Un petit nouveau , la quarantaine tout juste.... Et un peu -beaucoup en fait- perdu....

Et qui ne sait quoi penser du diagnostique de son rhumato.... RP ou PR atypique ?
Au depart, des tendinites chroniques (intenses !) et bilaterales des tendons d'Achille, depuis 2002.... Anti-inflammatoires inefficaces, meso inefficace, bref... On s'habitue a faire avec...
A deux reprises, un genoux bloque (et un peu enflé) pendant quelques semaines, puis des doigts aussi de temps en temps... Quelques douleurs de cervicales ... Pas consulte a l'epoque "ca passera tout seul", car pas trop branché "blouse blanche" (c'est le moins qu'on puisse dire

Mais depuis la fin 2011, un vrai festival: aggravation des tendinites aux pieds, tendinites des coudes, epaules, doigts, poignets.... Des enthesites d'apres le rhumato. Comme j'ai du psoriasis cutané (assez modéré), il est tout de suite question de rhumatisme psoriasique .... J'ai aussi deux hallux-valgus-rigidus, bien bilateraux egalement.... Les poussees s'accompagnent de violentes courbatures et d'une fatigue souvent intense, dur dur le matin.... Et aussi d'une sensation de chaleur tres presente dans les doigts au moindre effort
Mais, pas de gonflements articulaires visibles, on m'a dit que j'avais toutefois des tenosynovites, pieds et mains. Le rhumato pense qu'il y a un risque fort de deformations a court terme, vu l'etat des tendons.... Toutefois, aucune atteinte des ongles (pourtant presque toujours presente dans le RP) et pas de gonflements articulaires, ni d'erosions ! J'ai toutefois eu un episode d'orteil en "saucisse" en Fevrier (mais peut-etre du a l'hallux-valgus, donc a l'arhtose, j'avais force a la marche) Ma VS est presque toujours voisine de 30, la CRP est dans les 8 a 10 en general, ce n'est pas considerable, FR et anti-CCP negatifs, idem pour les FAN.... Enfin ca ne veut parait-il rien dire au debut d'une PR...
On me propose comme traitement le Methotrexate, a 10mg / semaine....
Au vu des effets secondaires, je ne sais pas trop quoi penser, car mon cas ne rentre ni vraiment dans la PR, ni vraiment dans le RP, mais le radiologue (pour l'echographie mains) penchait plutot pour une PR debutante, car leger epaississement cote radio-carpien, bien symetrique... Le rhumato ne semble pas absolument sur de son diagnostique de RP, ca m'inquiete un peu, mais il prefere "prevenir que guerir"
Certains d'entre vous auraient-ils eu des symptomes comparables ? Merci pour vos temoignages eventuels ....
Gabriel