Bonjour a tous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
flo463

Bonjour a tous

Message par flo463 »

Bonjour
Je m'appelle florence bientot 42 ans j'ai 3 garçons presque 18, 14 et le petit dernier 12 ans et demi!!! le médecin m'a diagnostiqué Polyarthrite le 11 mais donc tres récent pour moi. je dois aller voir le Rhumatologue début juin mais en attendant je souffre l'anti-inflammatoire ne me fais pas grand chose :x enfin celui la car le voltarene que j'ai pris avant me faisait plus d'effet !!!
Si je me suis inscrite sur le forum c'est pour trouver une solution , je sais pas de miracle mais vous avez bien quelques petites astuces pour soulager les sensations de brulure sur les doigts et orteils ( cela fait 2 jours que mes pieds s'y mettent aussi) et les douleurs sur les ariculations???? si oui je suis preneuse!!! :wink:
Pour l'instant je prends du Chrono-indocid, dafalgan 1 mg et Codoliprane!! mon médecin m'a dit que j'étais au début mais qu'il fallait pas trainer!!!
J'arrive encore a dormir mais je trouve que plus les jours passent plus mes douleurs sont fortes et s'intalle un peu partout. Moi qui aime tricoter, broder et coudre je n'y arrive plus :cry: :cry:
Bon vendredi a tous et merci de m'accepter parmis vous :D :D
Fabienne54

Re: Bonjour a tous

Message par Fabienne54 »

Bonjour Flo et merci pour ton mail, bienvenu sur le forum, comme tu le dis toi même pas de miracle mais effectivement sur ce forum une entraide et une écoute. Si je t'ai bien comprise tu es actuellement en poussée, donc il te faut mettre en veilleuse les activités que tu aimes car même les gestes du quotidien sont douloureux. Avec ton rhumato, tu vas pouvoir poser les questions que tu as en tête (n"hésites pas à préparer tes questions par écrit) et, je te le souhaite, trouver un traitement de fond qui avec le temps t'aidera à atténuer tes douleurs et te permettra de reprendre tes chères activités. Comme tu as pu le lire sur le forum, les traitements ne sont pas forcément efficaces du premier coup, il faut souvent du temps pour qu'ils agissent. Donc patience patience... Ensuite reposes toi autant que tu peux car le repos fait également partie de la thérapie. Et enfin gardes le moral et ne baisses pas les bras, même si parfois tu as l'impression que rien ne s'améliore, pire que tu retournes en arrière, gardes confiance en toi, en ta capacité de réagir et de te battre. J'espère que tu auras plein de messages et pleins de petites astuces pour t'aider à mieux vivre au quotidien. Il y a également un site Internet crée par une association qui s'appelle ANDAR qui pourra également t'apporter beaucoup d'informations de toutes sortes, il me semble que le lien a déjà été donné notamment par Fradan, à moins que quelqu'un puisse te le transmettre à nouveau ... Je te souhaite bon courage, à bientôt.
Fabienne
flo463

Message par flo463 »

Merci de ta réponse fabienne , je vais aller voir le site que tu me dis :wink:
non je ne baisse pas les bras enfin pas encore!!!!! je veux vraiment aller de l'avant c'est pour cela que je me suis inscrite y'a des jours ou je me dis tiens ça va mieux et le lendemain rien ne va plus!!!
Encore une bonne idée je vais noté mes questions car il est vrai que j'en ai pas mal a lui poser.
bon appetit :D je reviendrai lire le forum dans l'apres-midi
mejba92

Message par mejba92 »

Bonjour Florence,
Si tu connais un bon acupuncteur, tu ne perds rien à essayer. J'ai ouvert un fil de discussion ds ce forum sur le traitement de la PR par "médecines alternatives". Ma propre expérience = homéopathie et acupuncture. Et en ce qui me concerne, malgré une crise toute récente - cette nuit même - l'acupuncture a très vite beaucoup diminué mes douleurs, jusqu'à les faire quasiment disparaitre.
Si l'homéopathie laisse ma rhumato sceptique, elle-même, pourtant allopathe comme tous les rhumato, reconnait que l'acupuncture peut être efficace pour réduire les inflammations.
Bon courage.
flo463

Message par flo463 »

bonjour Mrjba92
Je vais déjà attendre mon rdv de chez le rhumato et je verrais après l'acupuncture!!!
aujourd'hui pas trop de douleurs je suis contente :D je vais pas le crier trop fort....faut dire que je ne fais pas grand chose lol J'ai eu les résultat de ma prise de sang même si il ne sont pas mauvais ils ont malgré tout augmenté!!!!
C'est bête mais j'ai un peu la trouille d'aller chez le rhumato mdr!! j'ai peur qu'il me fasse mal :lol: :lol: :lol:
bon apres midi a toutes :wink:
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour et bon courage!! nous sommes tous là pour se remonter le moral quand on a des petits coups de déprime... Donnes nous de tes nouvelles, suite à ton RDV rhumato!!
mejba92

Message par mejba92 »

Bonsoir Flo,
Finalement, moins de douleurs et prise de sang pas si mauvaise : de quoi redonner le moral :D . Ne manque plus que le soleil ! Et aussi ne pas craindre le rhumato : il devrait donner moins de médocs quand on va mieux, non ?!
flo463

Message par flo463 »

Bonjour
Pas de soucis je vous donnerais des nouvelles j'ai rdv le 6 juin :!: ce matin ça va juste mes cervicales me font souffrir alors je vais pas me plaindre!! le soleil est la je me sens bien :D :D
bonne journée a toutes :wink:
Répondre