nouvelle avec PR
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: nouvelle avec PR
Bonjour
J ai été chez mi MT elle m à donne du lamaline pour les douleur
A la poudre d opium
Quelque un connait ?
Sinon j ai une rhinite elle m à dit que c est allergique j ai des gouttes
La j ai très mal à gorge et le nez bouchée la galère
Bizarre pour un rhinite on verra bien
J ai pris du paracetamol
Etoile
J ai été chez mi MT elle m à donne du lamaline pour les douleur
A la poudre d opium
Quelque un connait ?
Sinon j ai une rhinite elle m à dit que c est allergique j ai des gouttes
La j ai très mal à gorge et le nez bouchée la galère
Bizarre pour un rhinite on verra bien
J ai pris du paracetamol
Etoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Etoile974
-
lamaline, je connais "bien" !
mais attention c'est fort
je te déconseille de le prendre avant de conduire !
les effets secondaires sont + ou - important et +ou- long selon les personnes !
perso je suis hilare 15minutes après et pendant quelques dizaines de minutes ! ça me fait un effet wouahouuuu ! lol
sinon c'est assez efficace en complément! mais les douleurs ne disparaissent pas complètement... ça les rend supportable
je n'en prends qu'en cas de groooosses douleurs... l'opium... bof bof
petite anecdote : j'ai eu une poussée alors que j'étais en vacances et bien sure, je n'avais que du dafalgan sur moi, autant dire RIEN... Donc je suis allée en pharmacie pour tenter d'en avoir une boite ! et là, je suis passée pour la toxico de service... la pharmacienne n'a même pas voulu entendre que j'avais mal et me faisait la morale ! Bref elle n'a rien voulu savoir... j'ai voulu me justifier (même si j'avais compris que je n'en aurais pas) mais pas moyen... je voulais pas passer pour ce que je ne suis pas !
Donc c'est FORT ! et ce n'est QUE sur ordonnance ! ça, si j'avais un doute avant, je n'en ai plus aujourd'hui !
bon rétablissement pour ta rhinite
et oui c'est normal, avec ce temps les allergies sous forme de rhinite irritent la gorge
pour ça, je suis une pro ! j'en ai depuis que j'ai 6 ans
pour soigner ça, tu as l'homéopathie ! c'est long mais ça marche TRES BIEN ! et ça évite un autre traitement ! celui pour la PR est suffisant...
mais attention c'est fort

les effets secondaires sont + ou - important et +ou- long selon les personnes !
perso je suis hilare 15minutes après et pendant quelques dizaines de minutes ! ça me fait un effet wouahouuuu ! lol
sinon c'est assez efficace en complément! mais les douleurs ne disparaissent pas complètement... ça les rend supportable
je n'en prends qu'en cas de groooosses douleurs... l'opium... bof bof

petite anecdote : j'ai eu une poussée alors que j'étais en vacances et bien sure, je n'avais que du dafalgan sur moi, autant dire RIEN... Donc je suis allée en pharmacie pour tenter d'en avoir une boite ! et là, je suis passée pour la toxico de service... la pharmacienne n'a même pas voulu entendre que j'avais mal et me faisait la morale ! Bref elle n'a rien voulu savoir... j'ai voulu me justifier (même si j'avais compris que je n'en aurais pas) mais pas moyen... je voulais pas passer pour ce que je ne suis pas !
Donc c'est FORT ! et ce n'est QUE sur ordonnance ! ça, si j'avais un doute avant, je n'en ai plus aujourd'hui !
bon rétablissement pour ta rhinite

et oui c'est normal, avec ce temps les allergies sous forme de rhinite irritent la gorge

pour ça, je suis une pro ! j'en ai depuis que j'ai 6 ans
pour soigner ça, tu as l'homéopathie ! c'est long mais ça marche TRES BIEN ! et ça évite un autre traitement ! celui pour la PR est suffisant...
Lamaline aucun effet sur moi .... si ce n'est un blème d'intestins
Chacun réagit suivant ce qu'il est ....
nous nous devons d'essayer suivant la prescription médicale ...
c'est tout le problème de nos maladies "essayer, adapter ..."
Bon courage quand même et bon samedi
Chacun réagit suivant ce qu'il est ....
nous nous devons d'essayer suivant la prescription médicale ...
c'est tout le problème de nos maladies "essayer, adapter ..."
Bon courage quand même et bon samedi
- OURSETTE95
Bonjour Etoile,
Fais attention avec la lamaline, ma mère en avait, le médecin m'avait dit que c'était très fort et entraînait des effets secondaires : comme si on était drogué, fais attention si tu conduis.
