traitement pour PR et toujours plus mal

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anthurium

traitement pour PR et toujours plus mal

Message par anthurium »

bonjour,
depuis 1 AN j'ai une PR, jusqu'à présent je prends un traitement qui me faisait effet, mais depuis 1 mois les douleurs sont eux fois plus fortes, malgré le traitement et je ne peux presque plus bouger mes doigts et je ne peux plus rien porter de lourd.
En plus j'ai mal dans les épaules et dans les pieds et mes poignets c'est à hurler. Je suis aller chez mon rhumato qui m'a prescrit une IRM des deux mains mais pas avant le 5 juin et oui en lorraine pour prendre rendez-vous chez les médecins il faut attendre encore et toujours..
Bref le rhumato ne comprends pas et moi qui devait prendre le traitement TNF pour me soulager et ben c'est tomber à l'eau
Alors est-ce la polyarthrite ou pas car mon bilan sanguin me dit que tout va bien et mes mains gonflées et douloureuses disent le contraire ? Ben moi je pense que c'est une PR avec autre chose, mais j'en ai marre e devoir attendre jusqu'en juin :twisted: :twisted: :twisted:
dromoise

Re: traitement pour PR et toujours plus mal

Message par dromoise »

Bonjour, Quel traitement prenez-vous ? et pourquoi vous dites que le TNF est tombé à l'eau ? moi aussi, un moment donné même que mes analyses étaient bonnes, mes mains étaient enflées et douloureuses. . Pourquoi que votre rhumato ne change pas le traitement, est-ce à cause de vos analyses, si vos mains sont enflées ? Nous aussi dans la Drôme, il faut attendre pour l'IRM etc.... moi aussi depuis 15 mois j'ai la PR, j'ai eu en tout environ 8 mois de répit , 2 traitements, métho en comprimés, métho en injection avec dose maxi ce qui se montre inefficace, VS et CRP qui remonte , inflammation de beaucoup d' articulations .moi c'est surtout les pieds et chevilles, mal aussi aux coudes, mains. je revois la rhumatologue jeudi, à la dernière visite fin janvier elle ne m'avais pas caché que si le méthoject n'était pas efficace qu'elle me mettrais sous biothérapie,On verra. la PR est une saleté, il faut s'armer de patience et de courage. Courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
anthurium

Message par anthurium »

mon traitement actuel : dafalgan 1 g matin midi et soir, voltarène 100 mg 1 le soir novatrex 2,5 g j'ai commencé à 2, puis à 4, puis 5 puis 7 et maintenant je suis à 6 avec 2 cachets d'acide folique dans la semaine.
Mon rhumato ne veux pas me donner le traitement TNF parce que je pense qu'il crois qu'il y a autre chose, car j'ai fais tous ce qu'il fallait pour avoir de traitement, radio des poumons, test tuberculose, mais la vitesse de sédimentation indique 14, il faut avoir en dessous de 37 donc mes mains ne devraient pas être douloureuses comme elles le sont actuellement ni mes poignet (je dois mettre des poignets de force pour les soutenir) en plus j'ai des bosses qui se forment sur le mains, voilà
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir ANTHURIUM,

Moi j'ai des douleurs dans le mains depuis plus d'un an, j'ai été diagnostiquée PR à l'aide d'une IRM, dès que mon médecin traitant a eu un doute il m'a envoyé chez un rhumato qui à la première visite m'a prescrit une IRM de la main droite et Ponction des glandes salivaires : résultats syndrome de Gougerot stade 3 par la ponction et PR par l'IRM : érosion osseuse de certaines articulations de la main alors pas de doute POLYARTHRITE RHUMATOIDE
Pour vous rassurer tous mes analyses sont bonnes.
Je suis sous méthotroxate comprimés 7 par semaine.
Alors soyons courageux il paraît que l'on peut retrouver une vie normale
Bonne nuit je vous embrasse
mejba92

Message par mejba92 »

Bonsoir Anthurium
Poignets enflés, épaules, pieds ... Je connais aussi.
Pourquoi ne pas essayer acupuncture et homéopathie. Je viens de faire un post "Traitement PR avec médecines alternatives" qui parle de mon expérience.
L'acupuncture, a minima, pour réduire les symptômes inflammatoires, même la médecine traditionnelle approuve et reconnait les effets. C'est l'homéopathie qui suscite davantage de doutes.
Cdlt
tchtch

Message par tchtch »

salut a tous
moi aussi diagnostiqué a peu prés un an
g commencé avec 6 comprimé
et ensuite les injections
et tu as jusque 20 mg a ma connaissance.
le novatrex c pour commencer essayer
et le dafalgan c de la rigolade
demande du topalgic lamaline ou tramadol de 50 a 200 mg je crois
et là tu pourras te relacher

désolé apres fo passer a la drogue dur :twisted:

courage mon ami
Répondre