chrone).
Bon weekend à toi et à tous, sans trop de douleur. Pour moi c'est repos repos. Biz.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour!!
Reviendu de Normandie!!
J'espère que tout le monde va bien, je vous lirai plus tard, suis juste passée pour vous faire un petit bisous!! A bientôt!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour à tous, un petit passage sur le forum le temps de vous saluer avant que mes doigts redeviennent tout raides. C'est pas la grande forme vous le savez, j'ai appelé le CHU ce matin mais je n'ai pas pu avancer l'infiltration du 03 septembre. J'ai pu parler au rhumato qui m'a conseillé d'augmenter la cortisone jusqu'à 30 mg si besoin. Du coup je suis passée à 20 ce matin car c'est vraiment la galère pour marcher et descendre l’escalier.
Fabienne
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ha ... erreur de manip ... J'ai appris que je vais avoir Orencia en traitement, j'espère que ça va marcher. C'est joli comme nom, on dirait un nom de parfum ( Miss Orencia, le parfum by P.R. 8) )
Allez bisous à toutes et tous.
Fabienne
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, J'espère que ton nouveau traitement soit efficace et que ça ira mieux en augmentant la cortisone.J'ai eu mon résultat de ma prise de sang, mes hematies, hemoglobines, hematocrite, cgmh sont au dessous du minimum. ma vitesse de sédimentation et CRP remonte, au dessus. sinon le reste est bon. Je reste à 10 mg de cortancyl. Ma 2e injection de méthoject ne m'a pas fait d'effet secondaires seulement une bonne fatigue. Je l'a fait le soir avant de me coucher et je m'aperçois que ça se passe mieux que le matin . Bonne soirée Dromoise
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour les copines!! et bon courage à vous 2, Fabienne et Dromoise!!
Je te l'offre ton nouveau parfum, Fabienne :lol: Un brun d'Orencia et vous sautez comme un cabris :lol: YES!!
Beaucoup de mal à m'endormir la nuit dernière, les jambes ne me laissent pas tranquille, elles sautent toutes seules, c'est très pénible...Pour moi, et encore plus pour mon conjoint...
Je vous souhaite une bonne journée, bon courage Fabienne pour tes douleurs de doigts, Bisous réconfortants à tous!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut à vous tous et beaucoup de pensées amicales pour tous ceux qui souffrent, de PR ou autre. La douleur c'est vraiment terrible, surtout quand elle est constante. J'en arrive à avoir des sautes d'humeur, y compris avec mon fils de 14 ans qui ne m'aide pas beaucoup, mais je n'oublie pas que j'étais pareil à son âge. Ce qui ne m'empêche pas de râler après lui pour qu'il pense à m'aider. Et puis après je m'en veux ! Mon petit mari est parti du matin au soir pour faire des travaux de rénovations dans son futur resto, il faut donc que je me débrouille d'autant qu'à la rentrée il va falloir que j'assure les trajets pour les activités qui vont reprendre et tout le reste.
Je ne sais plus qui ou quoi prier pour que mon nouveau traitement marche ...
Bonne journée à tous, prenez soin de vous.
Fabienne
Répondre