Sinon ne t'inquiète pas c'est le moment des allergies, moi je prends de l'aérius un le soir au coucher, je vais faire cela jusqu'à fin août car là je suis allergique au pollen des fleurs et ensuite en juillet je démarre sur les foins, les graminés.
Je te souhaite un très bon week end et à lundi au phone biz
Fais attention avec la lamaline, ma mère en avait, le médecin m'avait dit que c'était très fort et entraînait des effets secondaires : comme si on était drogué, fais attention si tu conduis.
Sinon ne t'inquiète pas c'est le moment des allergies, moi je prends de l'aérius un le soir au coucher, je vais faire cela jusqu'à fin août car là je suis allergique au pollen des fleurs et ensuite en juillet je démarre sur les foins, les graminés.
Je te souhaite un très bon week end et à lundi au phone biz
Bonsoir
J ai un peu peur de prendre lamaline
Si cela m abrutie il doit avoir d autre anti douleurs
Bon dimanche
Étoile
J ai un peu peur de prendre lamaline
Si cela m abrutie il doit avoir d autre anti douleurs
Bon dimanche
Étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Etoile974
- Fabienne54
Bonsoir, juste un petit mot pour dire que je n'ai jamais eu aucun souci avec Lamaline et j'ai pu passer à un autre anti douleur sans problème. Comme quoi ... Bon courage en tout cas, en espérant que tu pourras être soulagée Etoile. A bientôt. Biz.
Fabienne
bonsoir
j ai envie de pleurer j ai une boule dans la gorge voila j ai été chercher mes résultats de sang et voila la vitesse de sédimentation est a la hausse et le crp aussi j en suis avec presque les mêmes résultats que j avais lorsque qu on me la découverte
les 2 analyses précédentes on ne voyait plus le CRP et la vitesse de sédimentation avait bien baissée avec la cortisone est le metotrexathe
pour des soucis ace la cortisone mon rhumato mal dit que l arrêter
j en conclus que le methotrexathe ne fait pas effet ? a votre avis
les douleurs revenaient de plus belle avec l arrêt de la cortisone
étoile
j ai envie de pleurer j ai une boule dans la gorge voila j ai été chercher mes résultats de sang et voila la vitesse de sédimentation est a la hausse et le crp aussi j en suis avec presque les mêmes résultats que j avais lorsque qu on me la découverte
les 2 analyses précédentes on ne voyait plus le CRP et la vitesse de sédimentation avait bien baissée avec la cortisone est le metotrexathe
pour des soucis ace la cortisone mon rhumato mal dit que l arrêter
j en conclus que le methotrexathe ne fait pas effet ? a votre avis
les douleurs revenaient de plus belle avec l arrêt de la cortisone
étoile
Etoile974
Etoile974
Courage Etoile
Je ne connais pas grand chose sur la VS et la CRP mais je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton moral revienne un peu et que tu reprennes le dessus.
Ce n'est pas toujours facile mais tu es forte et tu vas y arriver....et puis tu n'es pas seule. Je pense que d'autres d'ailleurs pourront répondre à tes questions sur tes analyses.
Pour le méthotrexate, je ne sais pas si tu peux conclure qu'il ne fait rien. Moi j'en prends aussi et malgré tout, à certaines périodes mon arthrite érosive prend le dessus puis ça se calme...et ainsi de suite.
Moi aussi, j'ai été obligée d'arrêter la cortisone qui m'avait provoqué une fonte musculaire très rapide.
Je te souhaite de tout coeur des améliorations.
Pitou77
Je ne connais pas grand chose sur la VS et la CRP mais je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton moral revienne un peu et que tu reprennes le dessus.
Ce n'est pas toujours facile mais tu es forte et tu vas y arriver....et puis tu n'es pas seule. Je pense que d'autres d'ailleurs pourront répondre à tes questions sur tes analyses.
Pour le méthotrexate, je ne sais pas si tu peux conclure qu'il ne fait rien. Moi j'en prends aussi et malgré tout, à certaines périodes mon arthrite érosive prend le dessus puis ça se calme...et ainsi de suite.
Moi aussi, j'ai été obligée d'arrêter la cortisone qui m'avait provoqué une fonte musculaire très rapide.
Je te souhaite de tout coeur des améliorations.
