En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
igrewn

Re: En passant par la Lorraine

Message par igrewn »

bonjour tout le monde!!
Beau temps déjà au RDV, ce matin, j'ai des courses à faire, alors ce sera ce matin!!
Oursette, je pense qu'il faut prendre ton temps pour reprendre le travail, soignes toi bien d'abord, car la fatigue et le stresse ne vont pas t'arranger la santé...
Oui, c'est normal d'être fatiguée, la PR fatigue beaucoup et les médocs aussi, alors que tu dormes jusque 11H00, normal si tu ne dors pas la nuit!!
Moi, je n'ai jamsi pu retravailler et cela fait 4 ans, je me consacre à ma santé et ma famille et c'est déjà pas mal!! Fais en de même, tu sais il y a tellement de maladie qui ne sont pas reconnue par la sécurité sociale malgré leur gravité... Profites de te soigner un max!!
Gros bisous, voilà mon avis!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Igrewn et bonne journée.
Bonjour Oursette, contente d'avoir un peu de tes nouvelles. J'espère que ta semaine passée auprès de ta petite Emma t'a permis de te ressourcer. Pas facile pour toi et ta maman, bon courage. Pour ce qui est de la fatigue, nous sommes beaucoup à être "lessivés" du matin au soir, et les insomnies n'aident en aucune façon à nous reposer correctement pour être pleins d'énergie la journée. En ce moment, je ressens une très grande fatigue que je n'arrive pas à gérer, malgré la sieste ou le peu d'activité. Pour ce qui est de la reprise du travail, voilà 1 an que je suis en arrêt et je viens de passer en demi traitement. Je ne vois vraiment pas comment reprendre le travail, toute rouillée et toute lavassée que je suis ... :x ... Je suis en arrêt jusqu'au 15/08. On verra à ce moment là mais honnêtement, j'ai pas envie. La nouveauté c'est que je ressens en journée des genres d'angoisses, je suis toute nouée au creux du plexus, je me sens diminuée, fragilisée ... Dimanche en conduisant j'ai du m'arrêter car j'avais l'impression que mon pied allait déraper sur les pédales, que mes mains n'allait plus tenir le volant ... Rhoo ... A discuter vendredi avec le rhumato, peut-être un gros coup de mou comme on dit par chez nous.
Profites bien de ton jardin Oursette et viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps.
Très bonne journée à vous tous et gros bisous. Ici le ciel se couvre, le temps est à l'orage ... Journée course automobile pour moi entre ma mère à véhiculer pour des papiers, mon fils pour la guitare et ma fille pour le solfège ... ouf ... faudra que je pense à passer mon permis moi un de ces 4 ... :lol:
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Plein de new's c'est super !!!
Oh oui Oursette malheureusement c'est vrai la fatigue fait partie du tableau PR
c'est ce qui m'est le plus pénible en ce moment, alors que les douleurs sont plutôt en sourdine
Merci novatrex, méthoject .... c'est vrai que bon traitement de fond ....
mais comme toute bonne chose a souvent son revers .... on va devoir faire avec !!!!
Bon courage Oursette avec ta maman, situation pas facile à vivre
même si ton ordi est là-haut .... passe le soir ou le matin nous faire un ti'coucou ....

Fabienne, j'ai eu ce drôle de passage d'angoisses, le moindre truc me mettait complètement à l'envers
alors petit traitement allopathique d'anxyolitique nécessaire
et j'ai ajouté un complément alimentaire, le griffonia et je le continue toujours
Voilà ma petite expérience

