En passant par la Lorraine
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: En passant par la Lorraine
Bonne idée Igrewn un post recettes serait bien sympa
nos petites recettes de tous les jours pour un petit repas rapide
nos recettes grands repas
nos recettes régionales ....
j'en connais au moins une qui pourrait bien alimenter ce post ....
n'est-ce pas Carine ??? une excellente cuisinière !!!
nos petites recettes de tous les jours pour un petit repas rapide
nos recettes grands repas
nos recettes régionales ....
j'en connais au moins une qui pourrait bien alimenter ce post ....
n'est-ce pas Carine ??? une excellente cuisinière !!!
Bonjour, oui, le gratin de bananes était bon, mais j'avoue que les bananes auraient un peu plus cuites, ça aurait été meilleur. il faut pour environ 6 personnes : 6 ou 7 bananes Plantains , un peu d' ail et tout pour faire une sauce béchamel, gruyère . Faire cuire les bananes plantains avec la peau 30 à 40 mn dans de l'eau salée, une fois cuite, enlever la peau , les couper en lamelles , les mettre dans un plat allant au four, rapper l'ail et le mettre dessus , faire une sauce béchamel, la mettre sur cette préparation et terminer avec le gruyère, mettre au four 20 mn au four. voilà j'espère que vous régalerez bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
J'ai ouvert le post recettes ... avec ta recette Dromoise,
j'espère que tu ne m'en voudras pas
J'espère que j'ai mis au bon endroit ....
j'espère que tu ne m'en voudras pas
J'espère que j'ai mis au bon endroit ....
Bonjour, pourquoi je t'en voudrais, j'ai mis la recette pour qu'elle soit partager. bonne journée Dromoise
Bonjour!!
Je cours voir ton post, Fradan!!
Miam, ta recette, Dromaise, ça semble excellent!!
Ici, le temps est au beau, quelques nuages tout de même
Ce soir, je vais à la bibliothèque prendre de nouveaux bouquins, ça me manque dés je les ai terminé!!
Encore et toujours ces allergies qui me titillent la gorge et le nez, il y a encore peu de temps, la cortisone que je prend pour la PR me permettait par la même occasion de ne plus avoir d'allergie et bien je crois, qu'au bout de 4 ans, j'ai du m'y faire et les voilà de retour!!
Sinon, ballade avec mes chiens ce matin et ménage, tant que la santé va, je bouge car on ne sait jamais avec cette saleté de PR!!
Je cours voir ton post, Fradan!!
Miam, ta recette, Dromaise, ça semble excellent!!
Ici, le temps est au beau, quelques nuages tout de même

Ce soir, je vais à la bibliothèque prendre de nouveaux bouquins, ça me manque dés je les ai terminé!!
Encore et toujours ces allergies qui me titillent la gorge et le nez, il y a encore peu de temps, la cortisone que je prend pour la PR me permettait par la même occasion de ne plus avoir d'allergie et bien je crois, qu'au bout de 4 ans, j'ai du m'y faire et les voilà de retour!!
Sinon, ballade avec mes chiens ce matin et ménage, tant que la santé va, je bouge car on ne sait jamais avec cette saleté de PR!!
Bonjour et bonne journée à tous!! Il fait beau, on va en profiter, je file à la douche et hop promenons nous dans les bois!! 

Bonjour, encore une recette, gratin de patate douce, 6 personnes 6à 7 patates douces, crème fraiche,1 oignon, ail , gruyère , sel poivre. Eplucher les patates douces, les couper en petits morceaux et les faire cuire avec l'oignon environ 20 mn dans de l''eau saler, les égoutter et les mettre dans un plat, rapper légèrement l'ail et les mettre au dessus mettre la crème, sel, poivre gruyère et mettre au four environ 15 mn. mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de le faire. bon appétit Dromoise
Bonjour, je rentre de la rhumatologue, la consultation a duré 1/2 h, elle m'a regardé toutes les articulations, coeur, poumons tension. Elle m'a changé mon traitement , je n'ai plus métho en injection, maintenant c'est Arava et elle m'a remis cortisone 7,5 je peux prendre jusqu'à 10 mg. Mais il faut que je fasse attention à ma tension car j'ai tendance à en faire plus une prise de sang tous les 15 jours (surveillance ) Si jamais ce nouveau traitement n'était pas efficace ou trop d'effet secondaire, elle me mettrais sous biothérapie, mais avant d'envisager, elle veut essayer. Je doit l'a revoir le 2 aout, mais elle m'a bien préciser que si ça n'allait pas avant, il faudrait que j'a voit. Bonne soirée Dromoise
- Fabienne54
Coucou Dromoise, j'espère qu'Arava sera un bon traitement pour toi. Quand j'ai commencé à en prendre, ma CRP est très rapidement descendue et je n'avais quasiment plus de douleurs. Malheureusement au bout de 3 semaines j'étais tellement mal que je n'ai pas pu (ou su) persévérer (maux de tête épouvantables mais je suis une migraineuse ...). Il y a sur ce forum un post de Pierrette qui parle d'Arava, je te conseille de le lire, ça te donnera la pêche. Je croise les doigts et je t'embrasse.
Fabienne
pour Dromoise :moi aussi j'ai eu des problemes pulmonaire avec le métho(imeth):le rumato m'a demandeé d'arreter pendant plus de trois mois avant de commençer un nouveau traitement de fond pour que mon corps l'élimine totalement.Je dois commencer ARAVA fin mai.Merçi de me donner de vos nouvelles.
BRETONNE
BRETONNE
Un post recette !! Rhooo mais vous allez être gavée et de ma présence et de mes recettes mdr !!! Ma cuisine !!!! Mon lieu de recueillement lol !!! Il y en a quand ils ont mal ils filent au lit, d autre dans le canapé d autre au ciné moi ... DANS MA CUISINE hi hi ... Et j en passe du temps lol ... hi hi
Bon il est ou ce post !! ...
Bon il est ou ce post !! ...
Bonjour, j'ai oublié de dire que suite à la journée de la PR, j'avais rencontré une psychosomaticienne (psychologue qui travaille la douleur) si je peux appeler ça comme ça, cet après-midi j'ai rendez-vous avec elle à l'hopital et j'irai la voir 1 fois par mois un certain temps. J'en saurais plus tout à l'heure . Bonne journée Dromoise
Bonsoir, l'entretien s'est très bien passé, je pense que ça va m'aider pour gérer le quotidien, je parle de la PR bien sur, mais toutes de mes préocupations... Elle est très à l'écoute et le courant est bien passé . j'y retourne le 4 juin et vu que c'est en rapport avec la PR c'est pris en charge à 100 %. Bonne soirée Dromoise
Super une bonne prise en charge fait du bien, cela nous sort et nous permet de mettre en mots ....
J'avais travaillé avec une somatopathe (à mes frais bien sûr) mais dû arrêter car "trop aux prises avec les traitements" !!!
J'avais travaillé avec une somatopathe (à mes frais bien sûr) mais dû arrêter car "trop aux prises avec les traitements" !!!
- Fabienne54
Bonsoir tout le monde, thallium efforts réalisé, tout va bien, mon cœur fonctionne normalement ... quelle bonne nouvelle ...
. J'ai beaucoup patienter dans la salle d’attente, à tel point que je me suis endormie sur la chaise ! Je vous jure que c'est pas une blague ... .Bon, ça valait la peine d'attendre, me voila rassurée. Douce nuit à tous. Dormez bien.

Fabienne