Méthotrexate: passage des comprimés aux injéctions.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Carine35

Re: Méthotrexate: passage des comprimés aux injéctions.

Message par Carine35 »

Bonjour

Juste pour répondre trés rapidement car pas le temps....
Perso, j'ai arrété DEFINITIVEMENT le metoject, car effectivement apres un certain temps d'utilisation POUR MOI le bénéfice/risques n'était pas positif..
A ce jour, je "tourne" seulement avec HUMIRA + VIELLES CORTISONE (cortancyl 7mg/jour)..
C'est pas terrible mais acceptable.
Niveau douleurs, correct mais organisme assez fatigué.( polyarthite depuis 12 ans)

Le meto me "cassait" trop et m'épuisait ENCORE PLUS ( sans parler des effets allergiques, nausées, perte et modification du gout, aphtes..)

En ce qui me concerne, avec une PR qui date de 12 ans mini; je crois pouvoir dire que les douleurs à ce jour sont moins fortes, de courtes durée ( 2 à 4 jours par endroit), tournates : doigts, pieds, genoux..), MAIS que mon organisme est FATIGUE.

Bonee continuation, je sais, c'est pas simple, et quand on croit avoir ENFIN trouver une mollécule qui vous remonte....parfois, souvent ça n(a qu'un temps limité; et il faut tour reprendre à zéro ou presque !

bYE
CARINE35
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou à toi,

On m'a trouvé une PR ne février 2012 et suis sous métho comprimés 15mg depuis cette date.
Résultat : des douleurs supportables et une très grande fatigue.
Quand tu dis des effets secondaires que ressens tu ? moi j'ai des douleurs qui varient selon les jours (cheville droite, hanche droite, les coudes...) cela me fait comme des coups d'aiguille pendans quelques heures puis cela s'arrête et toi ?

Merci de te lire je t'embrasse
Reumanen

Message par Reumanen »

Bonjour,

Oursette je ne suis pas sure si ta question sur les effets sécondaires du métho était pour moi ou pour quelqun d'autre, mais je vais y répondre quand même:

- au début les premières semaine des nausées légères, vertige, aphtes, mais rien de bien méchant
- avec le temps on se sent fatigué mais je ne sais pas si c'est le traitement ou la maladie, les deux propablement
- Métoject: au début j'arrivait à me piquer sans problème mais maintenant 4 mois plus tard ça m'écoeur complétement et comma ça n'a pas l'air de bien marcher ça me degoûte davantage.

Mes douleurs ne sont pas des effets sécondaires dûs au traitement mais viennent bien de la maladie (je n'ai pas dû bien comprendre ta question, c'est pas grave). En générale j'ai le plus mal le matin quand suis raide, dans la journée ça se calme. Sauf hier quand j'avais mal du matin au soir et de la tête aux pieds...les jours ne se ressemble pas. J'ai eu des "poussées", des périodes de quelques jours de gros douleurs aux génoux ou aux hanches ou aux coudes. J'ai quasi tout le temps mal au poignet (un seul). Je ne considère pas mes douleurs comme handicapants, j'arrive à faire avec la plus partie du temps. C'est souvent la fatigue qui me gêne le plus. Et puis la dernière venue c'est cette douleur en bas du dos à cause de laquelle j'ai du mal a rester assise longtemps.

Enfin, ce matin je devais aller travailler mais ma tête me disait NON. Hier je n'en pouvais plus et en rentrent à la maison j'ai fait la sieste pendant 2h et puis j'ai passé toute la soirée à pleurnicher car j'étais épuisée. Manque de bol (bolle?) j'ai reussi à avoir un RDV chez le médecin traitant que pour demain matin mais j'ai quand même appelé au travail pour dire que je ne pouvait pas. A un moment donné il le faut. Quand la tête ne gêre plus, le corps ne va pas marcher non plus. Il faut relacher un peu et prendre du recul et se dire que c'est pas grave.

Enfin je mise beaucoup sur mon RDV de ce soir avec le rhumatologue de l'hôpital. S'il me dit que je n'ai rien... :evil:

Bonne journée à tout le monde.
Reumanen

Message par Reumanen »

Boonh, les dernières nouvelles: vu le rhumato de l'hôpital. Il ne pense pas que j'aie la PR mais plutôt un spondylarhtropathie, lequel il ne sait pas encore, il faut faire d'autres analyses, testes etc. Il m'a fait faire le teste de chirmer (teste de syndrome sec) et je n'ai pas verser un seul goutte de larme...il y a un problème à dit le rhumato. Il m'envoie à faire une biopsie de glande salivaire. Donc peut-être un sjögren gougerot. Elle me manquait sur ma liste de possibles maladies autoimmunes, faut rigoler.

Donc j'ai très propablement une maladie rhumatique débutant mais il faut attendre pour savoir lequel. La tout de suite il m'a demandé d'arrêter le Métotrexate. Chose faite. Continuer les anti-inflammatoires ja prendre du recul.

J'ai demandé de ce matin à mon Mt de m'aider à prendre du recul et elle m'a mis en arrêt de travail pendant une semaine. Je pense qu'il était temps. La dernier fois quand je craquais car trop fatigué et trop de mal à gérer le tout, mon ancien Mt m'a juste dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. C'est vraiment que du bonheur à avoir face à soi quelqun qui fait l'effort à essayer à comprendre et exercer son métier comme il le faut.

