PR et Moto...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
busaman

PR et Moto...

Message par busaman »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Pablo, j'ai 43 ans et habite en province de Liège en Belgique , un rhumatologue m'a diagnostiqué positif à la PR en novembre 2011.
Inutile de vous expliquer mes symptômes, je crois que vous les connaissez un peu...lol.
Je suis sous Ledertrexate (2.5mg) depuis décembre 2011 à raison de 6 comprimés en une prise, une fois par semaine. Le lendemain de chaque prise, je prends 3 comprimés d'acide folique, tout pareil en une prise et une fois par semaine.

Je suis un grand passionné de moto, pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une Suzuki Hayabusa. Cette moto, je suis incapable de m'en passer, mais là depuis quelque temps....mes mains me font tellement mal que je ne peux rouler plus de 30 bornes sans devoir m’arrêter pour soulager; la conduite de cette moto est typée sport, càd qu'on est en appui sur les poignets. De plus je constate avec terreur, que mes réflexes , pour attraper la poignée de frein par exemple, sont beaucoup plus lents....

Dernièrement, j'ai l'impression d'avoir 90 ans et de me déplacer comme si je portais une combinaison de scaphandrier. Après quelques heures ça s'arrange un peu, mais là je dois dire que j'ai un peu de mal. Mon travail n'y est sans doute pas pour rien dans ma PR; j'ai bossé 17 ans dans une fonderie, travail lourd et pénible de par la chaleur, les efforts physiques et l'environnement malsain d'une usine à gaz, depuis deux ans après une promo je me retrouve dans un bureau avec plus de responsabilités qu'avant bien sûr... :roll:

Ma question aux membres qui sont motards ou qui sollicitent les mains et les poignets lors de sports, etc..., avez-vous noté dans le même cas, une amélioration au niveau de ses sensations, et de la douleur pendant ou après vos différents traitements?
Me résigner à abandonner ma passion, ou patienter ? On verra ça plus tard, j'aimerais d'abord essayer de soulager ou améliorer le confort quotidien.

Merci de m'accueillir sur votre forum, j'espère trouver ici les réponses à mes questions, et pouvoir partager avec vous tout ce qui a trait à la PR.

A bientôt.

Pablo.
Plus fort que très fort,...c'est trop fort.
Fabienne54

Re: PR et Moto...

Message par Fabienne54 »

Bonjour Pablo, je te souhaite la bienvenue, si j'ose dire, sur ce forum et j'espère très sincèrement que tu pourras soulager au quotidien déverrouillage du matin, raideurs et douleurs et j'en passe. Mon mari est un fan de moto et sa grande passion c'est le deltaplane. Moi je suis passionnée de modelage et je prie pour que mes doigts ne se déforment pas afin que je puisse continuer à modeler. Pas facile de renoncer à nos plaisirs de la vie, du moins momentanément car heureusement il existe aujourd'hui des traitements qui nous permettent de vivre à peu près normalement au quotidien. Et puis tu pourras lire sur ce forum que certains sont en rémission ... Ca c'est la quête du St Graal ... :lol:
Moi j'ai 50 ans, maman de 2 enfants et marié tu l'auras compris, avec une PR qui s'est invitée dans ma vie il y a 2 ans maintenant. Je suis en arrêt de travail et heureusement car je travaille dans le social et je n'ai plus l'énergie de me centrer sur les autres alors que j'ai besoin avant tout de m'occuper de moi.
Je chante et je fais également du piano et je pense que cela constitue un peu une gymnastique au quotidien. Je ne suis pas du tout sportive mais beaucoup sur ce forum pratiquent des sports multiples, dans le respect de leurs corps bien-sur, et ils t'en parleront bien mieux que moi.
Bon courage Pablo, bon moral et repos sont aussi 2 traitements anti PR. Amicalement.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Pablo

Fabienne a bien expliqué et résumé la chose "moral et repos sont aussi 2 traitements anti PR."

Malgré des difficultés je fais de la couture tout en respectant mes doigts des jours avec et des jours sans .....

à bientôt de te lire
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
busaman

Message par busaman »

Merci Fabienne et Françoise !
Merci également pour vos conseils !

Au plaisir,
Pablo.
Plus fort que très fort,...c'est trop fort.
Répondre