Début traitement Roactemra

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Christelle44

Re: Début traitement Roactemra

Message par Christelle44 »

Merci les filles! Fabienne, comment se passe ton traitement sous embrel, des améliorations? Igwen, tes pbs respiratoires passent?
Gardons ESPOIR, vous avez raison! J'ai enfin accepté de me mettre en arrêt pour quelques jours car mon corps est complétement HS et a besoin de repos. Le cdi va sans doute me passer sous le nez, mais tanpis, je me dis que mon chemin professionnelle ne doit pas être là-bas. Et avec la maladie, on revoit nos priorités et forcément maintenant c'est retrouver la SANTE! Je m'imagine souvent refaire du vélo, aller danser avec les copines, des nuits sans douleurs... La maladie m'aura au moins appris qu'en fait le bonheur est dans les petites choses :)
Au fait ma pharmacienne m'a conseillé le curcuma en gélule qui serait soi disant aussi puissant que la cortisone mais sans effets secondaires. Je prend donc de la curcumine à haute dose et j'ai pu arrêter la cortisone sans aggravation de mon état. Fini le régime sans sel :wink: .
Je pense aussi que dans cette maladie, l'entourage a un rôle très important. Mon copain est très impliqué dans ma maladie, très compréhensif et il est plein d'espoir pour moi, donc ça m'aide beaucoup. Côté amis, c'est plus compliqué... A croire que certains ont peur que ce soit contagieux! Mais bon, nous devons avant tout puiser la force en nous. Bon courage à vous les filles et passez une douce nuit...
Christelle44

Ah oui au fait le médecin qui m'a mit en arrêt m'a dit que les douleurs dans les côtes étaient liées à la maladie. Ça viendrait des articulations qui relient les côtes à la colonne! J'ai également des douleurs atroces dans la mâchoire qui seraient articulaires aussi. Avec Madame PR je vais être une pro en anatomie et finir par connaître toutes les articulations du corps humain :D . Ce qui m'embête le plus avec la mâchoire, c'est de plus pouvoir croquer dans ma tablette de chocolat blanc au noisette, sacrilège! :D
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Christelle, j'ai également eu une poussée au niveau de la mâchoire, c'est terrible, impossible de mordre dans la tartine du matin, j'ai cru que j’allais finir par ne manger que de la soupe et de la bouillie ... beurk ... J'espère que tu vas pouvoir être soulagée, même éventuellement par un antidouleur plus fort ... oui le curcuma est un anti inflammatoire naturel, j'en ai pris pendant quelque temps mais je n'aurais pas du arrêter, aujourd'hui je suis à 20 mg de cortisone/jour, suite à une poussée il y a environ 3 semaines. Ca va mieux même si ce n'est pas encore top. Peut-être qu'après 1 mois et demi d'Enbrel, ce traitement commence également à faire effet ... on y crois encore et toujours. Je vois mon rhumato début juin. Passes une bonne journée et repos repos :D
Biz.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Coucou!! Oh, oui la mâchoire!! Qu'est ce que j'ai pu avoir mal, j'avais la mâchoire qui se bloquait la nuit ou en mangeant!! :D
ça va un peu mieux mais il me semble toujours que ce sont des allergies bizarre!! vous avez dit bizarre :D
J'ai essayé également le curcuma, mais c'était chère, je le prenais en suisse, peux-tu me donner la marque que tu prends, Christelle et la dose qui te l'a conseillé ce dosage, combien prenais tu de cortisone?
Merci pour tout, bisous et bon courage...
Christelle44

Bonjour!

Fabienne, je te souhaite que ton traitement continue à faire effet et que tu sois bientôt au top. Ton rdv rhumato va vite arriver! Plein de courage à toi!

Igrewn, c'est ma pharmacienne qui m'a conseillé de prendre du curcuma. J'étais dernièrement montée à 10mg de cortisone, je refuse d'en prendre plus car j'ai vu dans mon entourage les dégâts à long terme que la cortisone crée... Je l'ai remplacé progressivement par le curcuma et maintenant je ne prend plus de cortisone du tout. Bon, ce n'est pas miraculeux, mon état est légèrement mieux mais surtout l'arrêt de la cortisone n'a pas aggravé mon cas donc je continue comme ça. En ce qui concerne la marque, je ne sais pas si j'ai le droit de la citer sur un forum? Ce sont des gélules ultra concentrées en curcumine. Apparemment on peut en prendre toute l'année sans problème. Je vais regarder si on peut envoyer des messages privés via ce site, ça sera plus simple pour te donner le nom du produit...
Christelle44

Bon, je t'ai ajouté à ma liste d'amis mais je vois pas comment t'envoyer un mp?... La blonde est de retour! :D
igrewn

Message par igrewn »

Merci, ben je pense que l'on ne peut pas s'en envoyer!! Rassures toi, je suis blonde aussi! même si pas une vrai!! ça déteint sur la cervelle!! :lol:
On verra, si tu peux me le transmettre différemment!! :wink: Merci, en tous les cas!!
Répondre