Je ne suis pas avancé sur la diagnostique (sauf qu'on sait que ce n'est propablement pas la PR) et il faut que je continue à être patiente et que je continue à voir les médecins régulierement. Bon, et je n'ai plus à me piquer avec la kryptonite. :lol:

Passez un week-end plein de soleil!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon courage Reumanen, gardes le moral autant que possible et reposes toi bien. Prolonges ton arrêt si besoin et si tu peux car une semaine c'est peu. Amicalement.
Fabienne
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou à toi,

Ne t'inquiètes pas si tu as un Gougerot on le gère avec des larmes artificielles et on s'hydrate la bouche régulièrement, nettoyage du nez avec de l'eau de mer.
J'espère qu'ils vont trouver ce que tu as vraiment qu'ils puissent de soigner.
Je suis de tout coeur avec toi et surtout n'hésites pas à t'arrêter plus longtemps, quand la tête ne suis plus le corps ne peut pas aller mieux. Alors repos repos repos....
tu sais le boulot, doit passer après, la santé d'abord.
Je te fais de gros bisous à bientôt
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir à tous, toutes J'ai fait par message ( il y a 48 heures ), un long point sur ma situation actuelle; mais au lieu de l'adresser au forum, je l'ai envoyé à Briand à qui si c'est techniiquement possible, j'ai demandé de le router sur le forum général.... Aussi, j'attends des nouvelles de Briand...

Bonsoir Carine
je suis déolé mais je n'ai rien reçu de vous, ou alors....
Comme beaucoup j 'ai toujours des problèmes avec ORANGE.
Je reçois une quantité d émails chaque jour.
Je réponds à TOUS ainsi qu'au téléphone tous les soirs.
Je reçois même chez moi.( Bréquigny ligne 3)
Attention ! je suis hospitalisé pour intervention importante lundi 20 pour combien de jours ???? DSLS
Cordialement
BRIAND
Reumanen

Message par Reumanen »

Merci à tous de vos encouragements.

Oursette: le rhumatologue était presque soulagé (il en avail l'air) quand il a vu le résultat de la teste de larmes. Je pensait qu'enfin il avait quelque chose de concrète à travailler avec, c'est peut être une piste à suivre. Ou j'ai peut être juste les yeux un peu secs.

Bon dimanche, reposez vous!
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour Reumanem,

Tu vas faire ta biopsie des glandes salivaires quand ?
Tant que l'on ai pas sur il faut garder le moral !!!
Je t'embrasse à bientôt
Reumanen

Message par Reumanen »

OURSETTE95 a écrit :Bonjour Reumanem,

Tu vas faire ta biopsie des glandes salivaires quand ?
Bonjour,

Je ne sais pas encore, il vont m'envoyer une convocation de l'hôpital. J'éspère qu'il me font pas attendre des mois.

Quoiqu'il en soit, je vais m'en profiter cette semaine pour enfin commencer les scéances de kiné que je n'ai pas eu le temps à faire avant.

Je suis complétement bloqué le matin, il me faut presque toute la matinée avant que je me sens un peu mieux. Le temps que l'anti-inflammatoire fait l'effet. Et aussi du paracetamole pour le mal de tête et autres maux. Et pareil le soir. Je suis en état de marche dans la journée entre midi et quatre/cinq heures. Bizarre cette maladie. Les étirements font du bien à mon dos, tous comme la marche. Même les autres articulations vont mieux autant que je reste en mouvement, sauf si je marche trop. C'est quand je reste assis plus d'une demie-heure que je commence à avoir mal au dos et aux hanches.

Aussi parfois j'ai des douleurs au repos, on dirait des douleurs nerveux, un endroit, par exemple un poignet, ou un point derrier l'oreil, qui devient douleureux d'un seul coup. Et ça c'est nouveau, je n'en avait pas avant. J'ai l'impression que la chaleur n'arrange pas les choses, plus il fait chaud, plus ça fait mal. Je sais faut pas se plaindre maintenant qu'on a l'été enfin :lol:

Bonne semaine à tous!
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour Reumanem,

Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir plus avec la chaleur.
On m'avait dit que les rhumatismes n'aimaient pas l'humidité mais la chaleur, et bien en ce moment c'est terrible.
Je te comprends pour les douleurs qui viennent et repartent, j'ai la même chose, en ce moment le soir au couché j'ai des douleurs dans mes orteils jamais eu avant !!!! ou les coudes c'est nouveau, puis 1 h ou deux après je vais avoir mal à la hanche gauche très très bizarre.

Pour ce qui est de la biopsie des glandes salivaires, moi j'ai du attendre 3 semaines les résultats après que je l'ai faite.

A bientôt à tout le monde je vous embrasse
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour à vous, je suis d'accord avec vous la chaleur tout comme l'humidité c'est vraiment pas confortable. Comme vous aussi les 4 heures de déverrouillage du matin, j'en arrive à me relever la nuit pour descendre dormir dans le canapé du salon et éviter ainsi au petit matin la descente des escaliers ... Idem, répit l'après midi de 13 à 19 heures et ensuite rebelote ... Bon courage, je vous embrasse.
Fabienne
Répondre