Pitou77
Bonjour Etoile,
Je suis sous métho depuis mi novembre et j'ai depuis des fluctuations au niveau de la VS et de la CRP même si cela a baissé par rapport au mois d'octobre alors que j'étais sous cortisone ... je pense donc que le métho fait quand même effet... Les douleurs reviennent par poussées plus ou moins longues (quelques jours à quelques semaines) mais j'ai quand même moins mal que l'été dernier ...En plus j'ai arrêté la cortisone il y a 1 mois (tension artérielle qui grimpait) et ça va, les douleurs sont en général supportables...même s'il y a des jours où je suis bien raide ...!
Je revois le rhumato samedi prochain avec les nouvelles analyses de la prise de sang que je dois faire lundi !! On verra ...j'espère que ce sera stable, comme ça l'est depuis février !
Par contre j'ai toujours des douleurs à la palpation au niveau des avants bras et au dessus de l'articulation du coude à chaque bras ...un peu comme si j'étais recouverte de bleus !!
Et puis j'ai une boule qui vient d'apparaitre sur une phalange de l'annulaire gauche ...douloureux si j'appuie dessus !
Vous avez ça aussi où ça n'a rien à voir avec la PR ?
Etoile, courage ...Ne baisse pas les bras !
A bientôt
Muriel
Je suis sous métho depuis mi novembre et j'ai depuis des fluctuations au niveau de la VS et de la CRP même si cela a baissé par rapport au mois d'octobre alors que j'étais sous cortisone ... je pense donc que le métho fait quand même effet... Les douleurs reviennent par poussées plus ou moins longues (quelques jours à quelques semaines) mais j'ai quand même moins mal que l'été dernier ...En plus j'ai arrêté la cortisone il y a 1 mois (tension artérielle qui grimpait) et ça va, les douleurs sont en général supportables...même s'il y a des jours où je suis bien raide ...!
Je revois le rhumato samedi prochain avec les nouvelles analyses de la prise de sang que je dois faire lundi !! On verra ...j'espère que ce sera stable, comme ça l'est depuis février !
Par contre j'ai toujours des douleurs à la palpation au niveau des avants bras et au dessus de l'articulation du coude à chaque bras ...un peu comme si j'étais recouverte de bleus !!
Et puis j'ai une boule qui vient d'apparaitre sur une phalange de l'annulaire gauche ...douloureux si j'appuie dessus !
Vous avez ça aussi où ça n'a rien à voir avec la PR ?
Etoile, courage ...Ne baisse pas les bras !
A bientôt
Muriel
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
Bonjour, Rien ne va, je souffre beaucoup, même la nuit, je dors mal à cause des douleurs, la nuit, je suis obligée de prendre du doliprane, tout est enflammé, mains, genoux, chevilles, doigts de pieds , poignets..... je ne peux pratiquement plus marcher. J'ai été coincée 2 jours au niveau de l'épaule impossible d'enlever mon pull, obliger de dormir avec, mon traitement le méthoject Moi aussi, n'est pas efficace du tout, je dirai que c'est même pire. moi aussi Il y a une boule sur la phalange, c'est récent. (ça fait parti de la PR) Ma VS et mon CRP n'a jamais été aussi haut depuis que je suis sous métho, meme au diagnostic, elle était davantage basse. Je retourne voir la rhumato jeudi, Espérons qu'elle trouve le bon traitement en espérant que cette fois là, ça marchera car je suis déjà au 2 e traitement de fond. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
merci les filles pour vos réponses je me dit que c est la même chose pour pas mal d entre vous
c est trop compliqué j essaie de presser REMISSION mais c est dure je sais je suis au début j attends peut être trop du traitement je dois être desesperée d je pense pour y croire a fond
et au final c est la grosse MERDE désolé il fallait que cela sorte j espère pouvoir avoir mon rhumato lundi et avance mon rdv de fin mai mais je le sentais les douleurs sont de plus en plus forte et des nouvelles apparaissent j en ai pas encore touche a la lamaline j attends encore je suis dure au mal
merci encore a vous
je vous embrasse et il faut qu on s accroche
a bientôt
étoile
c est trop compliqué j essaie de presser REMISSION mais c est dure je sais je suis au début j attends peut être trop du traitement je dois être desesperée d je pense pour y croire a fond
et au final c est la grosse MERDE désolé il fallait que cela sorte j espère pouvoir avoir mon rhumato lundi et avance mon rdv de fin mai mais je le sentais les douleurs sont de plus en plus forte et des nouvelles apparaissent j en ai pas encore touche a la lamaline j attends encore je suis dure au mal
merci encore a vous
je vous embrasse et il faut qu on s accroche
a bientôt
étoile
Etoile974
Etoile974
- OURSETTE95
Coucou Etoile,
Ne sois pas désespérée, moi j'ai fait mon examen de sang samedi matin, j'ai les résultats demain soir : On va voir.
Pour te réconforter, cela faisait 1 mois que j'avais mal à une cheville et figures toi que depuis 3 jours j'ai des douleurs insuportables au niveau du poignet, des doigts, du coude et de l'épaule droites, et ce matin douleurs dans la machoîre droite.
Je tiens bon aucun médicament pour la douleur, j'essaie de ne pas y penser, je n'ai que le novatrex et les vitamines.
Je suis de tout coeur avec toi, tiens bon, j'ai rencontré ce week end la soeur de ma belle soeur qui une collègue qui a une RP, pendant quelques années elle ne pouvait presque plus marcher et travailler et depuis un an, elle vit NORMALEMENT, il ne faut pas perdre espoir.
Je t'embrasse n'hésites pas à me téléphoner.
Bisous à tout le monde à bientôt
Ne sois pas désespérée, moi j'ai fait mon examen de sang samedi matin, j'ai les résultats demain soir : On va voir.
Pour te réconforter, cela faisait 1 mois que j'avais mal à une cheville et figures toi que depuis 3 jours j'ai des douleurs insuportables au niveau du poignet, des doigts, du coude et de l'épaule droites, et ce matin douleurs dans la machoîre droite.
Je tiens bon aucun médicament pour la douleur, j'essaie de ne pas y penser, je n'ai que le novatrex et les vitamines.
Je suis de tout coeur avec toi, tiens bon, j'ai rencontré ce week end la soeur de ma belle soeur qui une collègue qui a une RP, pendant quelques années elle ne pouvait presque plus marcher et travailler et depuis un an, elle vit NORMALEMENT, il ne faut pas perdre espoir.
Je t'embrasse n'hésites pas à me téléphoner.
Bisous à tout le monde à bientôt
bonsoir Oursette
j espere que tes resultats de sang seront bons, demain c est la reprise pour moi fini la semaine de vacances demain je vais téléphoner a mon rhumato concernant mes résultats de sang peut être avancera t il mon rdv? on verra
je vois que tu as eu un week end fatiguant repose toi
bonne soirée
bisous
étoile
j espere que tes resultats de sang seront bons, demain c est la reprise pour moi fini la semaine de vacances demain je vais téléphoner a mon rhumato concernant mes résultats de sang peut être avancera t il mon rdv? on verra
je vois que tu as eu un week end fatiguant repose toi
bonne soirée
bisous
étoile
Etoile974
Etoile974
- Fabienne54
Bon courage Etoile, il faut du temps pour stabiliser cette maladie et trouver le traitement qui te convienne. Par contre, n'hésites pas à prendre des anti douleurs si tu as vraiment mal, surtout si tu retravailles car la maladie c'est une chose, mais les douleurs au quotidien c'est fatiguant physiquement et moralement. Vois avec ton medecin traitant ou même ton rhumato l'anti douleur qui peut être le mieux adapté pour toi. Personnellement, je prends du Tramadol et heureusement je le supporte très bien (idem pour Lamaline, je n'ai jamais eu de souci). Je complète également par du paracétamol qui seul ne me fais plus grand effet.
Je t'embrasse toi et toutes celles et ceuses (comme dirait Françoise) qui passent par ici. Très bonne journée à tout le monde.
Je t'embrasse toi et toutes celles et ceuses (comme dirait Françoise) qui passent par ici. Très bonne journée à tout le monde.
Fabienne
BonjOur
Merci Fabienne
J attends pour lamaline je suis dur au mal
Par contre ce matin j ai téléphone à mon rhumato
Il. M à fait comprendre que je le soulais et
Je pensais avancer mon rdv de fin mai il m à dit qu il
N avait pas que moi et à raccroche
Voilà j'ai eu les boules
Je ne retournerais pas le voir il m à dit des choses
J ai trouve cela injuste
Qu elle sale début de journée
Je suis désemparée
Bisous a vous
Étoile
Merci Fabienne
J attends pour lamaline je suis dur au mal
Par contre ce matin j ai téléphone à mon rhumato
Il. M à fait comprendre que je le soulais et
Je pensais avancer mon rdv de fin mai il m à dit qu il
N avait pas que moi et à raccroche
Voilà j'ai eu les boules
Je ne retournerais pas le voir il m à dit des choses
J ai trouve cela injuste
Qu elle sale début de journée
Je suis désemparée
Bisous a vous
Étoile
Etoile974
Etoile974