Bonne journée à ceusses qui passent
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci Françoise pour le conseil, j'en ai peut-être bien dans ma pharmacie du Griffonia, je vais aller regarder ... Gros bisous et bons matchs.
Je reprends depuis peu du magnésium. Pensez y pour tous ceux qui ont des problèmes d'insomnie, ça peut-aussi être un facteur.
Bonne journée à tous.
Fabienne
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Oui, de prendre du magnésium ça fait bien, j'en ai pris quelques temps. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de nausées j'ai l'estomac et les intestins qui font des siennes. mais avec de l'imodium , ça s'est passé. D'un coté , Arava me fait du bien pour la PR et de l'autre coté ça me détraque. Depuis que j'ai ce traitement, je suis plus fragile de ce coté. Enfin on verra. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon courage Dromoise, si Enbrel ne marche pas je pense que je vais y retourner moi du coté d'Arava ... on verra bien. Bisous.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bon courage à toi Fabienne et Françoise aussi!! C'est vraiment pas simple... Et en plus pour couronner le tout, je me suis brulée le poignet avec la vapeur de ma boulloir :evil:
Voili, voilou!!les dernières petites nouvelles!!
Bonne nuit les petits, le marchand de sable est passé!! :D
igrewn

Message par igrewn »

GOOD MORNING LA COMPAGNIE!!

rien de tel qu'un coup de clairon pour être debout de pied ferme et se dérouiller d'un seul coup!! ou se casser la bobine :lol: un peu d'humour, pour notre moral à tous!!
Ciel nuageux ce matin, un peu de pluie cette nuit, je vais me préparer pour la balade, pendant qu'il fait encore bon!!
GROSSES BISES REMONTANTES... pour tout ce qui en on besoin et aller les autres aussi!! je suis généreuse ce matin :wink:
fradan

Message par fradan »

Merci Igrewn à toi aussi bonne journée
et bravo pour tes marches quotidiennes !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci Igrewn, bon courage à toi, j'espère que ta brulure n'a pas fait trop de dégats. Bises.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bonne nuit sans douleurs!!
La brulure ne fait plus du tout mal, une grosse tache rouge, c'est tout :wink:
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour à vous tous, pas la grande forme encore aujourd'hui, que j'en ai marre d'être fatiguée, de ne pas pouvoir fermer les boutons de mon pantalon, c'est tout juste si j'arrive à conduire ce matin ... Un p'tit coup de blues avant d'aller voir le rhumato ce matin, je ne sais pas ce qu'il va pouvoir me proposer d'autres sinon d'être patiente ... Je suis contente, mon homme volant rentre ce weekend, je vais pouvoir me reposer un peu plus.
Très bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bon courage, Fabienne pénible cette fatigue constante, et ses douleurs qui handicapes...
Je te fais de grosses bises de réconfort!! bon week-end avec ton mari!!
sirmai

Message par sirmai »

rebonjour,
Je viens de voir quelques messages que tu avais postés...
du coup, j'ai honte de me plaindre à côté de que tu as enduré.
Par contre félicitations, d'après ce que j'ai lu tu remontre le moral des troupes et je trouve cela génial.....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir à vous tous, bienvenu Sirmai, quelques nouvelles avant d'aller promener le toutou pour la dernière sortie du soir clopin clopant :lol:
mon Rdv chez le rhumato s'est bien passé comme toujours. Par contre j'avais une tension à 18 (avec un traitement anti tension ... Bof :mrgreen: ). Du coup il me demande de diminuer de 2,5 mg toutes les semaines ma dose de cortisone (je suis à 25 et il faut que j'aille jusque 7,5) et il me demande d'éviter la prise des anti-inflammatoires. Alors je crains que mes douleurs ne reviennent à vitesse grand V, d'autant que pour lui Enbrel ne fait pas l'effet escompté. C'est vrai que j'ai des articulations gonflées, des anciennes et des nouvelles, et un bilan sanguin pas terrible.
Quelle vacherie cette maladie !
On se revoit dans un mois et on décide ensemble si on maintient Enbrel ou si on demande à passer à un autre traitement. J'ai posé la question de reprendre du Metho ou bien même Arava, et il a dit NON.
Bon, ça au moins le mérite d'être clair.
Je vous souhaite à tous une douce nuit et un très bon sommeil.
Fabienne
Répondre