Bonsoir, j'ai 60 ans cette année , pendant 5 ans traitée à la cortisone d'abord 25mg et il y a encore 2 mois 2 mg ,mon rhumato me fait passer depuis 15 jours à 1mg mais les douleurs reviennent de plus belles. Sinon je me fais une piqure d'embrel tous les lundis matin, et une infirmière passe l'après midi pour une autre piqure de métotrexate que je prenais depuis 4 ans en comprimés.
Les douleurs sont surtout les doigts avec articulations gonflées et rouges, et les chevilles avec côtés extérieurs des pieds, l'impression d'avoir les chevilles cassées.
Y en a t-il dans le même cas même avec ce traitement.
P.R. depuis 5 ans
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- Fabienne54
Re: P.R. depuis 5 ans
Bonsoir Domi, et oui malheureusement je suis dans le même cas que vous : sous Enbrel depuis 2 mois (je ne peux plus prendre de Metho) et cortisone à 25 mg/jour (je diminue et augmente les doses selon le besoin). Ce soir j'ai l'impression que mes chevilles sont cassées et demain matin ce sera la même sensation au poignée gauche. J'ai remarqué que si je fais des courses ou bien si je marche un peu plus, je "dérouille". Mais bon on ne peut pas passer sa vie à la maison sans bouger n'est-ce-pas ? Depuis combien de temps prends tu Enbrel ? Mon rhumato vu ce matin me donne encore un mois et envisage une réorientation vers le CHU pour un autre traitement si rein ne s'arrange ... Allez on garde courage et espoir. Très bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Fabienne
Merci Fabienne de me répondre, Celà va faire 1 an que je prends Enbrel, l'année d'avant j'étais sous Humira , 1 piqure tous les 15 jours, mais avant je montais et descendais la cortisone , tout en prenant Di-Antalvic et toujours méthotréxate 6 comprimés.
- Fabienne54
On a le même parcours, j'étais également sous Humira auparavant, et encore avant sous Metho ... Ne nous décourageons pas, comme m'a dit la pharmacienne hier, ils trouverons bien d'autres traitements avant que nous ayons épuisé les 7 ... Elle est cool ma pharmacienne
Bon dimanche et bonne fête des mamans.

Fabienne