cortancyl

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Karinez

cortancyl

Message par Karinez »

Bonjour, j'ai 26 ans et une PR depuis 12 ans.
Après plusieurs traitements ( arava, metho, embrel, humira et bien d'autre) je suis depuis le mois d'août sous mabthera.
Depuis octobre 2006 je prend du cortancyl et j'aimerai l'arreter mais mon teste au synactene n'ai pas bon, je dois donc prendre de l'hydrocortisone.
Es ce que quelqu'un a deja pris ce traitement si oui pouvez vous me donner des renseignements, es ce efficace les glandes se mettent elles rapidement a fonctionner et y a t il des effets secondaire.

merci et bonne journée
Karinez

Re: cortancyl

Message par Karinez »

merci de vos réponses
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Pas très sympa ce deuxième post!!! Perso je prends du cortancyl mais je ne suis pas médecin et je ne connais pas le test au synactene ni l'hydrocortisone. Je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas et c'est certainement la raison à l'absence de réponse.
Cordialement
Maïté
christine84

Message par christine84 »

bonjour moi aussi je prend cortancyl depuis 6 mois on me baisse les doses la mais c'est le medecin qui decide quand et ou selon nos besoins ou pas,sauf si on s'y refuse bien sur :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
sergioses

Message par sergioses »

bonjour je prend aussi de l'hydrocortisone pour compenser la production des glande surrénales qui fonctionnes moins bien, le test sert a contrôler le bon fonctionnement des glandes surrénales,je prend 30 mg hydrocortisone et 2mg de cortancyl?amicalement bon courage
sergioses

Re: cortancyl synactene hydrocortisone

Message par sergioses »

bonsoir le teste synactene c'est quoi???merci je prend 30mg hydrocortisone +2/3mg de cortisone et je me trouve pas de forces extrêmement fatigue peut être a cause du mauvais fonctionnement des glandes surrenals???? merci d'avance sergioses 44 :roll:
anthurium

Message par anthurium »

bonjour,
je prends du cortancyl car j'ai une une grosse crise pour la polyarthrite, j'ai commencé 2 semaines à 35 mg, puis 1 semaine à 30 mg, puis 25 mg puis 20 mg puis 15, puis 10 et enfin 5
L e rhumato m'a dis que je devais m'arrêter après car ça attaque la densité osseuse, donc à prendre seulement en cas de crise
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir anthurium
je suis un vieux polyarthritique me soignant avec du cortancyl.
J'ai toujours entendu qu'il fallait baisser ou augmenter milligramme par milligramme.
Arrêter pour un problème je comprends.
En prendre seulement quand vous souffrez me surprend beaucoup mais je ne suis pas médecin.
Il y a d'autres médicaments pour soigner la douleur .
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND

j
sergioses

Message par sergioses »

anthurium a écrit :bonjour,
je prends du cortancyl car j'ai une une grosse crise pour la polyarthrite, j'ai commencé 2 semaines à 35 mg, puis 1 semaine à 30 mg, puis 25 mg puis 20 mg puis 15, puis 10 et enfin 5
L e rhumato m'a dis que je devais m'arrêter après car ça attaque la densité osseuse, donc à prendre seulement en cas de crise
bonsoir tout a fait en cas de très très grosse crise (on ne peut pas bouger douleurs) mon médecin pratique de la même manière et d'autre avec de l'artrite ou pr :roll: bon courage cordialement sergioses44 :mrgreen:
sergioses

Message par sergioses »

bonjour a l’hôpital il pratiquais de la même manière on t'il change depuis sa serai bon a savoir ??????

merci davance cordialement sergioses44 :oops: :cry: :evil:
igrewn

Message par igrewn »

Ce n'est pas simple de se défaire de cette saloperie de Cortisone!! Elle nous fait tellement de bien et dans un autre sens nous bousille!! Courage à toi, le plus grois est passé, et il est vrai que tout les rhumatos procèdent de cette façon...
sergioses

Message par sergioses »

bonjour c'est tellement miraculeux la cortisone que l'ont a du mal a sans pase quand les autres ont echouees
pr depuis 1972 sel d'or plaquenil ect,
piqûre de celestene chronodose (cortisone)tu courais comme si tu n'avais rien 2/3heurs après la piqûre,je croyais a l’époque que j’étais guérie et demandais a mon docteur pour reprendre mon travail
il me dit arrête les piqûres aie ,miracle termine bon courage :oops: :) :( :D sergioses44 cordialement
flo463

Message par flo463 »

Bonjour a tous
j'ai 15 mg de cortancyl par jour et je n'ai vraiment pas l'impression que ça me fait de l'effet je vais donc appeler mon rhumato j’attends d'avoir les résultats de ma prise de sang qui devraient bientôt arriver!!!! en attendant dur dur!!!
heureusement que les vacances arrrivent car je n'arrive plus a faire mon ménage seule!!!
bonne journée :wink:
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, je prends cortancyl depuis pratiquement 2 mois associé à Arava, au début, j'en prenais 10 mg et maintenant 7,5, A ce jour, je n'ai pratiquement plus de douleurs,( sauf 4 jours la semaine dernière ) ni inflammation mais de nouveau impeccable. Ma VS et mon CRP sont pratiquement normaux. Avez-vous un traitement de fond et lequel ? malgré tout, je vous souhaite bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
sergioses

Re: cortancyl synactene hydrocortisone

Message par sergioses »

sergioses a écrit :bonsoir le teste synactene c'est quoi???merci je prend 30mg hydrocortisone +2/3mg de cortisone et je me trouve pas de forces extrêmement fatigue peut être a cause du mauvais fonctionnement des glandes surrenals???? merci d'avance sergioses 44 :roll:
bon je pense peut être avoir une des cause j'ai baisser le micardis (tension) :D :oops: :D
puis arrêté 1 mois ,moins fatigue et tension normal, maintenant je vais en parle
avec mon médecin merci bon courage cordialement sergioses44 :roll:
Répondre