CHOLESTEROL ET PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
merveille

CHOLESTEROL ET PR

Message par merveille »

Bonjour,

Y a t'il un rapport si le cholestérol total est un peu élevé avec la PR. Je n'ai jamais eu de cholesterol et là j'en ai un peu. Je dois faire attention à ce que je mange pendant trois mois, et après si c est toujors pareil, je prendrai un traitement. C ' est sur que j'ai un peu de surpoid mais avant la PR je n 'en avais pas Merci
etoile974

Re: CHOLESTEROL ET PR

Message par etoile974 »

bonsoir Merveille

je crois que tu prenais de la cortisone cela peut être du a ça car moi jamais je n' ai eu de cholestérol et avec la cortisone j ai eu un taux élevé

je l ai arrêté et bien 16 jours après je n en avais plus phénoménal

la cortisone diminue les douleurs mais bonjour les effets négatifs j'y ai eu le droit d'ou le rhumato me l a fait arrêtée

bisous
etoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Merveille
Moi je suis sous Enbrel 50 depuis 18 mois. J'ai pris pas mal de Kilos depuis que je me pique chaque semaine et j'ai ma glycémie qui grimpe. Je fais très attention à tous ce que je mange. Je mange beaucoup de légumes et j'ai restreint mon alimentation à 1000calories par jour depuis 1 mois et pas un kilos perdus.
J'ai supprimé Cymbalta et d'autres médocs sur l'avis du médecin traitant depuis un mois.(Je suis en accalmie avec les douleurs) pour voir si cela pouvait être du à l'un deux.
Pour moi pas de cholestérol mais diabète à surveiller.
Quelle poisse.
je me traîne en plus une bronchite depuis 1 mois.J'ai pris un antibiotiques monozéclar qui m'a donné des crampes épouvantables dans tout le corps à en pleurer.
Je sais que je n'est pas fait le bon geste en le mettant à la poubelle sans finir la durée du traitement mais j'en est marre de des effets dévastateurs de toute cette alchimie qui me rend encore plus malade.
Je me traîne comme une baleine prête à s'échouer sur une plage tellement je suis crevé.
Je fais un contrôle sanguin complet dans 10 jours et je vois médecin traitant à la suite et le rhumatho le 6 juin.
Courage à toi.
merveille

Message par merveille »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne prends pas de cortisone, je n'ai jamais voulu en prendre car je ne le supporte pas. Je prends juste salazoparine, et voltarene et oméprazole; sulfarlem. Comme j'avais vu sur Internet que la PR pouvait être associés au cholestérol, c'est pour ça que je me posais la question. Demain, je vois le rhumato, je lui demanderais.Merci et bonne soirée et courage à vous aussi.
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Cacahuette, comment ça va sous Enbrel ? je le prends depuis 2 mois et pas beaucoup de changement pour moi, voir pire puisque je suis en poussée depuis plusieurs jours. Merci de ta réponse et bonne journée.
Fabienne
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Fabienne
Je reste mitigé sur enbrel. J'ai eu deux grosses crises d'1 mois et d'1 mois et demi en six mois( fortes douleurs lombaires). Les douleurs périphériques ont disparues c'est déjà ça et surtout des curalgies aux deux cuisses qui m'empêchait de me lever d'une chaise ou de monté les escaliers. Cela fait 3 mois que je n'en est plus. Donc enbrel a mis du temps pour être efficace. J'en prend depuis 18 mois
Là, je suis super fatigué depuis un moment. Plus de douleurs insupportables. J'ai réduit les anti-inflammatoires. Plus de cortisone depuis 8 mois.
Je verrais avec le rhumato en juin. Je te dirais quoi si tu veux.
Bonne journée
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci Cacahuette, je veux bien que tu mes donnes de tes nouvelles pour la suite, ça me semble pas trop mal quand même. Je me doutais que le traitement n'agirait pas tout de suite et là je suis dans ma période crise chronique, on verra bien ensuite. Super si tu as pu arrêter la cortisone.
Passes une bonne journée et à bientôt. Biz.
Fabienne
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour à tous
J'ai vu le rhumato de l'hosto ce matin. Je lui est demandé pourquoi, je grossissais: 20 kg en 1 an. Glycémie qui prend de la hauteur depuis 3 mois malgré un régime( la conséquence de la prise de poids).
Il m'a dit que certain patient, on cet effet indésirable. Il a vu plusieurs cas. Il m'a dit, que cela était un des effets de L'enbrel. Cela n'est pas noté sur la notice de la boite mais
bien sur la notice du vidal professionnel. Il a déjà fait remonté l'info au laboratoire, qui lui répond que cela est rare,très rare et que cela ne mérite pas de si attarder.
Le rhumato n'est pas de cette avis car si le traitement me soulage de mes douleurs, il ne connait pas les conséquences que peu avoir la prise de poids et que cela est un risque à ne pas négligé.
Résultat: Arrêt immédiat de Enbrel pour voir ce qui va se passer coté inflammation et poids. De son côté, il voit avec ses confrères rhumato pour voir mon cas et voir la suite à donner.
Je le revois dans 1 mois et demi ou avant si j'ai besoin. Il m'a dit de rappliquer à l'hosto en cas de problèmes.
bon courage à toutes et tous.
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

salut cacahuette, grosse poussée en ce moment, vu le rhumato vendredi, il pense qu"enbrel n'est pas efficace. Je dois diminuer la cortisone et arrêter les antiinflammatoires. Moi aussi j'ai pris des kilos et je dois surveiller la glycémie. D'ici fin juin si rien de nouveau j'arrête enbrel. En attendant je déguste. biz.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Bon courage bon courage les filles

toujours du plus avec nos traitements !!!
mais que faire d'autre ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre