pr et aucun traitement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
brigitte23

pr et aucun traitement

Message par brigitte23 »

Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose "mon cas" pas simple du tout.
J'ai une pr depuis 2009 traitée par metoject 10mg, cartrex et specialfoldine jusqu'en décembre 2011: selon mon rhumato à cette époque j'étais en rémission : aucune douleur.
En janvier , arret du traitement suite rhume et gastro et le 19 janvier gros mal de ventre , direction les urgences et inflammation du colon gauche suivi d'un abcés , perforation et péritonite ( la totale!!!). Aprés 40 jours de clinique , je rentre chez moi en attendant l'opération du colon (ablation du sigmoide) en mai. Mais voilà , je n'avais plus de traitement de fond pour la pr et au bout de 8 jours "elle" se réveille puissance 10 ( mains gonflées , douleurs genoux , pieds....etc ) je n'avais jamais connu cela.Selon le médecin , c'est un phénomène de rebond après une grosse infection..........Le rhumato me prescrit de la salazopirine et cortancyl en accord avec le chirurgien mais au bout de trois jours arret de la salazo car gêne intestinale.
Aujourd'hui , je suis soignée par cortancyl 5mg , c'est tout : il faut attendre l'opération du colon prévue le 9 mai mais c'est pas folichon , le matin j'ai mal partout , je suis fatiguée , anémiée ...etc. De plus la cortisone n'est pas très bien vu avant une opération concernant la cicatrisation.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
lololea63

Re: pr et aucun traitement

Message par lololea63 »

bonjour,
non je n'ai jamais connu ce genre de problème , mais je tenais à te souhaiter bon courage, car tu cumules !!!
en effet tout te tombe dessus en meme temps , vivement le mois de mai que tu puisses enfin te soigner correctement
plein de bises d'auvergne
et tiens nous au courant
bon courage
brigitte23

Message par brigitte23 »

Merci , mais en attendant il faut supporter et je n'arrive pas à me reposer entre ces 2 opérations.........on n'est pas loin l'une de l'autre , je suis de la Creuse!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Brigitte, de tout cœur avec toi, je te souhaite bon courage. Tu ne peux pas prendre d'anti douleur pour te soulager un peu ?
J'espère que tu trouveras du répit après l'opération et je te souhaite que tout aille bien. A bientôt. Amicalement.
Fabienne
busaman

Message par busaman »

Bonjour Brigitte,

Je compatis, c'est sûr que ça ne doit pas être commode, surtout niveau intestins.
J'ai subi l'ablation du colon sigmoïde (environ 30cm) il y a 4 ans suite à plusieurs crises de diverticulites, à cette époque je n'avais pas encore de PR.
Ce que je peux affirmer aujourd'hui, c'est que cette opération se passe en général très bien, à tel point qu'on autorise les patients à s'alimenter dès le lendemain ! Si, si! Bon c'est pas grand chose, uniquement des aliments à faibles résidus, mais c'est déja ça !
Prends ton mal en patience, ton colon se fera vite oublier et tu pourras vite (re)soigner ta PR et retrouver un bon confort de vie !

Bon courage !
Plus fort que très fort,...c'est trop fort.
brigitte23

Message par brigitte23 »

Merci pour vos encouragements , il est certain qu'une fois l'opération passée on s'occupera à nouveau de ma pr mais pour les médecins c'est pas facile d'avoir "deux maladies" en même temps ?
Ce dont j'ai peur c'est que la suture du colon soit pas facile à faire et que le chirurgien soit obligé de faire un anus artificiel en attendant une bonne cicatrisation........ce qui reporterait à quelques mois le traitement de la pr.
Enfin , restons optimiste !!!
Répondre