Bonjour Emmanuelle et bienvenue chez toi, car ici c'est chez toi. C'est l'été et peut-être calme à cause de cela. Je vais essayer de répondre à tes questions mais attention je ne suis pas un médecin, seulement une autre malade
Il y a un bon nombre de problèmes de santé et maladies qui peuvent se manifester par des douleurs articulaires. Mais en tout cas ce n'ent pas un médecin généraliste qui va te donner la diagnostique, il faut que tu demande à ton médecine de te préscrire un RDV chez un rhumatologue (hôspitalier de préfèrence, je pense). Seul un rhumato peut suivre l'évolution de tes maux et te préscrire éventuellement d'autres examens et traitements. Donc oui, si tes douleurs pércistent et que tu en a des nouvelles et que tu ne te sens pas mieux, retournes voir ton généraliste afin qu'il t'envoie voir un spécialiste.
Tes douleurs ont commencé dépuis quand? Est-ce que les articulations endolories sont enflés aussi? As tu eu de la fièvre? As tu eu d'autres problèmes de santé?
Les résultats d'analyses biologiques ne donne pas forcement grand chose si c'est une PR ou autre maladie rheumatique débutante, ni les radios. Par example pour un spondylarhrite il faut en moyenne 7 ans avant que les dégats se voie sur les radios!
Moi même j'ai eu ces douleurs aux articulations dépuis plus de 18 mois. Pareil: rien aux radios des mains, rien aux analyses (sauf un anti CCP légèrement en hausse et qui a dépuis revenu au normale), rien à échographie des mains...mais cela n'empêche que je suis vraiment malade. J'ai mal dans toutes les grosses articulations et j'ai des poussées de fièvre par moment, faiblesses mousculaires, intenses fatigues etc. Et je commence à avoir très mal au dos le matin et quand je reste assise longtemps (devinez quel maladie?

je blaque...et je demande de m'excuser pour mon français pourri).
Le rhumato m'a diagnostiqué la PR au bout de 3-4 mois car elle voulait me mettre sous un traitement de fond pour voir si cela pouvait me soulager. Mais le méthotrexate m'a rien fait pour l'instant (d'abord cachets et puis les piqures). Prochainement je vais aller consulter un autre rhumato car la-mienne voulait un autre avis. Elle ne pense plus que j'aie la PR mais peut-être autre chose...

Je vais bien voir. C'est longue et frustrant mais il faut faire avec.
Bonne week-end à toi aussi et à tous les autres également (va faire beau!)
